Holder A10 problème prise de force
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Holder A10 problème prise de force

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Romain63




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Loubeyrat 63410
Date d'inscription : 07/10/2023

Holder A10 problème prise de force  Empty
MessageSujet: Holder A10 problème prise de force    Holder A10 problème prise de force  EmptySam 07 Oct 2023, 21:13

Bonjour à tous, j’ai récupéré un Holder A10 de 1957 qui tourne parfaitement. Tout semble fonctionner cependant j’ai un problème pour lancer la prise de force.
Lorsque j’ai effectué la remise en marche en actionnant le démarreur et a priori au point mort la prise de force tournait. Elle est donc bien entraînée et aucun blocage ne se laissait envisager.  Mais cela sans que je parvienne à démarrer le tracteur. Après quelques vérification le tracteur a démarre parfaitement, le régime ralenti est parfait les vitesses passent en bref tout fonctionne relevage inclus.
Mais parce qu’il y a un Mais : une fois le tracteur démarré je ne parviens pas à enclencher la prise de force. Le tracteur tourne, je débraye, j’enclenche la prise de force et lorsque j’embraye ça force le moteur jusqu’à ce qu’il cale.
Y a t il une marche à suivre particulière ???? Un ordre à respecter ?
Je rappel qu’elle tournait lorsque j’enclenchait le démarreur …
Merci d’avance pour vos retours Smile
Romain
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Holder A10 problème prise de force  Empty
MessageSujet: Re: Holder A10 problème prise de force    Holder A10 problème prise de force  EmptyDim 08 Oct 2023, 11:47

Salut,


tu arrive a tourner la prise de force a la  main  ?
ça ne devrais pas etre trop dur.

après faut pas mettre énorme dessus, les 920/tr minute c'est uniquement pour la faucheuse
le roto, et uniquement un petit roto si possible celui d'origine c'est uniquement 540tr/min
faut pas mettre beaucoup a par du matos d'origine, j'ai un A-12 et j'ai deja claquer un moteur avec un gyrobroyeur.



Revenir en haut Aller en bas
Romain63




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Loubeyrat 63410
Date d'inscription : 07/10/2023

Holder A10 problème prise de force  Empty
MessageSujet: Re: Holder A10 problème prise de force    Holder A10 problème prise de force  EmptyDim 08 Oct 2023, 20:26

Bonsoir Onill merci pour ta réponse. J’ai bricolé dessus aujourd’hui et finalement il tourne !!! J’ai bien les deux vitesses, à priori tout est en ordre.
Effectivement je me posais la question de quoi mettre dessus comme outils, un gyro actuel de 80cm ça te semble trop ?
J’ai beaucoup de mal à trouver des infos sur le holder A10 quand à son utilisation et les outils que l’on peut y mettre. J’ai bien trouver les revues technique sur plandegraissage.org mais rien de plus.
Merci encore pour ta réponse.
Très bonne soirée
Romain
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Holder A10 problème prise de force  Empty
MessageSujet: Re: Holder A10 problème prise de force    Holder A10 problème prise de force  EmptyLun 09 Oct 2023, 19:09

Salut Romain, le mieux ce serait que tu te fasse prêter un gyro pour essayer avant que tu achète. si tu entend au son du moteur que  ca  peine,  alors n'insiste pas; tu risque de claquer le moteur.
le mieux c'est vraiment de privilégier les outils a  tracter,  Holder a fait de bonnes boite de vitesses, donc  ça se passe très bien, tu peu labourer, tu  peu tracter des charges de dingues etc  ...
mais la  prise de  force pompe vraiment  trop de puissance au tracteur,  il est donner  pour  10 cv, en réalité il est plutot a  8 cv, le moteur n'est  plus tout  jeune, et du moteur a la  prise de force on en perd encore, sans  oublier que le tracteur doit toujours avancer lors de l'utilisation de la  prise de  force,
de mon expérience, ce qui marche vraiment  bien sur  ces tracteur  c'est la faucheuse latérale  d'origine, la  c'est implacable ( bonne chance pour la trouver )
le roto d'origine, ça marche,  pour  un petit  jardin,  mais c'est pas prévu de  bosser dans les vignes avec pendant  8 heure

Holder A10 problème prise de force  Normal_IMG_20190628_145502
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Holder A10 problème prise de force  Empty
MessageSujet: Re: Holder A10 problème prise de force    Holder A10 problème prise de force  EmptyLun 09 Oct 2023, 19:20

Holder A10 problème prise de force  Normal_IMG_20190821_193750

Revenir en haut Aller en bas
Romain63




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Loubeyrat 63410
Date d'inscription : 07/10/2023

Holder A10 problème prise de force  Empty
MessageSujet: Re: Holder A10 problème prise de force    Holder A10 problème prise de force  EmptyMar 10 Oct 2023, 07:08

Salut onill, dis donc il sort du concessionnaire ton Holder ? Magnifique ! Effectivement c’était une piste, faire un essai avec un petit gyro avant d’investir. Je valide ! L’idée était surtout de faire les bordures du près des chevaux, j’en ai mare de la debroussailleuse😂, alors on verra ce que ça donne mais évidement au premier signe de faiblesse on stop la machine. J’ai avec une un decompacteur et la charrue. Je me lancerais aussi dans la patate Smile
Merci beaucoup je te dirais quand j’aurais fais un test gyro !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holder A10 problème prise de force  Empty
MessageSujet: Re: Holder A10 problème prise de force    Holder A10 problème prise de force  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holder A10 problème prise de force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme prise de force sur mon ih 423
» 5000m problème de prise de force
» problème de fuite a la prise de force
» probleme prise de force mabec
» Prise De Force Staub Gm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: