NOUVEAU STAUBISTE !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 NOUVEAU STAUBISTE !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

NOUVEAU STAUBISTE ! Empty
MessageSujet: NOUVEAU STAUBISTE !   NOUVEAU STAUBISTE ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:35

.Bonsoir à tous les amoureux et amoureuses de vielles machines agricoles, Je ne me suis pas présenté lors de mon arrivée sur ce super forum, donc je vais essayer de réparer ma maladresse
Je ne suis pas collectionneur (pas encore) je passe simplement quelques journées par an avec mon ami GM 430 et ses outils.
J'utilise donc mon tracteur pour faire mon bois (seulement 5 à 6 stères par an) et mon jardin potager.
J'ai aussi une remorque en bois faite par un menuisier du coin il y a une quarantaine d'année.
Un rotovator et une charrue vigneronne Staub.
Une autre charrue vigneronne plus costaud que j'ai allégée et équipée dans l'axe d'un soc double (pour faire les raies et déterrer les patates).
Un ancien cultivateur de 1,50 m traction animale que j'ai convertie en 3 points (qui marche super bien).
j'ai espoir d'acheter une herse 3 points de 1,50 environ qui traine en bordure de pré pas trés loin de chez moi.
Pour ces vacances je me suis lancé dans la fabrication d'une benette .(Je ferais des photos promis).
J'ai vendu l'été dernier une tondeuse tractée Caroni qui m'a bien rendu service pour les premières années de tonte de mon grand terrain.(Par contre attention le déport
Il ne me reste qu'a trouver un giro de 1.20m , alors à marteaux ou à lames ce sera la question, une fois résolu le problème de cette foutue prise de force qui tourne à l'envers !
Bonne fêtes à toutes et à tous et que ce forum garde sa convivialité !
Jacques.


Je tente les photos ?


NOUVEAU STAUBISTE ! Sp_a0321

NOUVEAU STAUBISTE ! Tracte19


NOUVEAU STAUBISTE ! Img10

NOUVEAU STAUBISTE ! Img_0010



Revenir en haut Aller en bas
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

NOUVEAU STAUBISTE ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU STAUBISTE !   NOUVEAU STAUBISTE ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 19:48

Bonjour

Super matos pour bosser correctement

Bonne fête de noël

Jean louis
Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

NOUVEAU STAUBISTE ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU STAUBISTE !   NOUVEAU STAUBISTE ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:15

Salut les potos !
cheers Salut Jacques et bienvenue ici ! NOUVEAU STAUBISTE ! 26512
Tu ne t'ennuieras pas !
Ciao !
NOno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3469
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

NOUVEAU STAUBISTE ! Empty
MessageSujet: photos   NOUVEAU STAUBISTE ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 21:54

Hello Jacques, Hello à tous

Bienvenue sur ce Forum ami Staubiste. Tu possèdes une bien belle machine. Merci pour les photos en N&B. De quand datent-elles?
Pour ta herse, je pense qu'il va l'emmener sans problèmes. Sur un motoculteur de 12 C.V. je tire une herse de 2, 25 m sans soucis car je monte dessus pour la faire travailler sur toute la hauteur de ses dents. (Je ne le fais pas lors d'un passage direct sur du labour!)
Passe du bon temps avec ta machine. Bon Noël.
Salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

NOUVEAU STAUBISTE ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU STAUBISTE !   NOUVEAU STAUBISTE ! EmptyJeu 23 Déc 2010, 22:02

Salut Charriers, les photos en noir et blancs ne sont pas anciennes elles sont de 96, mais ce sont des photos que j'ai scannées, et comme je ne suis vraiment pas bon en informatique je n'ai pas su les mettre dans le bon sens ni même en couleur d'origine!
Pour ce qui est de la herse je ne me fais aucun souci, si tu voyais ce que j'ai fait endurer à mon pote ?
C'est incroyable ce que ça peut tirer !
A la lecture de ce forum j'en ai eu honte de lui avoir fait subir autant, une chose est sure je le respecte déjà beaucoup plus, vu son age et sa fidélité !
A +
Revenir en haut Aller en bas
olivier37

olivier37


Masculin Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 24/02/2009

NOUVEAU STAUBISTE ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU STAUBISTE !   NOUVEAU STAUBISTE ! EmptyVen 24 Déc 2010, 07:23

Bonjour jacques,
il a une super ptite bouille ton gm430, veinard.
Joyeux noël
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU STAUBISTE ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU STAUBISTE !   NOUVEAU STAUBISTE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU STAUBISTE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau staubiste
» un autre staubiste
» Nouveau Staubiste
» Recensement STAUB
» Voici un nouveau "Staubiste" (RT415)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: