guil05
Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: reconnaître l'huile de ricin Mar 19 Oct 2010, 21:02 | |
| Bonjour, Je dois faire la vidange du pont de mon tracteur. Comment reconnaître s'il contient de l'huile de ricin? Je crois en effet qu'il est dangereux de mélanger avec une huile minérale. Si j'ai un doute comment procéder au " rinçage" du pont? Pour votre aide, merci Guil05 | |
|
dedemabec
Nombre de messages : 3206 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: reconnaître l'huile de ricin Mer 20 Oct 2010, 11:36 | |
| Bonjour à tous , salut guil05 , Perso , je ne connais aucun moyen pour différencier avec certitude les différents types d'huiles ; l'indication la plus probante est la présence ou non de bronze ( ou de métaux jaunes ) dans le pont ; En l'absence d'indication fiables sur le contenu du pont et afin de limiter les risques ,( et d'éviter les désagréments en cas de mélange ) , le rincage me parrait une bonne solution ; Pour cela , après un égoutage prolongé , remplir avec du pétrole ( éviter le gaz-oil car il est agessif surtout envers les vieux joints ) ; ne pas hésiter à répéter l'opération plusieures fois en fonction de ce qui sort ...... Bon courage !!!!!! Amicalement A + Dédé | |
|
guil05
Nombre de messages : 16 Age : 58 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: reconnaître l'huile de ricin Ven 22 Oct 2010, 14:49 | |
| Bonjour, Merci pour le tuyau. Je pensais que l'huile de ricin pouvait se détecter à son odeur.. Dans le doute, je vais donc rincer le pont (et la boite) avec du pétrole, en espérant que je ne gaspille pas trop de ce précieux liquide, surtout en ce moment... Le pétrole pour les chauffages convient? Merci A plus. Guil05 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reconnaître l'huile de ricin | |
| |
|