pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 besoin de pièces pour sauver mon pp6b

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b Empty
MessageSujet: besoin de pièces pour sauver mon pp6b   pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b EmptyMer 02 Fév 2011, 20:07

salut a tous,

étant moins doué de charly pour la resto, j'ai fais appel a mon mécano local pour refaire la segmentation de mon motoculteur.
au démontage, on a vu le piston déformé, donc direction le rectifieur qui m'annonce que le piston a dejas ete réalésé, donc pas question d'en faire une autre (rectif).

donc, ou je casque pour un piston fait sur mesure a la cote d'un neuf et un rechemisage de culasse, ou je trouve un bon saint-maritin qui pourra me fournir un moteur d'occas en bon etat moyennant finance.

un w112bis avec démarreur monté sur un groupe électrogène d'EDF qui n'a que 100h de marche, ca m'irai bien Laughing Laughing Wink

bon sinon j'attends vos offres, conseils, adresses, pour me dégoter le perle....

merci a tous, amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: besoin de pièces pour sauver mon pp6b   pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b EmptyJeu 03 Fév 2011, 15:57

Very Happy Bonjour à tous , salut Staubeur_17 ,



Pour ton W 112 bis électrifié , vu que Noel est passé ( à mon avis , le " gros bonhomme rouge " doit etre en train de se dorer la pilule sur une plage des caraïbes !!!!! ) il ne faudra pas etre trop pressé ......

Plus prosaïquement , je suppose que tu connais le dicton :" Aides toi et le ciel t'aidera " , donc , pour tes pièces , direction les petites annonces , comme :


http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/171510987.htm?ca=12_s


Par contre , si c'est ton rectifieur qui te propose de " rechemiser la culasse " matraque1 affraid , méfiance , il y a une " embrouille " Suspect No ;

Pour la remise en état de ses moteurs suite à l'usure normale ou accidentelle , chaque concepteur et constructeur prévoit des solutions de réparation , ainsi chez Bernard cette liste de pièces se trouve généralement en fin du livret d'utilisation et d'entretien dans le tableau " Pièces de réparation" ; malheureusement , ces pièces deviennent de plus en plus rare ..... et les réparations de plus en plus chères !!!!

Mais cela ne devrait pas etre la porte ouverte au bricolage !!!!!!

Donc , si tu as décidé de refaire ton moteur ( et de dépenser des sous ....) , autant le faire dans les règles de l'art pour que cela dure ;

Pour commencer , controle dimensionnel et géométrique du cylindre , cela te permettra de décider de la suite en fonction des résultats :

- Si ton cylindre est en bon état et à la cote d'origine , il te suffira de chercher un piston d'origine neuf ou en bon état ;
- Si ton cylindre est usé ou ovalisé il faudra déterminer la valeur du défaut et voir s'il est possible de l'éliminer en l'usinant à l'une des deux cotes de réparation , puis chercher un piston + segments correspondant ;
-Enfin , si ton cylindre est usé ou ovalisé et a déja été rectifié à la deuxième cote , inutile d'insister , c'est un autre moteur ( ou un carter-cylindre ) qu'il faudra chercher ;...


Pour les versions équipées de démarreur , on en trouve aussi dans les petits bateaux de pèche , surveille les petites annonces .....


Tiens nous au courant



Amicalement A + Dédé





Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: besoin de pièces pour sauver mon pp6b   pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:43

salut dede salut a tous...


merci pour ces renseignements, je suis en train de voir avec les moteurs fixes que j'avais dejas (W112) pour prendre une culasse de 112 et la réaléser a la cote du segment actuel du motoculteur (112 bis) avec un jeux de segments neufs. ca pourrait le faire!?

amicalement staub!

PS: le moteur est usé a la dernier cote réparation apparement dfonc systeme D
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: besoin de pièces pour sauver mon pp6b   pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:52

bonjour a tous
salut staubeur
comme le dit dédé tu réalese le bloc moteur pas la culasse a la limite tu la surface et tu refait les sieges de soupape
a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: besoin de pièces pour sauver mon pp6b   pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b EmptyLun 07 Fév 2011, 18:34

salut a tous

je vais reprendre mes propo avec les bons mots car meme moi je n'arrive pas a me relire.

apparament le carter cylindre est a la deusieme décote.
donc je recupère un carter de W112 qui est a une cote inférieur et qui va etre réalaiser pour devenir un carter de W112 BIS.
si d'ici la je trouvais un piston et des segments neufs cote origine se serait parfait.

amicalement staub!
Revenir en haut Aller en bas
GG 22




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: besoin de pièces pour sauver mon pp6b   pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b EmptyMar 08 Fév 2011, 21:14

Bonsoir ,
Je vois que tu envisages de réaléser un cylindre de WW 112 pour en faire un 112 Bis . Or , le w 112 a un diam. de 85 mm , et le 112 Bis 88 mm . Je doute que celà soit possible .
Amicalement ,
G .G .
Revenir en haut Aller en bas
Staubeur_17

Staubeur_17


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 41
Localisation : 17
Date d'inscription : 16/06/2007

pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: besoin de pièces pour sauver mon pp6b   pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:06

salut a tous,

bon la bonne nouvelle c'est que le bloc du W112 va pouvoir versir a sauver le 112bis de mon motoculteur.....
la mauvaise c'est le coût de l'opération.
réalésage segment coussinet joints la totale avec le remontage par mon mécano ca va chercher dans les 750€ matraque1 Shocked Evil or Very Mad Crying or Very sad

le motoculteur les vaut. a part le moteur le reste du motoculteur est dans un etat mécanique super ( 3 ans de remise en etat petit a petit), meme si il ne rutile pas comme beaucoup du forum mais quand même ça me trou le cul méchamant, la pillule passe mal.

mais quant on y connait rien en mécanique c'est comme en tout, on se fait plumer par ceux qui s'y connaisse, et ca fait chi.......

amcalement staub
Revenir en haut Aller en bas
flf35




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 51
Localisation : 35131 pont pean
Date d'inscription : 12/11/2009

pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: besoin de pièces pour sauver mon pp6b   pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:59

bonsoir staubeur_17

je pense que tu as déjà regardé, mais voici 2 w112 bis à vendre sur le coincoin!!

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/171510987.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/120271169.htm?ca=6_s


peut être cela vaut-il le coup (coût!!!) de regarder à carrément faire un échange standard (ou presque!!)

bon courage!!

Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: besoin de pièces pour sauver mon pp6b   pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:52

Crying or Very sad Bonsoir à tous , salut Staubeur_17 ,



Suspect No STOOOPPP !!!!! matraque1


Il est vrai que l'on ne viens pas au monde avec une caisse à outils ou une clef à molette à la main ( affraid ) , de mème , soit on a la " fibre " mécanique ou on ne l'a pas ( tout s'apprend ) , mais , quoi qu'il en soit , il ne faut pas que cela devienne la porte ouverte a n'importe quoi .....

Pour ce prix là ( ou à peine plus ) avec un peu de patience , tu peux déja trouver une machine complète tournante , et pour la moitiée , soit 300 à 400 € , un W 112 Bis ou ter en très bon état !!!!

Bien sur , cela t'astreindra a une scéance quotidienne de surveillance des petites annonces et une fois l'oiseau rare déniché , à une réaction rapide , mais , a choisir ....


Bref , et ce n'est que mon avis , il serait plus simple et moins cher pour toi de trouver un autre moteur plutot que de refaire ( à prix d'or !!!!) ton moteur lessivé .....




Amicalement A + Dédé

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b Empty
MessageSujet: Re: besoin de pièces pour sauver mon pp6b   pp6b - besoin de pièces pour sauver mon pp6b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de pièces pour sauver mon pp6b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub PP6D ..contrôle pour démarrage
» recherche pièces pour carbu de pp6b
» pièces pour PP6B
» recherche pieces pour pp6b
» PP5B ou PP6B :pour pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: