dimension des joints spi pour pont ppxs6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 dimension des joints spi pour pont ppxs6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

dimension des joints spi pour pont ppxs6 Empty
MessageSujet: dimension des joints spi pour pont ppxs6   dimension des joints spi pour pont ppxs6 EmptySam 03 Oct 2009, 23:21

bonjours a tous les passionées de vielles mécaniques.
Je vais bientot faire une réfection de boite-pont de staub ppxs6, sur un motoculteur qui a passer plusieurs année dehors,le pont a pris de l'humiditée,donc j'envisage de remplacer tous les roulements du pont et de la boite de vitesse ainsi que tous les joints spi.
Pour les dimensions des roulements pas de problèmes tout est bien référencer sur la planche de l'éclatée de boite-pont de ppxs6 parcontre pour les joints spi y aurait il une personne qui pourrai me donner la dimension de ses joints spi .
Sur le forum j ai pu relever la dimension du spi de cloche d'embrayage qui doit etre la suivante 30x42x8 et pour les arbres de roue la suivante 40x62x10 si je me trompe.
j'aimerai commencer les travaux de ce pont aprés avoir acheter toutes mes pieces de rechanges si cela etais possible.
Ce qui est de la courronne de bronge , elle est en bonne etat ainsi que la vis ,c'est ce qui me réconfort.
La réfection du moteur viendra aprés.
A l'heure actuel je suis entrain de me fabriquer un rouleau qui sera atteler derrier mon pp2x s9, il sera construit sur une base de cuve d'air de 100 litre .
Merci d'avance pour les infos.
Entraindons nous a sauver tous ce vieux matériels
A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
dede




Masculin Nombre de messages : 191
Age : 64
Localisation : 60
Date d'inscription : 21/06/2006

dimension des joints spi pour pont ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: dimension des joints spi pour pont ppxs6   dimension des joints spi pour pont ppxs6 EmptyDim 04 Oct 2009, 09:56

bonjour

30-42-8 DL pour la cloche

Jamais démonté le pont mais:
42x62x10 DL c'est ce qui est indiqué dans l'éclaté (voir Mail)

Bonne restau!

Staubamicalement

DD
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

dimension des joints spi pour pont ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: dimension des joints spi pour pont ppxs6   dimension des joints spi pour pont ppxs6 EmptyDim 04 Oct 2009, 23:24

bonsoir a tous , bonsoir fort
normalement pour les joints spi les dimensions sont marquées dessus
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

dimension des joints spi pour pont ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: dimension des joints spi pour pont ppxs6   dimension des joints spi pour pont ppxs6 EmptyLun 05 Oct 2009, 20:00

bonjours a tous les passionnés de vielles mécaniques.
bonjours dede,merci de l'infos ,apparament les dimensions de joints spi pour la cloche et arbre de roue pour ppxs6 serai biein celle ci.
bonjours staubman36,c est vrai que le dimensions sont dessus , mais si quelques avait eu toutes les dimensions jaurai.fait l'achat des pieces avant de maniere a avoir tout sous la main lorsque je vais commencer.
Je vais démonté ,sera mieux ,j'aurai toutes les cotes et je les mettrai sur le forum de maniére a faire avancer une future restauration pour une personne qui envisagerai de faire la meme réfection.
Merci dede, merci staubman 36 pour vos réponses.
Entraindons nous a sauver tout ce vieux matériel.
Je démonte bientot.
A+ FORT.
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

dimension des joints spi pour pont ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: dimension des joints spi pour pont ppxs6   dimension des joints spi pour pont ppxs6 EmptyMar 06 Oct 2009, 11:57

bonjour
regarde a cette adresse, j'avais fait une liste des joints et roulements de PPXS6:
https://mototracteurs.forumactif.com/presentation-de-vos-machines-f16/resto-ppxs6-t8788-30.htm

olivier
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

dimension des joints spi pour pont ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: dimension des joints spi pour pont ppxs6   dimension des joints spi pour pont ppxs6 EmptyMar 06 Oct 2009, 17:46

bonjours a tous les passionnés de vielles mécaniques.
bonjours Olivier77, super ton tableau,juste ce qu'il me fallait ,je vais pouvoir faire mes courses avant de démonter, une petite question,sur les photos que tu a mis en ligne, on voit la vis sans fin du pont et les deux écrou de réglage d'attaque.
Ma question est la suivante: sur mon pont, je m'ai pas d'écrou de réglage il me parait fixe, je n'ai rien démonter pour le moment, peut-etre qu'il y a des cales , je n 'en voit pas sur mon plan cité planche 9_réducteur modele b valable a partir du réducteur 21168 .
Sur mon pont de ppxs6 il y a d'inscrit 45011-2
sur coté de cloche ppxs6
25938
et sur dessus de cloche 24748
Voila , si tu pouvait m'éclaisir, Olivier77, un peu tout ca ou une autre personne , cela m'enrichirait un .peu plus sur mon matériel.
Encore merci pour ton tableau .
D 'autres questions viendrons peu -etre?
Merci d'anvance pour tes réponses ou de vos réponses a tous.
J' ai a mon actif depuis environ 20 ans plusieurs restauration diverses.
Entraindons nous a sauver tout ce vieux matériel.
A+ Olivier77 et tous les autres restaurateurs.
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

dimension des joints spi pour pont ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: dimension des joints spi pour pont ppxs6   dimension des joints spi pour pont ppxs6 EmptyMar 06 Oct 2009, 18:05

bonsoir fort
bonsoir a tous

il y a deux montages, un reglage par ecrou et un par cales
les cales sont féférencées 28343 et 37871 et se situent derriere la cage du roulement avant de la vis
cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

dimension des joints spi pour pont ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: dimension des joints spi pour pont ppxs6   dimension des joints spi pour pont ppxs6 EmptyMar 06 Oct 2009, 18:27

Rebonjours Olivier 77, j'ai la planche 9 devant moi , je n'avait pas vu , toutes mes excuses , va falloir que je change de lunette , et le jeu d'attaque sur la couronne , connait tu c est cote , contraint ou pas ,non , il faut tenir compte de l'échauffement surement pour le glissement du pont et de la vis.
Merci Olivier77, et pour tes infos.
Entraindons nous a sauver tout ce vieux matériel.
A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

dimension des joints spi pour pont ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: dimension des joints spi pour pont ppxs6   dimension des joints spi pour pont ppxs6 EmptyMar 06 Oct 2009, 18:40

rebonjour fort

ne 'exucuse pas, on est la pour s'entraider
je ne connais pas la valeur de reglage des roulements de la vis
lorsque j'ai demonter ma vis , celle ci avait du jeu et usait les bagues de guidage de l'arbre d'entrée
je l'ai monté sans jeu et sans contrainte
bonne soirée

olivier
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

dimension des joints spi pour pont ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: dimension des joints spi pour pont ppxs6   dimension des joints spi pour pont ppxs6 EmptyMar 06 Oct 2009, 19:02

Rebonjours Olivier77,pas grave ,peut-etre que je devrai le remonter commme il est avec ses cales , ma vis et ma couronne ne semble pas marquer ,pas démonter c'est pas l' usure des roulements ,il y a un peu de jeu mais c est minime, une fois démonter ,nettoyer ,les roulments changer ,je ferai un montage a blanc et je ferai le point.
Sinon ,rien de particulier pour démonter?
Ca me semble simple , assez de place pour sortir tous ses pigons?
Merci olivier77, pour toutes ses infos .
A+ FORT
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

dimension des joints spi pour pont ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: dimension des joints spi pour pont ppxs6   dimension des joints spi pour pont ppxs6 EmptyMar 06 Oct 2009, 21:18

bonsoir

rien de bien compliqué, il faut juste sortir l'arbre de prise de force inferieure pour degager les pignons, ce qui permet de de sortir l'arbre d'entrée par l'arriere
au remontage, il faut etre un peu agile des doigts pour empiler les pignons dans le compartiment arriere
fait attention au sens des pignons, mais avec methode et observation, c'est un jeu d'enfant
bonne restauration

olivier
Revenir en haut Aller en bas
fort

fort


Masculin Nombre de messages : 447
Age : 61
Localisation : loiret
Date d'inscription : 26/09/2008

dimension des joints spi pour pont ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: dimension des joints spi pour pont ppxs6   dimension des joints spi pour pont ppxs6 EmptyMer 07 Oct 2009, 04:01

bonjours Olivier77,merci pour les conseils ,je fait de la place sur l'établi, vais acheter mais piéces de rechange puis me mettre au travail.
cordialement,
Entraindons nous a sauver tout ce vieux matériel.
A+FORT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dimension des joints spi pour pont ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: dimension des joints spi pour pont ppxs6   dimension des joints spi pour pont ppxs6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dimension des joints spi pour pont ppxs6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimension d'un cultivateur Staub pour mon PPXS6
» joints pont staub
» pochette de joints pour carburateur solex 20HN staub ppxs6
» joints pont ppx s7
» Joints du pont du PP6 B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: