Graissage roulement de butée d'un PP3B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Graissage roulement de butée d'un PP3B

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Graissage roulement de butée d'un PP3B Empty
MessageSujet: Graissage roulement de butée d'un PP3B   Graissage roulement de butée d'un PP3B EmptyVen 08 Déc 2006, 16:45

Bonjour,
Conformémant à la doc d'entretien Staub j'ai passé en revue tous les points de graissage. Je me pose des questions sur celui qui concerne "le graissage du roulement de butée sur l'avant du réducteur, derrière le moteur". La quantité de graisse injectée pourrait faire penser qu'il y ait une fuite. Il y a t il selon vous une possibilité pour que cette graisse passe dans la boîte et se melange à l'huile ?
Votre avis ?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Graissage roulement de butée d'un PP3B Empty
MessageSujet: PP3B   Graissage roulement de butée d'un PP3B EmptyVen 08 Déc 2006, 19:35

Bonsoir jeff,pour ce qui est du transfer d huile entre les carter,c est normale.
les 3 carter (reducteur,boite et roulement de butée)sont comuniquant.
Tu peu aller sur le poste (au secour) un peu plus bas,j ai posé la meme question a propos du transfer d huile entre les carter et quelqu un m a repondu et tres bien expliqué.
J esper t avoir éclairé .
Cordialement.
LUDWIG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage roulement de butée d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Graissage roulement de butée d'un PP3B   Graissage roulement de butée d'un PP3B EmptyVen 08 Déc 2006, 23:08

Merci Ludwig pour ta réponse, mais pour un PP3 B de 1957, le graissage du roulement de butée avant se fait par l'intermédiaire d'un graisseur Técalémit et donc en utilisant une pompe à graisse. Il ne vaut mieux pas qu'il y ait mélange d'où ma question !

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage roulement de butée d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Graissage roulement de butée d'un PP3B   Graissage roulement de butée d'un PP3B EmptySam 09 Déc 2006, 22:31

Bonsoir à tous,

La photo jointe permet de mieux comprendre où se situe ce graisseur.
Ceux qui ont eu l'occasion de démonter cette partie du carter doivent pouvoir m'indiquer si le risque d'un passage de la graisse dans le carter d'huile de la boîte est possible (cause mauvais joint par exemple)?

Merci pour votre réponse et merci à Gilles07 pour la photo !

A bientôt.

jeff

https://2img.net/r/ihimizer/img357/6725/graisseurlu7.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage roulement de butée d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Graissage roulement de butée d'un PP3B   Graissage roulement de butée d'un PP3B EmptyLun 11 Déc 2006, 19:43

Bonsoir à tous,

Pour essayer d'avancer. Peut être quelqu'un aurait une photo correspondant à cette partie, sur un bloc qui a été démonté? Cela pourrait peut être me donner une piste ! Je rappelle, le motoculteur est un PP3B de 1957.

Merci.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

Graissage roulement de butée d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Graissage roulement de butée d'un PP3B   Graissage roulement de butée d'un PP3B EmptyMer 13 Déc 2006, 10:16

Salut ! pour ton graissage de roulement d'arbre primaire ; pas de soucis ! tu graisses de temps à autre juste un coup de pompe car le roulement est petit ! si la graisse part dans le carter ce n'est pas grave c'est de la graisse minérale ; et puis elle se mélangera avec la 140 qui est deja trés épaisse ; n'en met pas trop sinon tu pousseras le joint à lèvre vers la cloche d'embrayage et là pas bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage roulement de butée d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Graissage roulement de butée d'un PP3B   Graissage roulement de butée d'un PP3B EmptyMer 13 Déc 2006, 17:41

Merci Gilles voilà qui est rassurant !

A+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
philimor

philimor


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 63
Localisation : val d'oise viarmes
Date d'inscription : 02/11/2005

Graissage roulement de butée d'un PP3B Empty
MessageSujet: bravo   Graissage roulement de butée d'un PP3B EmptyMer 13 Déc 2006, 20:59

jeff sur la photo si c'est bien le soc que tu possède il est super avec ça on doit caresser la terre voilà un modèle inconnu dans le secteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graissage roulement de butée d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Graissage roulement de butée d'un PP3B   Graissage roulement de butée d'un PP3B EmptyJeu 14 Déc 2006, 17:35

Salut Philimor,

En fait c'est un brabant double STAUB qui est bien identifié dans les planches techniques du STAUB PP3 B. Je ne l'ai pas encore testé mais le vendeur m'a en effet, fait des éloges sur son efficacité.
J'essaie pour l'instant de donner un "air de jeunesse" à mon PP3 (Nettoyage, graissage, peinture,..). Je vous enverrai quelques photos avec un zoom sur ce brabant.

A+,

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graissage roulement de butée d'un PP3B Empty
MessageSujet: Re: Graissage roulement de butée d'un PP3B   Graissage roulement de butée d'un PP3B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graissage roulement de butée d'un PP3B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le graissage des roulement de butée
» Graissage roulements de butée Staub PP6B
» Graissage butée d'embrayage Pony 820 TM
» Roulement de butée pp5
» Graisseur roulement de butée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: