Bonjour à tous,
Je cherche de la documentation sur l'Agria 3100 qui est une bineuse 2 temps mono roue.
J'ai téléphoné à l'importateur en Alsace pour avoir une idée d'éventuelles pièces d'usure. Déjà les disques d'embrayages ne sont plus disponibles ... Et je n'ai pas envie d'avoir un tas de ferraille à 1 K€ ! Quoique avec les outils fournis, cela en vaut presque le coup, au vu du prix du neuf (le carter du rotavator + fraise de 10 cm : environ 400 € TTC!) . Mais il me faudrait au moins un moteur d'avance (et une transmission) si je veux dormir tranquille ...
Je n'ai pas encore fait l'acquisition de la machine. Le propriétaire n'a pas la documentation de la machine, ni l'année de mise en service (pas de 1ere facture), ni la doc du moteur. Décidément c'est le second agriculteur/maraîcher professionnel qui n'est pas capable de fournir ces documents.
Pour l'année, l'importateur m'a juste signalé que les dernières fiches mises à jour dataient de 2002. Depuis le 2 temps n'est plus au normes anti pollution (c'est désormais un 4 temps Honda). Ils ont eu une dérogation pour écouler les dernières 2100 2 Temps cette année. Et le/la propriétaire me dit que la machine date des années 80.
Si c'est un moteur JLO, y a t il une plaque d'identification sur la machine ? Y a til un moyen d'identifier l'année de mise en service (comme pour les moteurs Briggs & Stratton) ?
Voici un lien vers l'annonce LBC
@+
Pascal.