| Quizz moteur Français 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CJ

Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
 | Sujet: Quizz moteur Français 1 Mar 12 Oct 2010, 18:53 | |
| | |
|
 | |
renée
Nombre de messages : 794 Age : 78 Localisation : manitot 27 Date d'inscription : 23/04/2008
 | Sujet: Re: Quizz moteur Français 1 Mar 12 Oct 2010, 21:34 | |
| bonsoir à tous
les boites à soupapes refroidies a l'eau ressemblent à Fournier Charron
amicalement Renée | |
|
 | |
CJ

Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
 | Sujet: Re: Quizz moteur Français 1 Mer 13 Oct 2010, 19:25 | |
| Bonsoir Renée, ce n'est ni un Fournier ni un Charon c'est une marque plus confidentielle Indice supplémentaire :  Ca vous aide ça hein ? | |
|
 | |
CJ

| Sujet: Re: Quizz moteur Français 1 Jeu 14 Oct 2010, 17:17 | |
| Bonjour un autre indice, il s'agit de l'adresse et du nom commercial de la société parisienne qu'il l'a construit et vendu mais en aucun cas de la marque du moteur, même Messieurs les ingénieurs n'ont pas donné leurs noms à ce moteur.  Vous aurez la marque de ce moteur en milieu de semaine prochaine uniquement si les gens qui vont à Caussade nous postent beaucoup de photos de matériel (pour l'instant sur ce post on ne parle que de RDV, de stand, de camping ou de restaurant...) A suivre... | |
|
 | |
Moteurs Pays-Bas
Nombre de messages : 348 Age : 58 Localisation : Noordhorn (Hollande) Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: Quizz moteur Français 1 Jeu 14 Oct 2010, 19:02 | |
| Bonsoir a tous,
Aha, c'est un peu plus facile comme ca: c'est un moteur Splendid.
Amicalement, Gerco. | |
|
 | |
CJ

| Sujet: Re: Quizz moteur Français 1 Jeu 14 Oct 2010, 19:34 | |
| Slendid c'est la marque ? ou c'est un adjectif ?
Mais de toute façon ce n'est pas ce qu'il y a (aura) sur la plaque-constructeur
A suivre.......
| |
|
 | |
CJ

| Sujet: Re: Quizz moteur Français 1 Mer 20 Oct 2010, 23:02 | |
| Bonsoir, parce que certains d'entre vous ont envoyés de bons reportages sur Caussade comme promis je vous donne la réponse.  Rejou-Lerouge & Cie ??? Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de cette marque ? Gerco, vous n'avez pas répondu : Splendid c'est quoi ? L'adresse télégraphique est Splendimot-Paris ? PS: comme à chaque fois que je "trouve" un moteur ou une marque particulière de moteurs Français je l'envoie toujours en priorité à Claude Ouachée; cette fois il sèche il n'a rien là-dessus. A suivre ? J'espère... | |
|
 | |
Moteurs Pays-Bas
Nombre de messages : 348 Age : 58 Localisation : Noordhorn (Hollande) Date d'inscription : 17/01/2007
 | Sujet: Re: Quizz moteur Français 1 Ven 22 Oct 2010, 12:18 | |
| Bonjour CJ, C'est un résultat surprenant en effet. Je ne sais pas aussi cette marque, mais je pensais que vous sauriez faire le Splendid? J'ai joint les docs sur les moteurs Splendid, que j'ai trouvé sur l'Internet. Vous reconnaîtrez probablement l'image-ligne de gravure identique à celle utilisée dans votre quizz. Cette image est dans le Splendid-catalogue dont vous voyez la page d'accueil ici. Je suppose que vous avez ce catalogue; reconnaissez-vous la marque du moteur Splendid? Je suis très curieux. Amicalement, Gerco.    | |
|
 | |
Moteurs Pays-Bas
 | Sujet: Re: Quizz moteur Français 1 Ven 22 Oct 2010, 12:25 | |
| Rebonjour,
J'ai oublie: Rejou-Lerouge & Cie et Louis Fornas ont la même adresse a Paris: 5, Rue de Lorraine, Paris?! Qu'est-ce que cela signifie?
Amicalement, Gerco | |
|
 | |
chenillard34
Nombre de messages : 1417 Age : 58 Localisation : hérault Date d'inscription : 14/02/2007
 | Sujet: Re: Quizz moteur Français 1 Ven 22 Oct 2010, 16:29 | |
| - Moteurs Pays-Bas a écrit:
- Rebonjour,
J'ai oublie: Rejou-Lerouge & Cie et Louis Fornas ont la même adresse a Paris: 5, Rue de Lorraine, Paris?! Qu'est-ce que cela signifie?
Amicalement, Gerco Salut à tous, Gerco cela signifie que tu as raison | |
|
 | |
CJ

| Sujet: Re: Quizz moteur Français 1 Ven 22 Oct 2010, 17:44 | |
| Bonjour Gerco, je suis comme vous les documents que j'ai mis pour le quizz je les ai pris sur internet et comme vous je m'étonne de trouver deux fabricants de moteurs (Fornas et Rejou-Lerouge) à la même adresse. Mais peut-être que la "raison sociale" de ces (ou ce) constructeurs a changé entre 1900 et 1910 je ne sais...
Splendid n'étant manifestement pas une marque mais un type de moteur, comme :
Dolo pour Douges Victor pour Herlicq Le Select pour Blanche & Lecaron EVR et EVM pour Vendeuvre etc...
En tout cas beaux moteurs et beaux documents
| |
|
 | |
Charles

Nombre de messages : 117 Age : 38 Localisation : 21400 Cote d'Or Prusly sur Ource Date d'inscription : 08/01/2010
 | Sujet: Re: Quizz moteur Français 1 Sam 23 Oct 2010, 00:55 | |
| salut a tous moi aussi Claude Ouachée a secher sur ce moteur je ne connais ni sont origine ni le lieux de fabrication j'avais deja posté il y a quelque temps mais sans reponse sais on jamais si il y a de nouveaux foromeux qui ont de la doc...   [/img] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Quizz moteur Français 1  | |
| |
|
 | |
| Quizz moteur Français 1 | |
|