problème avec mon staub pp4 BT
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 problème avec mon staub pp4 BT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alix




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/03/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyDim 20 Mar 2011, 19:23

bonjour,
je viens voir si quelqu’un pourrait m'aider.Voila je viens de remettre mon staub PP4 en route ( qui n'avait pas tourné depuis presque 15 ans ) après un bon nettoyage complet ( carburateur , vis platinée...). Et maintenant il démarre !!! j'ai donc décider de monter mon rotavator avec mes petites roues et me voila partie dans mon jardin . Et là oups le motoculteur tourne tés bien mais dés que le rota est éclanché le moteur tombe au ralenti , il ne prend pas les tours!! SI j’enlève les crabo et que je lève le rota en l'air , le rota tourne impec mais des qu'il a reprit ses tours et que je remets les crabos , le moteur ne reste pas dans les tours. J'ai demonté les vis platinées ,j'ai rodé les soupapes mais rien y fait toujours pas de puissance No
je vous remercie déjà pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: puissance du PP4B   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyDim 20 Mar 2011, 19:31

Bonsoir ALIX.

Le moteur a-t-il une bonne compression, sans doute OUI, tu dis pas s'il démarre mal ou qu'il fume....

Il reste le calage de l'allumage à contrôler.....

A+.Michel.
Revenir en haut Aller en bas
alix




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/03/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyDim 20 Mar 2011, 19:44

merci Michel de votre réponse
oui , il a une très bon compression car j'arrive à le démarrer à la manivelle avec un seul tour mais j'ai quand même déculasser le moteur pour vérifier mes soupapes et elles sont nickels pas une rayure . J'ai aussi vérifie l'avance à l'allumage en utilisant un pige 6 mm dans le volant moteur et l'étincelle est impec .C'est pour ça je vois vraiment d'où ça peut venir No
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyDim 20 Mar 2011, 19:58

Very Happy Bonsoir à tous , bonsoir alix ,


As-tu vérifié le niveau d'huile du carter du rota ?

Es-ce qu'il tourne facilement à la main ?


Tiens nous au courant .....


Amicalement a + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyDim 20 Mar 2011, 20:06

Bonsoir tout le monde

Essaye le avec autre chose que le rota. S'il fait pareil, ce n'est pas dû au rota.
On attend de tes nouvelles

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
XAV 38

XAV 38


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 55
Localisation : isere
Date d'inscription : 14/09/2008

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyDim 20 Mar 2011, 20:37

bonsoir.
tu peu aussi vérifier ton arrivée d'essence car quand tu plante le roto il a soif
affraid
j'ai eu le cas avec mon petit mabec:au roto il se mettait a genoux et au labour il marchait nickel!(ça venait du robinet d'essence qui était sale).

bon courage.

xav!
Revenir en haut Aller en bas
alix




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/03/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyDim 20 Mar 2011, 20:40

je viens de l'essayer dans mon allée avec la charrue et le resultat est le meme . On a l'impression que dés qu'il force il tombe au ralenti je me demande si la regulation ne fait pas des siennes mais pourtant quand je l'ai demontée elle m'a semblée tout à fait normal.Es-ce la boite peut etre mise en cause ?
Revenir en haut Aller en bas
alix




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/03/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyDim 20 Mar 2011, 20:51

le robinet est propre tout comme le reservoir
Revenir en haut Aller en bas
alix




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/03/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyDim 20 Mar 2011, 20:58

enfin maintenant que j'y reflechi il y a 15 ans j'avais déjà le meme probléme . j'ai acheté mn staub il en 1979 d'occasion ,il n'avait tourné qu'une heure ( il date de 1971 et l'ancien proprio c'était casé une jambe avec ) .Il était trés pratique pour passer dans les vignes avec la houe et le rota .Mais un jour je l'ai prété à mon frére qui a serré le moteur ( piston + BIELLE) du fait j'ai tout changé meme les soupapes mais il a jamais tourné comme il tournait avant
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyDim 20 Mar 2011, 21:11

Rebonsoir
Ha on nous cache des choses problème  avec mon staub pp4 BT 612313
Là je dirais, peut être le calage de la distribution, d'une seule dent, ça peut suffire!

Bonsoir a toi

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
alix




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/03/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyDim 20 Mar 2011, 21:17

lol! mais a vide le moteur tourne bien c'est dés qu'il passe en charge qu'il ne tient pas dans les tours si il y avait meme qu'une dent de decalé le moteur fumerai non ? ça ne peut pas etre aussi la regule qui deconne car le moteur ne se regule pas meme au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
alix




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/03/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyLun 21 Mar 2011, 19:55

bonsoir tous le monde
en cherchant des informations pour mon pp4 bt et son probléme ,je suis tombé par hasard sur une petite annonce sur un staub avec un moteur w110 (selon la plaque moteur) je suppose que c'est pp2 . D'aprés le propio il marche car il a encore labourer avec cette année . es -ce que ce motoculteur vaut il le coup ?( niveau puissance)
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyLun 21 Mar 2011, 21:02

Bonsoir a tous

Bonsoir Alix

J'avais le même problème avec le mien. A vide impeccable, en charge, il n'arrivait pas a prendre les tours, c'était le calage de l'avance! En cas de décalage de la distribution, c'est les soupapes qui vont ouvrir ou fermer en décalé, tu perd de la puissance mais tu brule bien ton carburant!
Le régulateur, ne régule que accéléré, au ralentit il n'agit pas!
Pour le pp2b, il fait 4 cv, si ta terre n'est pas trop dure, ça ira.
N'abandonne quand même pas le pp4 pour si peux, quelqu'un risque de te trouver la panne!

Bonsoir

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
alix




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/03/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyLun 21 Mar 2011, 21:10

donc je vais t'écouter et me pencher au niveau de la distribution .
pour le pp2 je vais le voir demain car le propriétaire le vend 250 € avec la charrue .Mon fils en train de prendre ma reléve ( dans le maraichage ) et je voulais lui offrir son premier staub .pourrai-je mettre mon rota de 80 derriére le pp2 OU pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyMar 22 Mar 2011, 20:36

Bonsoir tout le monde

Bonsoir Alix

Pour ton rota de 80 cm, tu es peut être un peut gourmand. Quoi que si la terre est "légère" ça peut passer, surtout si tu ne vas pas profond ou si tu monte les petites roues car là il avancera mois vite et donc forcera moins. Mais je n'ai pas de pp2, donc je ne sais pas quelle est la largeur maxi prévus par STAUB. Elle doit se trouver dans le livret de l'utilisateur.

Pour ton fils, tu lui feras un cadeau empoisonné, après il ne jurera que par STAUB. Il va acheter un PP3 et le restaurer, puis il va chercher un PP4.......... entre temps, il va s'inscrire a TMA. . . . . l'enfer quoi problème  avec mon staub pp4 BT 612313

Je pense que tu l'aimes bien, ton petit pour lui faire ce cadeau cheers

Allez bonne soirée

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
alix




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/03/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyMar 22 Mar 2011, 20:55

bonsoir a tous ,bonsoir daniel

cette aprem j'ai quand meme redemonté mon w610 j'ai enlevé l'embrayage puis les 7 vis pour accéder au villebrequin et à l'arbre a came j'ai reglé mais deux pignons .Quand les deux marques sont en face je suis bien au point moreau ? et quand je mets la pige de 6 mm dans l'arbre moteur j'obtiens quoi le point d'allumage ?
Pour mon fils il a baigné dans la restauration depuis tout jeune car etant maraicher je trouves que rien vaut du vieux materiels remis à neuf cheers
ps:je vous metterai des photos du pp2 que l'on va chercher demain
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyMer 23 Mar 2011, 20:55

Bonsoir tout le monde

Bonsoir Alix

La pige de 6 correspond au point d'allumage
Pour les marques sur les pignons, ça permet de bien faire correspondre les pignons de la distribution, mais je ne sais pas si c'est au point mort haut, le démontage des moteurs c'est pas trop mon truc, quand je peux, j'évite de démonter!
Il y aura bien un "pro du moteur "qui te répondra cheers
Allez Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
alix




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/03/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyMer 23 Mar 2011, 21:05

bonsoir tous le monde , bonsoir daniel

je me suis penché plus profondement sur le probléme et en regardant mes carmes j'en est deduit que les marques j'avais ,correspondaient au point d'allumage je l'ai remonté mais j'ai essayé de le demarrer surment demain
je viens d'aller chercher le staub pp 2 pour lequel je suis trés heureux car l'appareil est nickel pas un coup pas un point de rouille en PLUS equipé d'une canadienne une buteuse double rang ,d'une charrue et avec toutes les masses je pense que c'est assez rare et pour 250 € problème  avec mon staub pp4 BT 287628

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: calage moteur Bernard.   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyJeu 24 Mar 2011, 16:54

Bonjour Alix.

Reprend mes explications dans "Trucs et Astuces", calage d'allumage.....

Quand la pige de 6 mm rentre , ce doit être le début d'ouverture du rupteur. Mais c'est un tour sur 2, faut pas se tromper, pour 2 tours de moteur, l'AàC ne fait qu'un tour et une seule ouverture du rupteur..

Bonne bricole....Michel.
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:24

bonsoir tout le monde

Bonsoir Alix

Ce soir, j'ai essayé ma nouvelle acquisition. Un PP4BT, avec rota' a crochets. Je suppose que les crochets font moins tirer que les couteaux.
Bin mon vieux, l'outil a crochets, ça les occupe bien les 7 chevaux, il faut tous les sortir de l'écurie. Pourtant il n'y à que trois outils de chaque cotés et j'ai les petites roues, en plus la terre est légère dans ce jardin là. Du coup ton rota' de 80 cm sur un PP2B, j'aie des doutes, mais bon, faut tester pour savoir!
Par contre pour le prix d'achat, c'est bon!

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
alix




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 75
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 20/03/2011

problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT EmptySam 26 Mar 2011, 08:06

bonjour Michel , bonjour Daniel et tous le monde

Merci Michel je viens de suivre tes conseils pour le calage a allumage maintenant il est nickel et c'est impressionnant la différence au niveau de la puissance du moteur la différence
Je viens de mettre le rota du pp4 BT (70 cm après mesure ) sur le pp2 B dont je viens de faire l’acquisition avec les petites roues bien a mon grand étonnement il l’emmène bien pourtant je suis avec les lames et je suis étonné de voir le travail que ça fait avec une finesse de travail que je ne peux obtenir avec mes massey ferguson (mf 35 et MF 235) et mon rota malletti ( 120 cm)
je suis vraiment content de ce motoculteur même si il faut que regarde mon pp4 BT
A+ alix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème  avec mon staub pp4 BT Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon staub pp4 BT   problème  avec mon staub pp4 BT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon staub pp4 BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  j ai probléme avec mon staub stx 450
» probleme avec un staub gm 428 ??
» probleme avec mon staub 6000
» un staub 100€ avec probleme differentiel dep 76
» au secour probleme avec mon w112bis sur mon staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: