chrisle
Nombre de messages : 403 Age : 72 Localisation : Liège (belgique) Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: que se passe t-il dans votre jardin Mar 29 Mar 2011, 20:42 | |
| Bonsoir à tous. Ch'tigégé c'est exact. Il m'avait dit 1kg. pour 10 mètres carrés A plus christian | |
|
jacques
Nombre de messages : 927 Age : 64 Localisation : Castres Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: que se passe t-il dans votre jardin Jeu 31 Mar 2011, 09:06 | |
| Salut les jardiniers, pour ce qui me concerne, samedi dernier, avec 5 kilos de petites jaerla 28/34 (hollande) j'ai fait deux rangs de 20/25 metres chacun environ. Quand je vois toute l'eau qui tombe dessus depuis, je jubile ! Un coup de soleil, un coup de vent d'autan, et rebelote ça sera parfait ! Tchao.
| |
|
pascal50
Nombre de messages : 775 Age : 66 Localisation : La Flèche (72) Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: que se passe t-il dans votre jardin Jeu 31 Mar 2011, 11:00 | |
| bonjour, - jacques a écrit:
- ...avec 5 kilos de petites jaerla 28/34 ...
En parlant de calibre, 28/34 cela signifie bien entre 28 et 34 plants par kg ? Faux c'est le diamètre en mm (voir ce fil : plantation des pommes de terre) C'est ce que j'ai à peu prés déterminé. Parce que les cagettes sont plutôt indiquées en nombre de plants, alors que les sacs sont indiqués en kg avec le calibre. Pascal.
Dernière édition par pascal50 le Ven 01 Avr 2011, 07:38, édité 1 fois | |
|
jacques
Nombre de messages : 927 Age : 64 Localisation : Castres Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: que se passe t-il dans votre jardin Jeu 31 Mar 2011, 11:17 | |
| Bonjour Pascal, voici l'étiquette des plants (que je garde tjrs pour avoir un repère l'année d'après) . Bonne journée . | |
|
pépé mais
Nombre de messages : 860 Age : 63 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: que se passe t-il dans votre jardin Jeu 31 Mar 2011, 21:34 | |
| Bonsoir tout le monde Pour les patates, moi je pense que ce qui importe, c'est la distance entre les rangées et l'espacement des plans. Je plante serré, 20 , 25 cm mais les rangées a 1 mètre pour pouvoir arracher au motoculteur. Cependant, c'est comme de tout, les "truffes" si elles n'ont rien à boire ou à manger, c'est des noisettes ! ! Il faut une bonne fumure, le fumier je ne le lui plein pas, quand je le lui met, on ne voit plus la terre(avec une soixantaine de brebis, ça vas j'en ai) là elles ont a manger, mais s'il fait sec, je ne peux pas arroser faute de ruisseau ou de puits ! Pour cette année j'ai planté 9 kg en 4 variétés, alors quand je vois ce que certains plantent ! T'en fais quoi de tout ça ch'tigégé ! ! Par contre, je prend les plus petites (calibre ) comme ça au kg il y à plus de plans, du coup on en donne après récolte, aux filles et les petits enfants les trouvent bonnes les "tatates" a papy Voila pour mon jardin et mes patates Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
|
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: que se passe t-il dans votre jardin Jeu 31 Mar 2011, 21:59 | |
| Salut les potos ! Ici, ça joue la sécurité : dans la famille de ma femme ( les Haut-Savoyards), ils doublent les patates : ils en mettent toujours dux au lieu d'une... Pépé, j'aime bien tes "tatates", ça évoque les p'tits pitchounets !!! Moi, ma première petite-fille, je l'aurai en Juin ! Mais je suis déjà gâteux rien que d'y penser !!! Ciao ! Nono | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que se passe t-il dans votre jardin | |
| |
|