Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trodat




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : SONNAY (ISERE)
Date d'inscription : 28/12/2010

Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 Empty
MessageSujet: Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6   Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 EmptyLun 31 Jan 2011, 16:55

Bonjour,

Voila je suis a la recherche des dimensions pour un cultivateur que je souhaite mettre a mon PPXS6.
Je possède déjà je pense un buteur a 2 socs réglable en largeur (un des deux socs est plus important que l'autre) que je pense modifié pour faire ce cultivateur.
A première vue il me manque dessus une pièce pour faire le serrage.

Merci par avance pour vos réponses.

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6   Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 EmptyLun 31 Jan 2011, 22:04

Bonsoir tout le monde
Salut Trodat

Si tu pouvais faire une photo de ton butoir double (je dis "si"car moi je n'arrive pas a en insérer), c'est peut être un châssis de cultivateur auquel il manque des pièces?

cheers si en plus il est réglable en largeur santa pour bricoler une adaptation, via le forum je peux toujours t'aider
de toute façon les roues du PPX sont réglables en largeur!
study

Voila pour l'instant
flower
Bonne soirée a tous

ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Trodat




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : SONNAY (ISERE)
Date d'inscription : 28/12/2010

Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6   Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 EmptyMer 02 Fév 2011, 20:54

Merci Daniel pour ta réponse
.
Demain je posterai les photos de la bête.

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Trodat




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : SONNAY (ISERE)
Date d'inscription : 28/12/2010

Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6   Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 EmptyJeu 03 Fév 2011, 10:57

Bonjour a tous,

Voici les photos de mon fameux butoir.
[img]Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 Dsc00004bi [/img]

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Trodat




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : SONNAY (ISERE)
Date d'inscription : 28/12/2010

Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6   Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 EmptyJeu 03 Fév 2011, 11:02

D'autres photos
[img]Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 Dsc00007aw [/img]
[img][URL=http://img14.imageshack.us/i/[/img]

Voila

A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6   Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:09

Bonjour tout le monde

Bonjour TRODAT

C'est bon, ton dinosaure, j'ai presque le même a la maison . C'est une sarcleuse de vigne a traction par cheval recyclée
La largeur est réglable par coulissement d'une pièce qu'il manque, qui a une forme de chapeau et qui maintien les deux morceaux
qui font un V sous la barre centrale . J'ai adapté la mienne a mon PP4B, mais je l'ai soudée pour avoir une largeur fixe
Les deux " butoirs " sont en fait des socs de cultivateur interchangeables, qui se trouvent facilement dans les magasins de pièces pour tracteurs agricoles (celui qui est a gauche en avançant ) . Les pièces qui portent les socs en desserrant le boulon en U pivotent
pour maintenir le soc bien aligné au sens du travail . Tu as donc un cultivateur réglable . Samedi je vais tenter de te faire des photos du mien (je demanderais a ma fille de m'aider) mais il me faut le modifier et le renforcer, tu auras toujours une idée de la bête
Je dois avoir aussi la pièce en forme de chapeau quelque part
Bon voila pour le moment


flower
ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Trodat




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : SONNAY (ISERE)
Date d'inscription : 28/12/2010

Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6   Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:57

Bonsoir,

Merci Daniel pour ta réponse.
Si tu as des difficultés pour envoyer des photos sert toi de http://imageshack.us/ tu verras sait super simple, une fois ton image redimensionnée tu te sert du 4 lien (tu copie tout) et ensuite du utilise l'onglet image et la tu colle le lien. Et voila terminé
Dans tout les cas merci.

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6   Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 EmptySam 05 Fév 2011, 18:37

Bonsoir tout le monde

bonsoir Trodat

Bon j'ai une assistante pour les photos ça va pas faire semblant
https://i.servimg.com/u/f75/16/15/91/10/p2050211.jpg

si ca ne marche pas il y a aussi ce lien : Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 P2050211
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6   Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 EmptySam 05 Fév 2011, 19:21

RE
on va bien finir par y arriver
la suite, enfin peut être

Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 P2050212

Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 P2050213

cheers cheers up

Bon comme tu peux voir il est plié. Mais ils se ressemblent quand même, les trois socs arrières sont presque comme un des tiens
ceux de devant sont trop proches, ça bourre quand il y a de l'herbe. Il me faut tout démonter et tout reprendre. Quand je l'ai acheté, il y avait urgence
en quatre heures j'avais démonté, coupé, soudé et bricolé la roue de terrage plus l'adaptation a l'attelage universel du PP4.
Maintenant que j'ai fini de remonter le PP4 il ne veut plus démarrer war1 donc la modif va attendre et de la colère je le peindrais
en bleu. Laughing En fait avec les trois de derrière c'est presque suffisant mais comme le motoc' me tire les 5 socs je vais les lui laisser
Le poste a souder va encore chauffer mais ça me plait alors.....
Bon je poste

Salut a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Trodat




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : SONNAY (ISERE)
Date d'inscription : 28/12/2010

Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6   Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 EmptySam 05 Fév 2011, 20:44

Merci Daniel pour tes photos.
J'ai bien compris le système et donc je vais pouvoir regarder cette modif de plus près.
Mais avant de commencer à travailler mon jardin il faut que je vidange mon motoculteur.
J'ai vu qu'il fallait de huile riciné mais je ne sait pas quel type d'huile la personne qu'il le possédait avait utilisait? d'où ma question faut-il que je nettoie le carter au pétrole avant.

A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6   Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 EmptySam 05 Fév 2011, 22:08

Bonsoir a tous

Bonsoir Éric

OUI, en cas de doute, il faut rincer, l'huile minérale et végétale (ricin ) ne font pas bon ménage.

Personnellement j'ai rincé a l'essence avec une burette soufflante (je ne sais pas comment ça s'appelle ) branchée au compresseur, mais pour bien évacuer le mélange j'avais ouvert le pont (enlevé les flasques de roues )
c'est aussi plus facile pour aller dans les recoins. Après, un bon coup de soufflette
et mon pont était propre et sec (avec du pétrole ça reste gras ) si certains disent que l'essence attaque les joints
c'est faut, il sont prévus pour, ils résistent aux huiles hydrauliques (quand on vois l'agressivité de la DTE13 ) et de toute façon cela ne dure pas longtemps un "lavage "
Par contre ta boite sera "sèche" quand tu aura mise l"huile neuve fait tourner a la main pour avoir un graissage minimum
avant de démarrer le moteur.
Voila !
Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 Empty
MessageSujet: Re: Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6   Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimension des joints spi pour pont ppxs6
» Recherche cultivateur pour mon PPXS6
» Dimension attelage pour sulky Staub PP5*/PP6*
» vds:cultivateur,brabant,pieces pour STAUB
» cherche griffon ou cultivateur pour staub pp3b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: