Salut Pierre Alex
Tout d'abord merci pour ta réponse;
En effet le mien tourne à merveille et il fait exactement le même bruit que le tien, c'est génial.
Il y a une trentaine d'année (et oui) j'avais voulu le remettre en route sans faire attention qu'une soupape était bridée et j'avais cassé le culbuteur alors un coup de brasage et hop c'est reparti et puis je l'ai laissé de coté.
Dernièrement je l'ai remis en route sans aucun problème (25 ans d'arrêt mais je le faisais tourner quand même à la main pour les soupapes) après une bonne vidange mais je ne le fais tourner que pour le plaisir car si j'ai confiance envers le culbuteur rebrasé je suis par trop sur en ce qui concerne la tige de culbuteur correspondante.
C'est très émouvant pour moi car cela me rappelle le temps ou mon oncle sciait son bois avec.
Pour le ''
4102'' c'est ce qui il a de gravé sur le carter à coté de ''
Vialis''.
Par mégarde j'ai cassé un flanc du protège magnéto et j'ai pu le resouder sans problème avec une baguette ''fonte''.
J'ensisage de le déculasser pour calculer sa cylindrée si je n'arrive pas à avoir le renseignements et je suis vraiment curieux de connaitre sa puissance.
A ton avis quel doit être la fréquence d'huilage des culbuteurs en fonctionnement??
Ci-joint photo du carbu que j'ai''briqué''.
à bientôt
Gérard