Tester une bobine de pp2x ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tester une bobine de pp2x ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

Tester une bobine de pp2x ? Empty
MessageSujet: Tester une bobine de pp2x ?   Tester une bobine de pp2x ? EmptyMer 29 Sep 2010, 21:42

Bonjour à tous,
je sais qu'il y a deux annonces de moustache81 à ce sujet mais je ne m'y retrouve pas car je n'ai pas l'impression d'avoir accès aux mêmes fils que celles du pp4 ou 5 !
Je n'arrive plus à avoir d'étincelle et donc je soupçonne la bobine de mon pp2x mot. IM350 de jouer des tours voire qu'elle m'embobine !!! javascript:emoticonp('Wink')
J'ai un contrôleur mais je ne sais pas où et comment (résistance, continuité, tension)tester pour voir s'il y a un problème sur la bobine ou dans le circuit d'allumage !
Est ce que vous auriez quelques pistes à me proposer avant que je ne fasse un achat (assez couteux 75 €) inutile ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Rémi (lemontagnon)
Voici les photos :

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

Tester une bobine de pp2x ? Empty
MessageSujet: Re: Tester une bobine de pp2x ?   Tester une bobine de pp2x ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 14:53

Salut,
j'avais posté une méthode pour tester les bobines, avec une pile de 4.5 v.
tu devrais retrouver le post, je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Tester une bobine de pp2x ? Empty
MessageSujet: Re: Tester une bobine de pp2x ?   Tester une bobine de pp2x ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 15:34

Bonjour à tou(te)s,

Eh, pourquoi Moustachos ,il se décarcasse Shocked Shocked Shocked

https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/controle-allumage-t17265.htm

Et en plus ily a aussi un post réglage de l'allumage _ Tout cela en tête_ dans la rubrique STAUB..... Suspect Suspect

Vilains petits Chenapans Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Amicalement Claude. Laughing Wink



Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Tester une bobine de pp2x ? Empty
MessageSujet: Re: Tester une bobine de pp2x ?   Tester une bobine de pp2x ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:14

Revenir en haut Aller en bas
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

Tester une bobine de pp2x ? Empty
MessageSujet: Re: Tester une bobine de pp2x ?   Tester une bobine de pp2x ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:29

Bonjour à tous et à fox42 et MZD77,
Je vous remercie du coup de main. Je vais tester tout ça demain.
Par contre, avec mon multimètre, lors de mes premiers tests, j'avais 5 v en sortie du fil de bougie quand je faisais tourner le volant moteur à la corde. Je ne demande pas si c'est suffisant pour amorcer une étincelle à la bougie ?
Merci quand même et je vous tiens au courant ! javascript:emoticonp('Laughing')
Cordialement.
Rémi (lemontagnon)
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Tester une bobine de pp2x ? Empty
MessageSujet: Re: Tester une bobine de pp2x ?   Tester une bobine de pp2x ? EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:40

Re,
Lemontagnon, quand tu mesures comme cela ne veut rien dire.....la bougie reçoit une tension très élevée, What a Face What a Face mais qq centièmes de secondes Rolling Eyes Rolling Eyes

Amicalement Claude. Laughing Wink Fais comme expliqué et tu sauras cheers cheers cheers lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fox42

fox42


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 59
Localisation : loire
Date d'inscription : 18/10/2009

Tester une bobine de pp2x ? Empty
MessageSujet: Re: Tester une bobine de pp2x ?   Tester une bobine de pp2x ? EmptyVen 01 Oct 2010, 06:55

hello,
Bravo a MZD77 qui a retrouvé mon post...je ne savais vraiment plus ou il était!! matraque1
lemontagnon, tiens nous au courant pour ta bobine...
J'avais longtemps cru que celle de mon pp 180 était fichue, jusqu'a ce que ce test me prouve le contraire, et qu' olivier ( coutand) me guide
vers la vérité, a savoir une bête prise d'air a l'admission qui faisait caler le moteur a chaud, sans re- démarrage possible avant une bonne demi-heure.
La piste des micros- coupures dans la bobine c'était avérée fausse....
C'est ça la mécanique ancienne: patience, obstination, creusage de tête..., Suspect
Mais l'entraide trouvée içi permet aux plus obstinés de toujours se sortir des mauvais pas!! Tester une bobine de pp2x ? 287628
Courage, ça va payer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lemontagnon




Masculin Nombre de messages : 87
Age : 61
Localisation : DOUBS (25)
Date d'inscription : 02/07/2008

Tester une bobine de pp2x ? Empty
MessageSujet: Re: Tester une bobine de pp2x ?   Tester une bobine de pp2x ? EmptyJeu 07 Oct 2010, 20:42

Bonjour à tous,
Après 8 jours de persévérance, j'ai fini par trouver quelqu'un qui m'a testé la bobine !
Elle est encore en état donc il faut que j'aille voir plus loin (rupteurs ou condo) ou tout autre chose !
Merci à fox42 et MZD77 de s'être penché sur la question. Je voulais ajouter que d'après mes recherches le test proposé avec la pile (préférer la batterie pour l'ampérage je pense) doit fonctionner mais pas chez moi : sûrement un problème de câblage car je n'ai que deux possibilités sur la bobine du im350 : le fil qui va au condensateur et un autre qui sort de la bobine dont j'ai gratté la protection pour le câbler avec une pince croco. En réalité, je ne savais pas trop où était le + donc j'ai essayé toutes les combinaisons en vain !
Toujours est-il que je vais en profiter pour lui faire une bonne révision afin de finir de faucher puis être fin prêt pour l'hiver approchant car je l'utilise beaucoup à cette époque-là de l'année pour déneiger devant chez moi après le passage du chasse-neige communal.
Image hébergée par servimg.com
Merci encore et au prochain post pour une aide précieuse et appréciée.
Cordialement.
Rémi (lemontagnon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tester une bobine de pp2x ? Empty
MessageSujet: Re: Tester une bobine de pp2x ?   Tester une bobine de pp2x ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tester une bobine de pp2x ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  resto PP2x s7
» comment tester une bobine d allumage?
» appareil a tester les bobine et les condos ( bermascope ) ?
»  bobine pp2x
» Bobine d' allumage PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: