Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Moteur BUGAUD Ven 12 Nov 2010, 22:39
Bonjour,
Je suis novice en moteur fixe, j'attends donc vos remarques sur ma dernière acquisition.
Je pense qu'il sagit d'un moteur BUGAUD type B avec magnéto rotative a engrenage en fibre dur. La régulation est par tout ou rien, l'alimentation par un injecteur à essence avec pointeau.
J'ai rodé les soupapes, déglacé le cylindre, vidangé, décalaminé le pot....
Je l'ai fixé sur un chariot car, à l'origine, il était fixé sur du béton et entraînait un pétrin.....
Place aux images (c'est un peu sombre, il fait noir de bonne heure!!!!)
Voilà d'où il vient
Un décollage réussi
Un petit parcours sur des rouleaux
C'est parti
Un nettoyage
Fixation sur le chariot pour arrêter de se faire mal au dos
Le volant est sorti pour vérifier le calage
Le piston
Le cylindre
La bache à eau
Le réservoir d'essence et le pot
Voilà, j'ai plus l'habitude des staub, mais les moteurs fixes me font rêver
A+
serge of red wine country
_________________ staubophile
Titti
Nombre de messages : 959 Age : 46 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: Moteur BUGAUD Ven 12 Nov 2010, 22:55
salut serge te voila contaminé par le virus des moteurs fixes a present , belle acquisition que tu as fait et pour le type du moteur ca a l air de correspondre .
tu devrais essayer de le faire tourner beaucoup plus doucement .il va te falloir un batiment de plus pour ces bebete la. bonne continuation pour la suite
titti
BONI
Nombre de messages : 22 Age : 77 Localisation : MEDOC Date d'inscription : 05/11/2009
Sujet: Re: Moteur BUGAUD Sam 13 Nov 2010, 00:13
Ha ben voila qu'il est un beau moteur! Moi qui l'ai vu dans son lieu d'origine, je suis ébahi !!! Bravo Serge
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: Moteur BUGAUD Sam 13 Nov 2010, 00:17
Bonjur,