Les nouveaux vendeurs de matos
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les nouveaux vendeurs de matos

Aller en bas 
+5
MZD77
Simar 83
nikooo
laurent45
brunofurlano
9 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12251
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:30

Salut les potos !
Je suis tombé sur un jeune "Crétin-des-Alpes" (ici, un Crétin-des-Alpes, c'est un mec qui, par exemple, emmène son bébé dans son sac à dos pour faire de l'escalade !!!).
Ce jeune homme de 18 ans à peine, au demeurant très gentil, souhaite me vendre un truc invendable et invendu sur le web depuis 2 ans : une tondeuse à rouleaux, coupe frontale d'1m80 pour terrains de golf.
J'arrive à l'heure chez lui, on se salue et on va voir la bête. D'autorité, il s'installe aux commandes et démarre la bête au quart de tour, fait une mini marche-avant, puis une mini marche-arrière, et éteint le moteur, le tout en moins de 10 secondes, mais ça me suffit pour savoir que les segments ou le cylindres ont fait leur temps.
Il me dit que ça l'arrange que je sois collectionneur car tous ceux qui sont venus espéraient s'en servir pour le jardin.
J'examine les organes vitaux de la bête : les rouleaux et barres de coupes : bouffés. Sinon, des courroies kapout, enfin des broutilles.
Je le baratine bien bien et l'amène sur la facilité de démarrage : "essayez-vous-même", ce qui me permet d'accéder au lanceur. Compote pas plus que ça pour un 6.5cv, bon démarrage mais à plein gaz.... "Pif, paf,pek, pok" : une soupape kapout ( j'm'en fous, vous savez bien). Je vais pour lui faire la remarque mais déjà, il me dit " j'ai pas pu régler le carbu, je suis apprenti-mécano chez....Renault" (le pôoôvre)
Je compatis et lui explique que quand ça fait "Pif, paf, pek, pok" bah c'est la soupape d'échappement qui ne ferme plus.
On est d'accord sur le prix, je mesure la bécane pour ma remorque et lui explique que la bête rentre mais sans les rouleaux : il faudra les démonter.
Rendez-vous est pris pour que je vienne chercher la tondeuse avec ma petite remorque, puis je rentre chez moi.

Y'a deux jours, je lui envoie un mail lui demandant de me faire gagner du temps pour démonter les 2 goupilles, les 2 boulons et l'attache de chaine qui retiennent les rouleaux car j'arriverai à la nuit. Il me dit "ok, no problemo, mais il faudra me donner 10 € en plus minimum !" Ce à quoi j'ai répondu "et pour m'aider à monter la tondeuse dans ma remorque, c'est 10 € aussi ?"
Il m'a fallu lui faire comprendre que le prix, c'est le prix, que je ne l'avais pas ennuyé sur l'état de la bécane, que s'il voulait vendre sa poubelle, il avait intérêt à changer son discours et enfin, qu'à trop vouloir gagner, on finit par tout perdre !

Je trouve sa mentalité plutôt malsaine : non seulement ils vend les biens de ses parents sur le web, mais en plus, il prétend se faire payer tout service au lieu de bétonner l'affaire à l'unique client potentiel !
Je constate que ça se généralise à beaucoup de jeunes... Même entre amis, il se payent !
Demain, je lui demanderai combien il prend à ses parents pour leur tondre la pelouse, histoire de le pourrir une dernière fois !!!

Voilà, c'était mon p'tit coup d'gueule !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyJeu 30 Sep 2010, 20:08

Slt à tous
Slt non

Vas y pourri lui la vie (lol)

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:05

Salut Nono !

T'es tombé sur un winner !!! Les nouveaux vendeurs de matos 149955
Je pense que c'est une occass, pour ne pas que tu l'ais envoyé balader, car moi je l'aurai envoyé chier !!
Penses à nous raconter la suite qu'on rigole.

PS : les jeunes ne sont pas tous comme ça !!! Les nouveaux vendeurs de matos 470671

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyJeu 30 Sep 2010, 21:14

Salut Nono

C'est vrai les jeunes ne sont pas tous comme ça, c'est vraiment un crétin des Alpes, moi quand ça part en vrille je préfère laisser la machine, tu auras toujours le souvenir de ce mec quand tu verras la machine, c'est pas bon dans une collection.
Bad vibrations
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12251
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:33

Salut les potos ! Vous voulez la suite ??? La voilà : restant sur ses positions, il m'a envoyé un premier SMS me disant "qu'il vendait la machine en l'état", ce qui sous entend "pas démontée"...
Mais je ne lui ai pas répondu que démontée ou pas, elle était toujours dans l'état : il n'est pas en mesure de comprendre...
Dans un deuxième SMS, il me dit qu'il n'a démonté qu'un rouleau, que ça lui a pris 1h et que ça devrait rentrer dans la remorque ( qu'il n'a jamais vue). Je lui ai pourtant expliqué qu'il fallait desserrer 2 écrous (clé d 21), deux goupilles et une attache de chaîne pour que tout la ligne de coupe tombe !!!
Bah oui, en plus d'être un Crétin-des-Alpes, c'est un Crétin-tout-court !!!
Normal, il apprend la "mécanique" chez Renault : il ne sait pas où brancher le boîtier pour le diagnostic!!! Wink
Résultat, je devine qu'il n'a pas fini le travail et je crains surtout qu'il ait mal démonté, voire détérioré, un rouleau... Et je n'ai pas envie de trimballer mes outils sur 180Km pour bricoler dans le noir avec les phares de la bagnole !!!
Tu as raison Thierry : je n'ai plus du tout envie de la prendre, sa machine !!!
J'ai une énorme envie de l'envoyer... paître !!!
Heureusement que les jeunes ne sont pas tous comme ça, je confirme !!!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12251
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyJeu 30 Sep 2010, 22:51

Re salut les potos !

Copie de son post (ni bonjour, ni aurevoir)

"j'ai eu le temp de démonté qu'une partie mais au départ je le vendai dans l'état."

Je suis écoeuré...
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:02

Salut Nono....

Ca vaut mieux ...qq fois..."ils ont démontés" mais où que c'est-t'y qu'ils ont mis les pièces....Mon pôvre gâs Les nouveaux vendeurs de matos 612313 Les nouveaux vendeurs de matos 612313

Cela se passe au "feeling" On peut pas tout demander Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12251
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyJeu 30 Sep 2010, 23:20

Re bonsoir !
Voici la copie de mon dernier message

"Salut Remy
J’ai eu tes messages

« j'ai eu le temp de démonté qu'une partie mais au départ je le vendai dans l'état. »

Rassure-toi : démontée ou pas, elle reste dans l’état mais je constate que ta notion du service n’est pas la même que la mienne.


« J'ai passé une heure a démonté le rouleau, on peut plier le 2rouleaux sa doi passer dans la remorque.vous passé vers quel heure? moi je fini ver 18h20 le boulot »

J’ai bien compris que tu n’as pas démonté les rouleaux comme je te le demandais, aussi, je préfère ne pas prendre le risque de parcourir 180km aller retour pour un engin que je ne pourrai pas transporter.
Salutations
B Furlano"


Je devrais prochainement recevoir un courrier plein de reproches et d'insultes. Les nouveaux vendeurs de matos 612313
On comprend qu'il est vain de tenter d'expliquer les notions de service, de probité ou d'altruisme à cet ado, incapable de se metre à la place des autres. Uniquement centré sur lui-même, il renonce à tout effort qui ne lui rapporte rien.

En clair, c'est pas un Scout !!! lol!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
archimede29

archimede29


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : 29380
Date d'inscription : 18/04/2008

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyVen 01 Oct 2010, 05:02

bonjour

c est pas mecano qu il aurait du faire c est plutot ecole du commerce !!!!

et s il est comme ca a son travail !!! je plainds son patron ! war1

et le pire c est qu il y en a de plus en plus des comme ca matraque1

ca devient contagieux Suspect

allez nono ZEN !!!!! Sleep

et pour info pour mon staub ben il etait deja parti !!! dommage !!
mais merci de m avoir repondu

bonne journee

pierre
Revenir en haut Aller en bas
RV4985

RV4985


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 71
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 20/06/2008

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyVen 01 Oct 2010, 09:01

Salut Nono

"les notions de service, de probité ou d'altruisme".........woah de quoi tu m'parles là , bouffon, tu m' embrouilles la tête là !!! mais non ils ne sont pas tous comme ça mais ils sont bien le reflet d' une société du profit immédiat et maximum sans aucun respect de l' individu.....la société est à l' image de l' homme....l' homme est à l' image de la société !!!

beurk je retourne me mettre la tête dans le four de la cuisinière électrique - thermostat 12- matraque1 matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
nikooo

nikooo


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : loiret
Date d'inscription : 19/02/2010

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyVen 01 Oct 2010, 09:34

Salut à tous,

Nono, moi j'aurai accepté de lui donner les 10 € pour le démontage (car vu l'expert, ça l'aurai fait chier !)
Et le soir du RDV, je l'aurai recontacter en lui disant de garder sa merde Les nouveaux vendeurs de matos 612313 Les nouveaux vendeurs de matos 612313 vu la gentillesse de la personne en lui expliquant que maintenant qu'il était démonté il n'avait plus qu'a le remonter pour le vendre à quelqu'un d'autre (un bon foutage de gueule) Les nouveaux vendeurs de matos 612313
Et bien sur, je l'aurai remercié pour le service.

Racontes la suite, quand tu as des nouvelles !!! Les nouveaux vendeurs de matos 149955

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyVen 01 Oct 2010, 09:37

Salut,

J'ai bien envie de voir le réponse qu'il va t'envoyer!

Quand je pense que j'ai donné des trucs pour rendre service... pfff je suis trop con! POurtant je suis jeune, j'aurait du y penser! Les nouveaux vendeurs de matos 612313

A+


Freddy
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12251
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyVen 01 Oct 2010, 13:23

Salut les potos !

Pas besoin de lui faire d'entourloupe : je préfère le plaindre sincèrement !
Sa vente ratée lui sert amplement de leçon car il est tellement accro aux sous qu'il m'envoie des sms sur le téléphone en disant qu'il s'excuse, qu'il n'aurait pas dû vouloir gagner plus, que je n'ai rien compris !.... Mais il ne peut s'empêcher de me dire qu'il n'a pas fait TOUT ça pour rien ! No

Y'a rien à faire, il est incurable ! Je le laisse donc mariner dans son jus en faisant le mort : il doit se ronger les ongles de déception... gnark gnark gnark Twisted Evil

Merci à Thierry qui a bien fait de souligner que le plaisir d'une machine achetée dans ces conditions est toujour gâché par un mauvais souvenir. Ce mauvais souvenir, je ne le créerai pas ! Qu'il la foute à la décharge, sa tondeuse ! Moi, j'ai déjà une autre affaire en vue (merci Jakot) ! cheers

Bon Vékande !!!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12251
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyVen 01 Oct 2010, 14:56

Salut les potos !

Bah il n'a rien pigé, voilà son dernier message :

Je vien de finir d'y démonter c'est tout bon je vous attend ce soir alors.
a ce soir.
rémy



Bon bah, c'est plus une leçon, c'est une flagellation qu'il s'administre lui-même ! lol!
Cela me fait quand même plaisir Twisted Evil !!!
Il est bête, un peu, je crois... Ou bien il refuse d'admettre la vérité !!! Les nouveaux vendeurs de matos 612313

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Happyculteur78

Happyculteur78


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 56
Localisation : Armorique Centrale
Date d'inscription : 27/02/2007

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyDim 17 Oct 2010, 22:28

Bonjour à chacun(e)

Il me plait bien ce sujet !

Quand au sujet "nouveau vendeur...", il doit apprendre par lui même, sans reçevoir d'explication...

Bonne continuation à chacun.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12251
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyDim 17 Oct 2010, 23:23

Salut les potos, salut Pascal !
Bah croyez-le ou pas, voilà 2 semaines que j'y pense plusieurs fois par jour : ça me fait peine pour ce gamin car je suis certain qu'il avait besoin de ces sous pour sa bagnole, ou sa copine, enfin des trucs de jeunes. Ce qui me gêne, c'est qu'il ait persévéré dans ses deux idées : ne pas comprendre la notion de service et ne pas comprendre que l'affaire était perdue... J'en culpabilise presque... Comme d'habitude !
Ciao
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos EmptyLun 18 Oct 2010, 09:26

Nono,

Peut etre qu'il avait besoin des sous, mais ne te considère pas comme responsable! Tu ne l'as pas volé: tu as juste refusé de lui acheter... Et dans ce cas on est 60 millions de francais a ne pas avoir voulu lui acheter.

Maintenant tu lui as peut etre rendu service, car il a du comprendre qu'a trop vouloir jouer: on perd!

A+

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux vendeurs de matos Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux vendeurs de matos   Les nouveaux vendeurs de matos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux vendeurs de matos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joli semoir
» Et les vendeurs comme on aime !
» Les vendeurs de STAUB redeviendraient-ils honnêtes ?
» Matos à vendre
» annonce collection du coin coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: