souci avec roque et lecoeur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 souci avec roque et lecoeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phiphi71

phiphi71


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : bruailles 71500
Date d'inscription : 14/07/2010

souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: souci avec roque et lecoeur   souci avec roque et lecoeur EmptyDim 27 Mar 2011, 18:04

bonjour.j'ai recuperer un motoculteur roque et lecoeur .la ou les courroies pour la marche avant etais casser. donc question:conbien y en a t'il? et sur quel emplacement elle s'installe?(il y a plusieurs enccoche) merci. peut t'on installer un systheme de charue car le moteur est puissant (mitshubishi)
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: Re: souci avec roque et lecoeur   souci avec roque et lecoeur EmptyLun 28 Mar 2011, 19:12


BONJOUR PHIPHI 71.


PHIPHI PEUX tu m'expliquer comment et ton roques et lecoeur car j'en ais un ,si c'est le même pas de probléme ,ou met moi une photo côté poulies ; de plus j'ai l'usine ROQUE ET LECOEUR à 50 kms de chez moi si tu veux l 'adresse je te la donnerais ; mais avec la réference il t'envoie les dimensions de courroie voir les piéces , normalement il y en a une seule qui sert d ' embrayage entre les deux grandes poulies , tu as un gallet qui quand tu le tends par la poignée l' engin avance et la poulie qui est seule de l'autre côté elle sert pour monter le rotorator à ce moment là tu enléves les fraises ,tu mets les roues , tu mets le roto et la deusiéme courroie .
Je vais rechercher cette adresse , je ne l'ais pas sous la main ,et je te l' envoie .
par contre si c'est le même que le mien je regarde les réf : et te les envoient ?maintenant si tu as pu te dépanner fait le moi savoir ; MERCI .

AVEC PLAISIR ETMES SALUTATIONS .
Revenir en haut Aller en bas
phiphi71

phiphi71


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : bruailles 71500
Date d'inscription : 14/07/2010

souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: reponse   souci avec roque et lecoeur EmptyLun 28 Mar 2011, 20:11

souci avec roque et lecoeur Dscf0710

souci avec roque et lecoeur Dscf0711

souci avec roque et lecoeur Dscf0810

bonsoir ,je te joint des photos.j'ai installer des couroies .pour la marche arriere ya pas de probleme.mais pour celle de la marche avant, j'en ai acheter 2. le souci c'est que la premiere est trop petite(donc elle tend trop et enclenche automatiquement les fraises) et la deuxieme trop grande.( obliger de tendre le galet au maximum) l'usine a coté de chez moi qui les fabriques m'a dit qu'il ny avais pas d'intermediaire.. le mien a le moteur mitsubishi. c'est le 750 comme tu peut voir sur les photos. je te remerci si tu peut m'aider a resoudre mon problème. au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: Re: souci avec roque et lecoeur   souci avec roque et lecoeur EmptyLun 28 Mar 2011, 21:18



RE -BONSOIR PHIPHI .


JE constate que ce n'est pas le même que le mien ; celui que j'ais est plus gros est equipé d'un moteur honda .
Demain je fouillerais dans mes factures pour ressortir le n° de téléphone ,j' appellerais pour le détail et te communiquerais
le détail et l'adresse compléte .

T'INQUIETE PAS ? 1ERE NOUVELLE ,JE T 'APPELLERAI .

AVEC MES SALUTATIONS
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: Re: souci avec roque et lecoeur   souci avec roque et lecoeur EmptyLun 28 Mar 2011, 21:51

Bonsoir,
phiphi, tu as dû monter de la courroie metrique (l'une est marquée A30, 13mm de large)sur ta motobineuse, ce qui pourrait expliquer le fait que ces courroies ne soient pas pile-poil à la bonne cote.
En principe ce sont des courroies cotes US dont le profil est different de celui des courroies européennes ( les courroies US ont en general une largeur de 12,7mm et les metriques 13mm; de plus l'angle du V n'est pas le même)
Malgré que le RL750 n'y figure pas, tu trouveras sur ces liens des references de courroies pour RL700, ce sont peut-être lees mêmes.
@+


http://www.courroie-motoculture.com/roques+et+lecoeur/rl700-4276.html

http://www.sodipieces.fr/Pour-Roques-et-Lecoeur,349.html

P.S: concernant le système de charrue, n'y compte pas; les fraises tournent trop vite, la vitesse est inadaptée au labour.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: Re: souci avec roque et lecoeur   souci avec roque et lecoeur EmptyLun 28 Mar 2011, 23:34

Salut les potos
Salut Phiphi.
Bricoletout a raison pour la vitesse d'avancement, mais avec un peu de chance, tu peux trouver sur LBC un kit labour pour RL750 avec Brabant et vrai réducteur : j'en vois de temps en temps. Certains montent même d'anciennes masses labor dessus.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
phiphi71

phiphi71


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : bruailles 71500
Date d'inscription : 14/07/2010

souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: reponce   souci avec roque et lecoeur EmptyMar 29 Mar 2011, 07:16

merci a tous.( j'attend ton message j-j34).effectivement j'avais deja repérer les courroies sur 2 sites mais j'avais a essayer de commander car j'avais peur que sela ne soi pas les bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: Re: souci avec roque et lecoeur   souci avec roque et lecoeur EmptyMar 29 Mar 2011, 12:36

Salut les potos

Je profite de ce post pour informer ceux qui l'ignoreraient que Roques & Lecoeur, c'est Français, au moins pour la mécano soudure !!! Je crois qu'ils sont encore à Alès (30)
Leur matériel n'est pas "finaud" mais plutôt rustique (grosses tôles). En tout cas, ça peut s'entretenir dans le temps car leur concepiton est presque entièrement composée de câbles, roulements et des palliers standards : tout est donc bidouillable ! Les moteurs sont des briggs, des Robin ou Honda : on trouve les pièces partout !
Je trouve leur SAV est un peu... "revêche" avec une communication plutôt déplorable, tant elle semble "soupçonneuse" à l'égard des nouveaux clients... La réactivité ne semble pas non plus être leur point fort... Dommage pour eux...
Les premiers RL750 datent de 1978-1979 environ.
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
j-j34




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 77
Localisation : lattes
Date d'inscription : 10/01/2010

souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: Re: souci avec roque et lecoeur   souci avec roque et lecoeur EmptyMer 30 Mar 2011, 18:03


BONJOUR PHIPHI 71

NON je ne t'ais pas oublier ; je te communique quelques adresses de roques et lecoeur dont la principale est à ALES ( SARL )
rte BAGNOLS 30340 SAINT PRIVAT DES VIEUX : tél :0466302619 .. E-MAIL: commercial@roquesetlecoeur.com

ROUVIERE GERARD : 829 rte Alés 30380 SAINT CHRISTOL LES Alés : tél : 0466522179 ..

SAIX PATRICK : Bruyère et Carail Sud 30960 SAINT FLORENT SUR AUZONNET : tél : 0466251294 et 0961670686 ..

BOISSIER FRANCOIS : che Font Barin 30980 LANGLADE : tél : 0466813247 ..

Voilà PHIPHI ce que j'ais pu faire !!! sinon sur l'annuaire informatique tu tapes : ( matériel de motoculture GARD 30
et la page que je t'ais envoyer va apparaitre ; tu pourras l'imprimer ; ils s'ont tous constructeurs pour le 1er ,ROQUES ET LECOEUR / tient moi au courant si sa a pu te dépanner . MERCI .

AVEC MES SALUTATIONS ..
Revenir en haut Aller en bas
phiphi71

phiphi71


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : bruailles 71500
Date d'inscription : 14/07/2010

souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: reponce   souci avec roque et lecoeur EmptyMer 30 Mar 2011, 18:38

je viens de recevoir ton message .j'ai appeler saix patrick a st florent sur auzonnet.il ma donner le numero de telephone de la maison mère et le nom de la personne qui s'en occupe.donc j'appel demain et je te redit si sa a marché. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: Re: souci avec roque et lecoeur   souci avec roque et lecoeur EmptyMer 30 Mar 2011, 21:17

Salut les potos
J'ai eu Roques et Lecoeur de Saint Privat aujourd'hui au téléphone...
Y'aurait plus de pièces de RL750...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
bricoletout

bricoletout


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/02/2010

souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: Re: souci avec roque et lecoeur   souci avec roque et lecoeur EmptyMer 30 Mar 2011, 21:22

Bonsoir,
si c'est pour de la courroie, on en trouve en adaptable.
@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: Re: souci avec roque et lecoeur   souci avec roque et lecoeur EmptyMer 30 Mar 2011, 21:39

Salut les potos !
Salut Bricoletout !
Oui, fort heureusement, c'est des trucs standards !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
franck




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 11/04/2011

souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: Re: souci avec roque et lecoeur   souci avec roque et lecoeur EmptyLun 11 Avr 2011, 21:05

bonsoir. après avoir acheter un motoculteur roque et lecoeur en pièces détachées, je voudrais savoir si possible comment la poulie ferrodo de la marche arrière est montée. le motoculteur a environ 25 ans, moteur d'époque brigg & stratone. merci pour vos possibles réponses.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: Re: souci avec roque et lecoeur   souci avec roque et lecoeur EmptyLun 11 Avr 2011, 21:42

Salut les potos
Salut Franck, envoie une photo de ta machine : si y'a un embrayage c'est pas un 750 et comme Roques & Lecoeur a monté de tout et n'importe quoi, ça existe sans doute sous une autre marque dont tu pourrais profiter du SAV !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





souci avec roque et lecoeur Empty
MessageSujet: Re: souci avec roque et lecoeur   souci avec roque et lecoeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci avec roque et lecoeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tondeuse debroussailleuse ROQUE ET LECOEUR
» Renseignements sur débroussailleuse roque et lecoeur
» ( Recherche ) pour tondeuse débrousailleuse Roque et Lecoeur
» recherche ref courroies motobineuse Roque et Lecoeur RL750
» petit soucis de niveau avec un Mabec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: