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 prdobléme refroidissement

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gilb33
pompier57942
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pompier57942




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MessageSujet: prdobléme refroidissement   prdobléme refroidissement EmptySam 12 Fév 2011 - 18:31

bonjours a tous!

voila j ai changer mon radiateur et mes durit sur mon MF168 et depuis lorsque je tourne longtemps , et que j'éteint mon moteur , quelque fois j ai du liquide de refroidissement qui resort par le trop plein! que faire?
aussi j ai changer mon manometre de temperature, et je trouve qu il ne monte pas haut, et lorsque je roule avec l aiguille bouge dans tous les sens ,y a t il une solution ?

je vous remercie d avance

cordialement
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gilb33

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MessageSujet: Re: prdobléme refroidissement   prdobléme refroidissement EmptySam 12 Fév 2011 - 22:30

Bonjour,

En ce qui concerne le rejet, je vois plusieurs possibilités :
- Le radiateur est trop plein et c'est normal qu'il y ait un peu de rejet, mais ça doit s’arrêter dès que le niveau baisse
- Le joint de culasse laisse passer de la compression dans le circuit d'eau ce qui le met sous pression
- le calorstat est défectueux et ne s'ouvre pas à la bonne température ce qui provoque une surchauffe
- le calorstat est monté à l'envers et ne fonctionne pas correctement

Si le niveau baisse progressivement et surtout si des bulles remontent dans le radiateur, c'est probablement le joint de culasse qui est défectueux.

En ce qui concerne le manomètre de température, s'il est électrique, il peut être en panne ou la sonde est défectueuse...

Bon courage
Cordialement
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pompier57942




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MessageSujet: bonjours   prdobléme refroidissement EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:59

j ai regarder dans le radiateur lorsue le moteur tourne , il ni a aucune bulle qui remonte!
je crois que l ancien proprietaire a enlever le calorstat
en se qui concerne le manometre il est neuf et la sonde aussi , mais je crois qu il est mal brancher ! comment branche t on un manometre?
moi j ai le plus qui vient au mano et qui repart a la sonde, mais il me reste une borne libre derriere le mano est ce que ces normal?

cordialement
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gilb33

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MessageSujet: Re: prdobléme refroidissement   prdobléme refroidissement EmptyDim 13 Fév 2011 - 18:34

Bonjour,

Si mes souvenirs sont exacts, il y a 3 bornes :
- 1 borne qui est reliée à la sonde
- 1 borne qui est reliée au + derrière le contact
- 1 borne pour faire la masse

Mais sur le mano, c'est infos sont peut être indiquées....

Cordialement
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pompier57942




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MessageSujet: Re: prdobléme refroidissement   prdobléme refroidissement EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:10

ah oki merci je n avais pas mis la masse!!! vais a nouveau essaie pour voir si le moteur chauffe ou pas, mais aujourd hui j ai regarder dans le radiateur et lorsque j accelere le niveau baisse et remonte lorsque j enleve les gaz est ce que ces normal?

cordialement

florian
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MessageSujet: Re: prdobléme refroidissement   prdobléme refroidissement EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:37

Bonjour,
C'est normal qu'il y ait des turbulences dans le radiateur lorsque l'on accélère car la pompe augmente le débit de circulation du liquide. Si ces turbulences apparaissent même avec le moteur froid, c'est que le calorstat est retiré ou reste ouvert. Dans ce cas, il faut absolument le remplacer.
Le niveau peut bouger un peu mais pas trop car ça prouve qu'il y a de l'air qui s'accumule dans un coin du circuit et j'ai bien peur que ce soit une compression qui passe dans l'eau....
Cordialement
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MessageSujet: Re: prdobléme refroidissement   prdobléme refroidissement EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:32

mais si c'était une compression il y aurais des bulle non?
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gilb33

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MessageSujet: Re: prdobléme refroidissement   prdobléme refroidissement EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:53

Bonjour,

Si c'est un pb de compression qui passe dans le circuit, on ne voit pas toujours bien les bulles. Elles s’accumulent dans un coin (le niveau du liquide monte) puis elles sortent mais pas forcément devant le bouchon ou on pourrait les voir. Si c'est le cas, le liquide part petit à petit.

Cordialement

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brunofurlano

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MessageSujet: Re: prdobléme refroidissement   prdobléme refroidissement EmptyMar 15 Fév 2011 - 20:11

Salut les potos
Vérifie aussi que l'huile ne fait pas mayonnaise (de l'eau qui passe!)
Ciao !
Nono
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pompier57942




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MessageSujet: Re: prdobléme refroidissement   prdobléme refroidissement EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:29

bonjours,

non je n est pas d eau dans l huile nis dhuile dans l eau , je n est pas de bulle dans le radiateur , le moteur ne chauffe pas , je n est pas de perte de puissance , enfin rien qui puisse me signaler un joint de cullasse ! je vien d acheter un nouveau bouchon de radiateur j ai fait le plein d eau , je suis allez chercher une remorque a 4 kilometre et en eiteignant le tracteur j ai denouveau eu de l eau qui coulez ! maitenant je vais de nouveau essayer car peut etre que j en avait trop mis!!

si quelqu un voi une solution !!

merci d avance
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: prdobléme refroidissement   prdobléme refroidissement EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:46

Salut les potos !
Alors comme tout est parfait, la solution c'est l'adjonction un vase d'expansion.
Ciao !
Nono
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MessageSujet: Re: prdobléme refroidissement   prdobléme refroidissement EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:35

Bonsoir à tous, à mon avis tu doit effectivement mettre trop de liquide, vérifie si le niveau se stabilise, il faut qu'il se stabilise un petit peut au dessus des ailettes du radiateur.
@+
Aurélien
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tophe505

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MessageSujet: Re: prdobléme refroidissement   prdobléme refroidissement EmptyJeu 17 Fév 2011 - 12:04

Bonjour

Si je peux me permettre une idée, le liquide de refroidissement doit rester avec une certaine pression dans le circuit lorsque le moteur est chaud. Cette pression est maintenue par un ressort qui appuie sur le joint sous le bouchon qui bloque la sortie au trop plein tant que la pression n'est pas atteinte, dans le cas d'un vase d'expansion autant que dans le cas d'un radiateur seul.
Regardez peut ètre si le bouchon maintient toujours la pression en ouvrant lentement (attention aux brulures car le liquide est a une T° entre 90 et 100 °C) lorsque le moteur est chaud et il doit sortir de part son expansion du a la chaleur (augmentation de volume).

Ca a peut etre déja été vérifié, mais je préfère en parler quand même.

A +
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XAV 38

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MessageSujet: Re: prdobléme refroidissement   prdobléme refroidissement EmptyJeu 17 Fév 2011 - 21:13

bonsoir.
je pense comme Gilbert a un joint de culasse ,si une compression passe dans ton circuit de refroidissement des bulles ou poches d'air chaud circulent et passent par moment devant ta sonde de t° ce qui explique ton aiguille folle.
a l'arret l'air remonte et pousse ton liquide vers le haut.
je déculasserait avant que le phenomene ne s'inverse et que le liquide passe dans un cylindre a l'arret Sad .
le probleme peut venir d'une culasse fendue mais ne connaissant pas bien ces moteur je ne voudrais pas dire de bétises,je pense que certains d'entre nous doivent pouvoir t'en dire plus sur les points faibles de ce moteur.
attention aussi au produits miracles (anti_fuite)qui ont la particularité de semer un joyeu "bordel"dans le circuit en bouchant divers trous de dégazage! war1 .

bonne mécanique!

xavier.
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