| Taux de compression moteurs deutz F2L612 et 712 | |
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Auteur | Message |
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aztek29
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : brest Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Taux de compression moteurs deutz F2L612 et 712 Lun 10 Jan 2011 - 20:47 | |
| Bonjour tout le monde, je cherche les valeurs de taux de compression sur les moteurs Deutz F2l612 et 712, quelqu'un a ces infos svp ? avant de déculasser et déposer pistons cylindres, je préfère avoir une idée plus précise de l'état de la segmentation et soupapes en mesurant la compression... Merci
amicalement, Yo
Dernière édition par aztek29 le Mar 11 Jan 2011 - 20:26, édité 1 fois | |
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mecaplus
Nombre de messages : 42 Age : 76 Localisation : 62173 ransart Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Taux de compression moteurs deutz F2L612 et 712 Mar 11 Jan 2011 - 14:29 | |
| bonjour, d'après les documents en ma possession :l'espace neutre doit être de 1,2à1,6mm. le retrait des soupapes de 0 à 2,0mm. Question:comment mesurer l'espace neutre, tout simplement en posant un fil d'étain sur le piston,en reposant la culasse,on fait deux tours de vilebrequin,on redépose la culasse et on mesure le fil d'étain écrasé,la valeur lue indique l'espace neutre. si la valeur est trop faible on ajoute des cales sous le cylindre et inversement. retrait des soupapes:dans ce cas à fleur de la culasse ou au MAXIMUM 2,0mm en retrait. cordialement | |
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mecaplus
Nombre de messages : 42 Age : 76 Localisation : 62173 ransart Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Taux de compression moteurs deutz F2L612 et 712 Mar 11 Jan 2011 - 14:35 | |
| re bonjour, sur un deutz la dépose des culasses,chemises et pistons ne présente pas de difficultés et demande peu de travail. en outre en démontant le haut moteur tu te rend compte tout de suite de l'état d'usure et ca évite de supposer des tas de trucs sans certitudes. Cordialement | |
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aztek29
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : brest Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Taux de compression moteurs deutz F2L612 et 712 Mar 11 Jan 2011 - 19:41 | |
| Salut à tous, merci pour ta réponse 'mecaplus', effectivement, concernant le contrôle de l'espace neutre il y a cette méthode, d'ailleurs sur une doc que je possède il mettent 1.4 à 1.6 mais pour un piston plat sur le 712 pour un bombé 1.2 à 1.4 et 1.1 à 1.3 sur le 612... ma question portait plus sur le taux de compression, il est vrai que l'idée de la dépose complète du haut moteur me titille bien mais je dois avouer que c la première pour moi et je préfères y aller pas à pas, 'dans les règles' , j'ai déjà tjs tendance à vouloir aller trop vite... Je suis pas encore outillé au top en plus... les trucs comme recherche pmh, point d'injection, tarage inject, calage pompes... me semblent abordables mais concernant la dépose du haut moteur... je risquerai en plus de vouloir m'attaquer à la vérif des coussinets et jeux histoire de pas refaire le mot' qu'à moitié Cordialement, Yo | |
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aztek29
Nombre de messages : 47 Age : 43 Localisation : brest Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Taux de compression moteurs deutz F2L612 et 712 Mar 11 Jan 2011 - 19:47 | |
| Re bonjour, je viends de trouver une valeur dans une doc en allemand... 20 à28 kg/cm2 (et 125kg/cm2 pour le tarage inject') je m'attendais plus à une valeur en bars mais ça semble coller ... je dois pouvoir emprunter un compressiomètre mais, par contre, à partir de quelle valeur je dois m'inquiéter sérieusement de l'usure du moteur ?? une idée ? Merci Cordialement, Yo | |
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yaume
Nombre de messages : 82 Age : 49 Localisation : morbihan Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Taux de compression moteurs deutz F2L612 et 712 Mar 11 Jan 2011 - 21:45 | |
| bah! tant qu'il démarre avec 20s de préchauffe, c'est pas usé! (et qu'il ne crache pas toute son huile par le reniflard)
l'intérêt des deutz à air, c'est que une fois que le cylindre est rincé, il suffit de l'enlever par le haut et de le remplacer par un ensemble piston cylindre. Pas de motreur à descendre, de chemise à extraire, de joint de culasse à changer (y'en a pas sauf sur les 1ers 612). le remontage se fait facilement avec un clef angulaire. les pièces se trouvent sur ebay allemagne facilement. (sauf les culasses, mais ça se trouve en casse)
alors ne te prend pas trop la tête! meme usé jusqu'à la corde, un deutz à air n'est jamais mort.
penche toi plutôt sur le bas moteur, car c'est là que tu aura le plus de boulot si c'est usé!
boncourage et A+ | |
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| Sujet: Re: Taux de compression moteurs deutz F2L612 et 712 | |
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