remorque - remorque double essieux conseil - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 remorque double essieux conseil

Aller en bas 
+42
Fredidu78
Cakeman70
Apprenti-STAUB
Rémy 85
laurent60120
Thierry 63
PHILIPPE2877
jack28
BY2-44
mimi57
pony53
pascal87
101SR
brizole
chrisofia
Jean-Loup
stephane
moteur fixe
chrisle
PIJO3007
Pascal 1481
Supergillou81
jeanguy
Happyculteur78
jacques
typhon17
ANNIE 24
Nico 19
gabyve
nikooo
staubman36
berni74
lamenuis
Michel59
Patrick31
Robert
j@kot
olivier31
brunofurlano
nikro_magnon
chenillard77
champisere
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 14:33

bonjour a tous, bonjour berni

j'ai un doute sur le fait que ton permis B+E, ne soit plus valable du fait que tu ne l'as pas fait renouveler dans les délais
normalement il est acquis, à l'heure actuelle, il n'est plus valide pour cause de visite non passée, mais il n'est pas annulé
donc si tu repasses une visite médicale, la validité redémarre, renseigne toi auprès de la Préfecture au service des permis de conduire
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 14:52

staubman36 a écrit:
bonjour a tous, bonjour berni

j'ai un doute sur le fait que ton permis B+E, ne soit plus valable du fait que tu ne l'as pas fait renouveler dans les délais
normalement il est acquis, à l'heure actuelle, il n'est plus valide pour cause de visite non passée, mais il n'est pas annulé
donc si tu repasses une visite médicale, la validité redémarre, renseigne toi auprès de la Préfecture au service des permis de conduire
A+ a tous---philippe

tout a fait exact du moins il y avait encore quelques temps car c'est mon cas en plus
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:02

Salut les potos !
J'ai trouvé ma remorque !
Elle est pas chère, la couleur est originale, tu te sens rassuré d'accrocher un motoculteur aux ridelles, le PTAC est de 500 - 750 - 1000 ou 2000 Kg, c'est toi qui vois ! Et elle est unique et tu peux faire ta carte grise toi-même !
remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 149955

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/156331600.htm?ca=22_s

Avec ça, les gendarmes ne t'arrêteront jamais remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 612313

Y'en a qui sont inconscients, un peu, non ??? lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:04

Re-salut !

La version siège éjectable avec poignées :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/155509795.htm?ca=22_s

Mais là, c'est déjà beaucoup plus fiable !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:17

Salut les potos !
Plus sérieusement, et si j'ai bien compris, mon Kangoo pesant 1070Kg et mon PTAC étant 2690Kg, je peux conduire cette remorque de 900Kg sans permis, juste ???

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/155509795.htm?ca=22_s

D'avance merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:29

Bonjour à tous,

Les avantages que m'on donné plusieurs vendeurs professionnel de remorque entre une remorque double essieux et une simple essieux sont que l'on peut charger beaucoup plus la double !

Mais ce n'est pas autorisé !!!!

Mis à par ça, je possède une remorque double essieux et niveau conduite + manœuvre c'est le top par rapport à ma première remorque simple essieux. Le seul problème est que sur la double essieux, j'ai tendance à surcharger de plus le poids maxi autorisé est vite atteint et la plupart du temps je suis en infraction.

A+

Nico


Dernière édition par nikooo le Ven 04 Fév 2011, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: remorque   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:31

Bonsoir à tous


salut nono

chacun son tour , je """ t en remets une c.....".... remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 612313

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/156331600.htm?ca=22_s
remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 98983011


elle est en métal transparent ta remorque ! remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 612313 .....du grillage



...je sors !.... matraque1

@+
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: remorque   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:32

Bonsoir à tous



pour " ceux qui ne savent plus où ils habitent ! :""" à travers toutes ces informations ! surtout le fichier excels bien fait mais ... un peu confus !

en résumé pour être dispensé du permis E ! deux conditions et si l une des deux n est pas remplie ...OBLIGATION DU PERMIS !


1/
le PTAC de la remorque doit être inférieur au Poids à Vide du Véhicule tracteur .................... ET

2/ que l ensemble soit inférieur à 3.5 tonnes !.............. c est clair matraque1




@+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 22:31

Salut les potos !
A propos de fichier excel, merci à Michel59 pour le lien car c'est vraiment bien foutu et n'écoutez pas Jakot qui trouve ça un peu confus, vu qu'il n'a pas nettoyé ses lunettes après l'apéro et qu'il a mis plein de gras de cacahuète sur ses carreaux (sans compter les apéros) !!!!!!
remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 612313
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 23:09

Bonsoir à tous,

Je viens de consulter le site de l'administration française:

http://vosdroits.service-public.fr/F2827.xhtml

Le permis B permet la conduite : des véhicules dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et pouvant être affecté au transport des personnes ou des marchandises.

Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque : dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.

Si ces PTAC sont dépassés, un permis E(B) doit être obtenu.

Il est précisé uniquement que la somme des PTAC de l'ensemble soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes pour le cas d'une remorque attelée d'un PTAC supérieur à 750kilogrammes.

Pour le cas d'un véhicule tracteur d'un PTAC de 3,5 tonnes avec une remorque de 750 kilogrammes , je comprends qu'il n'est pas nécessaire de posséder le permis E(B)

Il est clair le PTAC de l'ensemble dépasse 3,5 tonnes et que des restrictions de vitesse sont imposées: 90 km/h sur autoroute, 80 km/h sur routes et 90km/h sur route avec terre-plein central.

Bonnes soirée.

Berni


Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 11:34

Salut les potos
Je n'ai pas compris comme toi Berni : avec mon permis auto, je crois que je peux conduire une remorque de 1000Kg car elle est moins lourde que mon Kangoo de 1070Kg, la limite étant le poids total roulant. J'espère ne pas me tromper !
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 13:25

Bonjour à tous,

Bruno tu as bien compris comme l'a d'ailleurs expliqué jakot.
Je parlais du cas d'un véhicule tracteur qui approchait la limite des 3,5 Tonnes.
Je reviendrais sur le sujet, mais pour l'instant il fait beau dehors et je vais faire péter l'AEBI.

Bonne après-midi, profitez du soleil.

Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 13:31

Salut Berni
Bah nous, à Cluses, on a 2m de neige Laughing
Moi, je vais faire de l'élagage !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
lamenuis

lamenuis


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 03/08/2009

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 21:57

bonsoir,

je confirme Bruno, tu as tout compris.
pour le ptac 750KG, pourquoi ne pas prendre au dessus 900kg, 1100Kg,... si ca colle avec ton véhicule, c'est souvent plus grand et plus solide. 750kg, c'est juste une limite administrative: que tu soit a 750 ou au dessus, ca ne change rien.
rappel: le permis b suffit pour conduire une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kilogrammes à condition qu'il soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur, et que la somme des PTAC de l'ensemble soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 23:04

Salut les potos !
Merci Lamenuis, ça va m'obliger à acheter plus gros que ne le prévoyait mon budget Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Robert

Robert


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 67
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 23:30

Bonsoir à tous ,

J'essais de comprendre et d'interpréter un peu de toutes les façons les textes donnés au fur et à mesure du post , je remercie jakot que j'aggace un peu en message privé mais qui me réponds à chaque fois §
Enfin ,dites- moi ce que vous pensez de ce qui suit :

Je pencherais vers la version de berni74 qui a mis le lien avec les services publics texte du permis B plutôt que les textes d'un vendeur de remorque ! justes certes mais souvent incomplets

"Il est précisé uniquement que la somme des PTAC de l'ensemble soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes pour le cas d'une remorque attelée d'un PTAC supérieur à 750kilogrammes.

Pour le cas d'un véhicule tracteur d'un PTAC de 3,5 tonnes avec une remorque de 750 kilogrammes , je comprends qu'il n'est pas nécessaire de posséder le permis E(B)

Il est clair le PTAC de l'ensemble dépasse 3,5 tonnes et que des restrictions de vitesse sont imposées: 90 km/h sur autoroute, 80 km/h sur routes et 90km/h sur route avec terre-plein central."


En plus jakot a essayé avec mes données et me dit :

"si je copie les données que tu m as données ! dispense permis E ! alors que lon dépasse le PTAC 3.5 limite pur être dispensé !...


si je change le PTAC de al remorque à...800 kg ...le permis E devient obligatoire ! étonnant non ???
"
L) non c'est pas étonnant , le texte du permis B dit :

"Aux véhicules de cette catégorie peut être attelée une remorque :

*

dont le PTAC est inférieur ou égal à 750 kilogrammes

Il ne parle pas du dépassement des 3500kgs a ce niveau

le texte permis B dit aussi

en parlant des remorques dont le poids dépasse 750kgs :


" dont le PTAC est supérieur à 750 kilogrammes à condition qu'il soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur, et que la somme des PTAC de l'ensemble soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes."

Si non dites-moi quand même à quoi servirait cette limite 750kgs pourquoi ne pas dire alors
des remorques dont le PTC est inférieur au poids vide du véhicule tracteur et dont la somme des PTAC de l'ensemble ne dépasse pas 3500kgs

Bon grattage de tête quand même
A bientôt
Robert


Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 377
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 01:40

Bonjours à tous
J'interviens rarement mais je pense que si la sommes des PTAC dépassent 3.5 tonnes, il faut le permis C ou EC
bon grattage de tête à tous
Yves
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 10:46

bonjour a tous,
je pensais que mon pdf était clair pourtant?
il est difficile de bien interpréter les textes, mais berni et robert ont raison ! et c'est pour cela que le pdf transmis est le seul document clair explicite et illustré d'exemples bien clairs , que j'ai trouvé. il m'a été confirmé par des gendarmes, qui m'ont dit aussi que beaucoups ont du mal a cerner toutes les subtilitées de la loi, et qu'il faut bien prendre en compte tous les termes ecrits, une ligne n'est pas la même chose que la precedente, elle ne dit jamais la même chose, si elle existe c'est pour formuler une autre particularité. donc lisez bien, prenez des notes et regardez bien en synthese. ou lisez le fichier pdf, c'est plus simple ! Laughing
je tire avec le permis B une remorque de 750KG derriere mon camion de 3.5T de ptac. de même que tous les camping car, et tous le monde n'a pas le permis E (B).

de même, certaines limites qui existent ne sont pas contradictoires avec le reste :
la limite de 500kg concerne l'immatriculation, et rien d'autre !
la limite de 750kg concerne une certaine limitation de poids generale du permis B , et l'obligation au dela de posséder un système de freinage.


pour la conduite, j'ai vu que l'on trouve du confort dans les deux essieux, oui car la remorque bascule moins sur les bosses, et donc on a moins de flottement dans la voiture (surtout aux places arrieres). mais une remorque deux essieux a plus de surface de pneus en contact donc resistance a l'avancement, donc consommation. dans les manoeuvres elle est plus difficile a faire tourner, pareil lorsqu'on le fait a la main. en revanche elle est plus stable sur la route et cherchera moins a vous doubler lors de fort freinages.
moralité, si les deux co-éxitent, c'est qu'elles ont chacunes des qualités couplés aux inconvénients liés, donc faites votre choix entre CU, confort, consomation, prix ...

a+, marc


Dernière édition par chenillard77 le Dim 06 Fév 2011, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico 19

Nico 19


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : Beyssenac, correze
Date d'inscription : 10/11/2007

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 10:50

Salut à tous,

Pour repondre à Yves,

Le permis EB permet de conduire un ensemble de vehicules articulé , dont le vehicule tracteur fait partie de la categorie B ( inferieur ou egal à 3.5 t )

Le permis C, lui permet de conduire un vehicule ISOLE dont le PTAC est superieur à 3.5 t
( 19 t pour 2 essieux, 26 tonnes pour 3 essieux et 32 tonnes pour 4 essieux )

Le permis EC permet , lui de conduire un ensemble de vehicules articulé dont le PTAC de la remorque est superieur à 750 kg, et que le vehicule tracteur entre dans la categorie C
( 38 t pour un ensemble 4 essieux et 40 t avec 5 essieux )

Donc avec un fourgon 3, 5 t et une remorque de 3 t, style remorque de mini pelle par exemple , le permis EB suffit , ( si le fourgon à un PTRA de 6.5 t bien sur !)

A+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ANNIE 24

ANNIE 24


Féminin Nombre de messages : 1399
Age : 70
Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360
Date d'inscription : 29/10/2009

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:53

BONSOIR A TOUS ,

ET NON IL N'AI PAS MORT GUGUS NICOLAS , VOILA VOUS LE REVEREZ DANS 6 MOIS Laughing Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://galicia24@orange.fr
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 13:54

Bonjour à tous,

Le pdf est très clair, je remets le lien,
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/DOCUMENTATIONS/REGLEMENTATION_REMORQUE.pdf

En plus, la vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à:

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Source:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=A3B2D17F669889D69FC26AA6779123E8.tpdjo08v_3?idArticle=LEGIARTI000006842188&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110207

Autant dire que sur autoroute, il y a beaucoup de conducteurs qui ignorent cette limitation à 90Km, dernièrement je ne suis fait allégrement doublé alors que j'était entre 130 et 135km/heure, au GPS

Je vais pour finir, regarder une remorque de 500kg avec essieux 750Kg, en mettant si nécessaire un disque 45Km/h, de toute façon dans le Chablais les limitations générales sont presque toutes à 50Km/h pour que les touristes puissent admirer le paysage. Laughing

En appliquant le dépassement du PTRA :
La règle et que le PTRA est une limite à ne pas franchir. Toutefois une exception est possible sous
réserve d'apposer un disque de limitation de vitesse à l'arrière de la remorque de :
- avec disque 65KM/h si le poids réel de la remorque ne dépasse pas 1, 3 fois le poids réel du véhicule tracteur,
- avec disque 45km/h si le poids réel de la remorque dépasse 1, 3 fois celui du véhicule tracteur.
Attention ! Le PTAC de la remorque ne doit jamais dépasser 3500 kg. Il ne faut jamais charger au delà
des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque, quels qu'ils soient.

Bien entendu ce dépassement ne serait qu'exceptionnel pour garantir de rester dans la légalité, pour info le plus gros de mes motoc un AEBI AM90 pèse 390Kg maxi , et uniquement pour des déplacements locaux.

Votre avis sur la question Question

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 14:15

Adieu Donc ( bonjour en Savoyard)
Merci d'insister Berni : ça m'a permis de creuser la discussion juqu'au transfert de charge et ça c'est très intéressant : on peut mettre du poids en rab dans la remorque au lieu de charger le véhicule, toujours dans la limite des 3.5t et avec les panneaux correspondants pour la limite de vitesse !
Et ton Aebi, c'est un poids plume ! Wink
Regarde aussi du côté des remorques 1000kg, si ton véhicule dépasse ce poids, évidemment.... Mais les prix changent sacrément !!!
Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Lun 07 Fév 2011, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 14:23

bonjour a tous

ce que j'en pense, c'est que c'est à la fois clair comme de l'eau roche et comme du jus de boudin

le coup du PTAC qui dépasse ou dépasse pas le poids du véhicule tracteur, on connait,il n'y a pas à y revenir

la limitation de vitesse si on dépasse 3T5 non plus c'est clair

par contre, il entre aussi en ligne de compte le PTRA de l'ensemble routier (poids figurant sur la carte grise du véhicule tractant)

dans mon cas c'est 3580 kg et point barre, permis B ou E+B(que j'ai)

si j'ai plus de poids que mentionné sur la carte grise, je me fais aligner en cas de contrôle et j'ai de gros ennuis en cas d'accident

si j'avais un 4X4 ou un fourgon, le PTRA serait peut être plus élevé, mais comme le véhicule serait plus lourd aussi, je suis pas sûr que

je pourrais transporter plus

c'est dur d'être dans la légalité

A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 14:58

Salut les potos !
Salut Philou !
Oui, il faut absolument rester dans le PTRAC !!!
Mais là, on commence à être bons, à force de farfouiller les textes !
En revanche, je pense à l'étiquettage de ma remorque personnelle car j'ignore s'il est obligatoire : la mienne n'en ayant plus, j'aimerais être certain de ne pas avoir d'ennuis ! Donc, je vais faire une. Y'a des normes pour les dimensions aussi ?
D'avance merci !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
typhon17




Masculin Nombre de messages : 677
Age : 69
Localisation : france var
Date d'inscription : 25/12/2009

remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 EmptyLun 07 Fév 2011, 20:54


allo tout le monde

j'ai traversé la France avec cela et sans problèmeremorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Dscn1513

bonne soirée a tous bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: remorque double essieux conseil   remorque - remorque double essieux conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque double essieux conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remorque Champenois double essieux basculante
» (avis) achat d'une remorque porte engin double essieux
» Remorque triple essieux
» Des essieux pour ma remorque !!
» Prêt remorque 2 essieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: