Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009
Sujet: problème de prise d'air ?? Dim 06 Fév 2011, 22:43
bonsoir a tous
tout est dans le titre j'ai remplacé le joint de cuve,du carbu, et du téton la ou met le tuyau d'essence remplacée la bougie,regardé si le carbu n'était pas fendu mais n'y fait, le moteur , un w19 régule toujours mis a part si je ferme le starter
une vidéo pour mieux comprendre le problème merci pour votre aide a+ domi
jr
Nombre de messages : 436 Age : 53 Localisation : Piolenc Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: problème de prise d'air ?? Dim 06 Fév 2011, 23:00
Bonjour Dominique,
Quand le B2 travaille,c'est à dire que le moteur est en charge dans le jardin ,il ne le fait plus.
Après un temps d'arrêt et au ralenti ,ça recommence.
Comme si le régulo ne voulait pas stabiliser le regime.
Tu as un carbu de rechange je crois. As tu essayé de le changer pour voir?
J'ai eu d'énorme difficulté à le nettoyer.
A+JR
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: problème de prise d'air ?? Dim 06 Fév 2011, 23:09
bonsoir a tous, bonsoir dominique
regardes le dessus de ton carbu, juste au dessus du volet de starter, il y a une petite rondelle de laiton d'a peine 1cm de diamètre elle est montée sur un axe et un ressort si elle est manquante tu as a cet endroit une prise d'air en direct A+ a tous---philippe
dominique62
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009
philippe j'ai regardé j'ai bien la rondelle en laiton avec le ressort , car quand il tourne je le vois travailler
jr , c'est vrai quand je le monte dans les tours ,il ne le fait plus quand j'ai démonté le carbu pour remplacer les joints il était propre , j'ai même redonné un coup de soufflette au cas ou j'ai un carbu d'avance , je vais voir de le remplacer dans la semaine
une petite question (tiens une idée en écrivant ce message a 6h du mat ouahhhhhhhhh ) es ce que cela pourrais provenir du volet papillon sur la porte de reguluation je sais qu'a plein régime cela fonctionne mais au ralenti , peut être qu'il bat de l'aile , c'est a dire qu'il bouge ou ne se referme pas assez je vais regarder
merci les amis de votre aide je vous tiens au jus a+ domi
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
Ce moteur pompe comme s'il allait tomber en panne d'essence... Mais d'abord, le carbu n'a pas son filtre à air : on ne règle pas un moteur sans son filtre à air. Remonte le filtre, ça change la pression atmosphérique à l'entrée d'air du carbu. Si ça ne va pas mieux, comme le moteur hurle qu'il a soif, je vérifierais comme d'hab' le trou de mise à l'air du réservoir, la propreté de la tuyauterie et du carbu, l'état du pointeau. J'essayerais aussi sans le filtre à essence : une petite cochonnerie dans son arrivée et ça pompe car le diamètre de ses tubes est plus petit que celui du tuyau d'alimentation. En dernier lieu, si ça ne va pas mieux, je vérifierais l'état du ressort de régulateur. Ciao ! Nono
dominique62
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009