| Moteur (Français) en Angleterre | |
|
+6Cel olivier31 renée Michel31 phil-22 CJ 10 participants |
Auteur | Message |
---|
CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Moteur (Français) en Angleterre Lun 19 Oct 2009, 20:47 | |
| J'ai récupéré sur le Net ces 2 photos d'un moteur fixe "qui à l'air Français" monté sur un véhicule vendu récemment aux enchères en Angleterre; je ne sais pas si c'est un "bricolage" ou un montage d'origine . Qu'en pensez-vous ? Et surtout quelle peut etre sa marque ? Le véhicule Le moteur A suivre... | |
|
| |
phil-22
Nombre de messages : 198 Age : 56 Localisation : côtes d'armor Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Moteur (Français) en Angleterre Lun 19 Oct 2009, 21:03 | |
| bonsoir à tous ce ne serait pas un Millot?
philippe | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8535 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Moteur (Français) en Angleterre Lun 19 Oct 2009, 21:10 | |
| Bonjour à tous.
Le penche aussi pour un Millot.
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
renée
Nombre de messages : 796 Age : 79 Localisation : manitot 27 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: moteur francais Lun 19 Oct 2009, 21:18 | |
| bonsoir a tous
Quelle belle machine et merci de l'avoir sauvée
le moteur peut etre un Millot de la premiere génération ou un Gnome de Louis Seguin
je pencherais plutot pour Millot qui a realisé de beaux ensembles automobile
peut etre que mr Millot peut nous aider ???
amicalement Renée | |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2836 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Moteur (Français) en Angleterre Lun 19 Oct 2009, 21:27 | |
| | |
|
| |
Cel
Nombre de messages : 474 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Moteur (Français) en Angleterre Lun 19 Oct 2009, 22:24 | |
| Oui, Millot. C'est un ami anglais qui a pris ces photos. Je le demanderai s'il a plus d'informations. Voici un lien vers le site de cheffins: http://www.cheffins.co.uk/lot/-384002-vintage-0 A+ Marcel | |
|
| |
CJ
Nombre de messages : 2051 Localisation : Ille-et-Villaine 35 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Moteur (Français) en Angleterre Lun 19 Oct 2009, 22:38 | |
| Je crois comprendre que cet engin proviendrait de la collection Schlumpf de Mulhouse; je ne savais pas qu'il avait été vendu des véhicules de cette superbe collection, et si oui il y a ou aurait combien de temps ? | |
|
| |
CJ
| Sujet: Re: Moteur (Français) en Angleterre Lun 19 Oct 2009, 23:08 | |
| A bien regarder ce moteur on voit que c'est réellement un Millot ne serait-ce que la forme particulière (en étoile) du robinet du réchauffeur
Il y avait une moto-scie Millot avec des roues en bois à vendre dans l'Est de la France je ne sais pas si elle possédait ce genre de moteur ? | |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: Moteur (Français) en Angleterre Mar 20 Oct 2009, 07:15 | |
| Bonjour C'est bien un Millot de la "première génération", c'est à dire un Millot à pétrole.
1 ère hypothèse: Je pense que la "voiture" est extrapolée de l'autoscie Millot. C'est un engin un peu bizarre qui est équipé d'une scie à ruban pour le débittage du bois de chauffage et quelques fois d'une fendeuse à buches mécanique (du genre de celle que l'on a pu voir l'an dernier à Looze). Ici, apparement, la partie sciage / fendage a été supprimée pour pouvoir installer des banquettes. Une autoscie Millot a été exposée à La Ferté il y a une bonne dizaine d'année. Elle appartenait à l'époque à Mr Bouillé. Un autre exemplaire a été en vente sur Agriaffaires il y a un peu plus d'un an mais le prix était prohibitif! De plus c'était un modèle beaucoup plus récent car équipé d'un Millot type C3 (donc culbuté).
2ème hypothèse: C'est une voiture Millot. Mais là, je ne peux pas en parler car j'ai entendu dire par des "collectionneurs" que cette voiture a existé mais je n'ai jamais trouvé de doc ni vu de photo. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point?
En tout cas, super intéressant comme engin: de quoi me faire rêver pendant bien des nuits... | |
|
| |
CJ
| Sujet: Re: Moteur (Français) en Angleterre Ven 23 Oct 2009, 19:15 | |
| Il y a eu il y a 6 mois ou un an sur Leboncoin un véhicule ancetre de marque Millot à vendre; j'aurais du stocker une photo pour vous la montrer; cette voiturette avait je crois 2 places, sa carrosserie était en bois et esthétiquement elle ressemblait pas mal à une Benz à moteur à plat | |
|
| |
gdt
Nombre de messages : 73 Age : 59 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Moteur (Français) en Angleterre Ven 23 Oct 2009, 22:58 | |
| Ayant possèdé une autoscie Millot je peux vous dire que le chassis de cette voiture n'a rien à voir avec l'autoscie sur la scie les deux rails de chassis sont beaucoups plus court,plus haut et ils sont ajourés. Le volant est plus petit mais par contre le moteur ressemble à celui-là de mémoire c'était un n°5 sur la scie. L'autoscie possède deux vitesse avant,une position scie point mort( permettant l'entrainement des volants de la scie à ruban). Les premières avaient des roues à bandage fer les suivantes étaient montées sur roues à bandage caoutchouc. | |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: Moteur (Français) en Angleterre Dim 25 Oct 2009, 21:52 | |
| Bonsoir Voici une photo de doc Millot autoscie. En effet, le châssis n'a rien à voir. Cet engin est donc peut-être une automobile Millot.... Pour ce qui est du moteur monté sur l'autoscie de GDT, le n°5 est bien plus "récent" que ce modèle à pétrole. Es-tu certain du modèle: il me semble que celle que j'avais vu était équipée d'un n°3 (de 5cv)? | |
|
| |
Moteurs Pays-Bas
Nombre de messages : 354 Age : 59 Localisation : Noordhorn (Hollande) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Moteur (Français) en Angleterre Lun 26 Oct 2009, 18:43 | |
| Bonsoir, Trouvez les différences (ou ressemblances)! Ces images proviennent d'un catalogue Millot d'env. 1908. Ma conjecture est que c'est en partie auto-construit, basé sur le Scie a Ruban Automobile, équipé avec 'le maison' du moteur de l'Locomobile à pétrole. Que pensez-vous? Amicalement, Gerco van Dijk. | |
|
| |
moteur fixe
Nombre de messages : 3066 Age : 67 Localisation : 89 300 looze Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Moteur (Français) en Angleterre Lun 26 Oct 2009, 20:12 | |
| bonjour j'ai fait un article dans le journal sur une scie millot voir le numéro 19. avec une fendeuse de buches. au revoir | |
|
| |
gdt
Nombre de messages : 73 Age : 59 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Moteur (Français) en Angleterre Lun 26 Oct 2009, 21:11 | |
| - JRémi a écrit:
- Bonsoir
Voici une photo de doc Millot autoscie. En effet, le châssis n'a rien à voir.
Cet engin est donc peut-être une automobile Millot.... Pour ce qui est du moteur monté sur l'autoscie de GDT, le n°5 est bien plus "récent" que ce modèle à pétrole. Es-tu certain du modèle: il me semble que celle que j'avais vu était équipée d'un n°3 (de 5cv)? Pour le moteur,tu as sûrement raison je ne me souviens plus ça fait plus de dix ans et j'ai une mémoire de poisson. Par contre pour la scie c'était exactement ça mais avec des roues à bandages fers. J'ai déjà vu aussi ce chassis en vis à vis. | |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: Moteur (Français) en Angleterre Lun 26 Oct 2009, 22:06 | |
| Bonsoir
Sais-tu ce qu'est devenue ton autoscie? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur (Français) en Angleterre | |
| |
|