Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Ven 15 Oct 2010, 08:57
Bonjour à tous
Allez hop, c'est parti pour la balade, départ ce matin de Pezenas direction Millau, la Lozère, le Causse, Albi, une route superbe à déguster tranquillement. Apéro ce soir au camping.
Bises aux filles
Thierry
Invité Invité
Sujet: Message pour Pacalou Ven 15 Oct 2010, 22:35
A faire suivre à Pacalou pour ceux qui seront à Caussade samedi . Mon copain Thierry TABAILLOUX sera à Caussade samedi matin et il pourra récupérer le carter de PP6 . Thierry peut être joint au 06 81 08 93 69. D'avance Merci à tous BS
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Ven 15 Oct 2010, 23:28
bonsoir à tous
à l'heure qu'il est , certain ont déjà fait retrouvailles aux différents campings , a ce que je sais 'le duvant de course" est déjà en place et tournant !!!
pour ma part départ demain à 6h00 avec nico19 et Tony ...
en espérant rencontrer des forumeurs histoire de mettre un nom sur un pseudo !!!!
@+
fred
Titti
Nombre de messages : 959 Age : 46 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Sam 16 Oct 2010, 22:41
bonsoir a tous je rentre du tractomania avec peu de photos mais plein d émotions a la vu de ce gros Duvant en fonctionnement . j'ai pu mettre un visage sur certain foromeux present sur place au millieu d une grosse foule meme avec un temps maussade .
sans oublier Annie avec le grand pere de Bernardo sous la surveillance de Jean Claude
Et puis ca pète au quart de tour sous l oeuil attentif de Michel 31. beau travail Annie
bonne soirée a tous titti
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Sam 16 Oct 2010, 23:00
Salut Titti ! Merci pour les photos et la vidéo ! Il est vraiment très beau le moulin d'Annie : elle l'a super bien refait et j'adore le laiton ! Ciao ! Nono
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Samedi Dim 17 Oct 2010, 10:37
Bonjour, J'étais hier à Caussade toute le journée. J'ai commencé par le camping au petit matin pour livraison d'un moteur promis à Marc, c'est le repaire en quelque sorte des aficionados TMA, le fourgon et la remorque sont déjà très très chargé comme d'hab. sans nul doute, merci du coup de main très gentil de Robert et son fils. Café et croissant offert par les dames TMA très sympa. Départ avec Marc à la foire, parking sans problème (bien organisé), visite du petit stand TMA (à coté des moteurs Duvant), Serge, Michel, Simar, Staubman.... et beaucoup de monde ce coup ci en chair et en os. Ballade dans les stands, achats de pièces difficilement trouvables (6 volts, régulateurs,...). 11h30 repas aux arcades, bousculade un peu, car plus de monde que prévus, discussion avec Moustache et Staubman, un moment beaucoup trop vite passé. Retour à la foire, stands, démarrage du très, très gros Duvant, beaucoup de monde, de bruits et de fumées. Discussion avec François sur le stand TMA, découverte et achat de son livre (et dédicacé s'il vous plait !) sur les moteurs Bernard, un très joli cadeau pour moi. Re-ballade, il commence à ne pas faire chaud, ce n'est pas le soleil comme précédemment. Moment de discussion avec un TMA, qui s'offre un joli énergic 1035 articulé en bon état (le seul), belle machine ma foi, et bizarrement très peu regardé face aux autres boules chaudes et divers tracteurs. Il me semble avoir vu plus de motoculteurs Staub que d'habitude, mais pas de mototracteurs, encore moins d'AM10, pas de GM, très peu de chenillards, donc les Lunics vous pensez bien que non. Départ, déjà, vers 17h30, car je suis attendu, il me reste en gros 3h de route, au revoir. Une journée bien trop vite passée, avec des TMA pas assez vu. Pour bien faire il faudrait 2 à 3 jours au camping, à voir donc. A l'année prochaine, et ce coup ci j'espère bien que je serai à la ballade de Cambon la prochaine fois, et plus. Amicalement Christan
Dernière édition par noblet le Dim 17 Oct 2010, 20:24, édité 1 fois
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Dim 17 Oct 2010, 12:16
Salut les potos ! Salut Christian ! Tu as raison : une manifestation comme ça, faut y rester tout le week-end pour rester dans l'ambiance !!! Et faut arriver avec les véhicules vides (mais pleins de victuailles pour les potos !) pour faire le plein de matos Ciao ! Nono
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
Sujet: Caussade 2010 Dim 17 Oct 2010, 15:16
Bonjour à tous.
J'y vais de mes photos.....cette année j'ai préféré les portraits plus tot que les mécaniques....
Chenillard77 et Gilles81
Chenillette13
Garde du corps de Djodjo...
Jean-François dit Mr Duvant
Jeannet du 33
Jeff de TMA.... c'est marqué dessus....dommage c'est pas brodé.....
Accompagnateur de Jeff
Patrick31 et Michel31
Michel82
Noblet du 65
NRJK38
Pacalou13, Clément, Chenillard77, Djodjo...
Patrick31
Robert du 34
Tournesol34 et Clément
Simar83
Staubman36
Staubomania
Ultra Hight Light Annie24
Les volontaires pour la photo souvenir...
De la gaité avec un temps maussade..... Caussade 2010....
A+.Michel.
piaf85
Nombre de messages : 2276 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Dim 17 Oct 2010, 15:55
Bravo Michel,
Ainsi, ceux qui n'auront pas pu faire le déplacement à Caussade pourront quand même mettre un visage sur (quelques) pseudos TMA.
Encore bravo pour ton initiative Daniel PS - Est-ce la faute à Bernardo si Annie fait un peu la tête ?
olivier31
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Dim 17 Oct 2010, 18:38
Bonjour,
Merci pour ces photos qui nous permettent de mettre un visage sur les pseudos.
Qui avait-il en beau matériel?
A+
Admin Admin
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Dim 17 Oct 2010, 19:18
Super les photos !! Bonne initiative
noblet
Nombre de messages : 1521 Age : 76 Localisation : Tournay 65 Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Très bonne idée de Michel ! Dim 17 Oct 2010, 20:20
Bonjour, Depuis le temps pourquoi personne n'y a pensé plus tôt ! Quelques photos de la foire, au final très peu, c'est mieux les photos des TMA Amicalement Christian
brunofurlano
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Dim 17 Oct 2010, 20:59
Salut les potos ! Merci pour les photos, ça console ! Moi, je trouve que pour un temps maussade, y'avait du monde quand même ! Et les TMA, ils sont beaux comme des tracteurs !!! Merci encore, ciao ! Nono
ccharlie
Nombre de messages : 789 Age : 62 Localisation : 94200 et 89800 Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Dim 17 Oct 2010, 21:01
Bonsoir Merci pour toutes ces images Bien agréable de mettre un visage sur un nom
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Dim 17 Oct 2010, 21:31
Bonsoir a tous.
J'ai eu la chance d'être présent a Caussade. J'ai passé une super journée(un peu marathon)au milieu de tout ce déballage de ferraille,de matèriel en fonctionnement et biensûre les copains du forum. J'ai mis un visage sur quelque tête moi aussi. Moustache,françois85,djodjo,Marc12,nrjk38 avec qui j'ai passé une partie de la journée et qui m'a rendu un grand service en me rapatriant le labor qu'il est allé chercher spécialement pour moi dans le jura. J'ai rencontré aussi tournesol34,robert,staubomania,annie24,chenillard77,staubman36,j'ai croissé aussi une petite grenouille en espadrilles,patrick31,pacalou,clément,noblet,michel82,jeannet,chenillette13(la j'ai trouvé son nom sur les photos de moustache),gilles81. J'en oublie forcément,des membres a qui j'ai serré la main et dont je ne me souviens plus du pseudo. Bref une super journée,et avec le stand tenu par françois85,on avait un point de raliement. Maintenant voici ma petite contribution en photos avec mon téléphone. Tout d'abord les pattes de fruit de Annie.
Voici ma petite contribution pour des grands souvenirs. Mon père qui était avec moi et qui m'a transmis la passion m'a dis:L'année prochaine,il faut qu'on arrive le vendredi soir. Donc ça lui a plu lui aussi. Bonne soirée a tous. Jeff
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Dim 17 Oct 2010, 21:59
Bonjour,
Encore une petite contribution pour décider ceux qui veulent venir l'année prochaine
Un staub qui va rejoindre un ami du forum...
Un grillet, fabriqué à côté de chez moi....
Annie, en pleine séance de jardinage
Le repas des TMA
Une superbe journée.....
A+
serge
_________________ staubophile
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Dim 17 Oct 2010, 22:19
Bonjour,
suite
Un joli ensemble
Une belle enfilade
La fabrique de chapeaux
et le gros moteur Duvant qui fabriquait du brouillard
A+
serge
_________________ staubophile
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Dim 17 Oct 2010, 23:16
bonjour a tous
voici ma petite contribution aux photos...
caussade , on est habitués maintenant : c'est l'affluence !!
là c'est un peu avant midi , voila ce qu'on pouvait voir de sur la passerelle du Duvant ...du coté du stand TMA (la cabane bleue au fond)...
coté agricole , bien que la photo ne rende pas la "vastetée" du lieu ...
michel 31 (lieutenant intendant du navire Duvant !!)surpris à la descente de la passerelle du pont supérieur ...
voici l'exercice du jour des moussaillons : on grimpe , on s'extasie de la vue puis on redescend en cale basse...
une vue nocturne du "navire" "tout feux allumés" ... splendide !!!
un cadeau de l'équipe "Tout en Gazo" au Capitaine Jean-François et a son second Gégé ...
attention JF c'est peut-être un colis piégé !!!
un emballage style "poupées Russes"...
pour trouver quoi ??
un "énormissime" moteur ...
comparez vous-même l'échelle ....
que JC s'est empressé de fixer ...
sur le "grand frère" !!!
tant que nous sommes dans le trombinoscope , voici la mienne surpris ,avec mon propre appareil photo ,en train de faire fondre les paillettes de paraffine d'un liquide jaune bien connu (c'est dire si il faisait chaud)dans l'eau de refroidissement du Piau derrière moi le moteur Whintertur bi-cylindre vertical ( le duvant lui a volé la vedette cette année)....
place à ce que l'on pouvait voir ou apercevoir... un superbe tracteur Case au gazo, ici à la mise en route...
ici un mignon petit tracteur "Sloboda"
cette année une grosse affluence de Farmall Cub à la vente je pense ne pas me tromper en disant qu'il y en avait au moins une quinzaine, celui ci avec sa bineuse à relevage hydraulique...
de l'autre coté...
deux belles pièces en expo , pour la marque c'est marqué dessus...
deux autres...
comme toujours mon stand préféré...
un stroumphf diesel (un plus c'est son type) à la vente (tu l'a acheté Eric où tu l'as déjà ??) ...
une petite vue des (belles) machines en expo sous le ciel gris qui ne s'est pas levé de la journée de samedi...
le très régulier (et très beau) Bamford de Jean-Jacques...
et Caussade c'est avant tout de la vente , on en revient rarement les poches vides (ou le coffre ou même la remorque) nous cette année c'était ça !!!
voila pour moi , je voulais remercier cette année encore pour son accueil Jean-François et toute son intendance sans faille !!! grand merci Jean-françois , Gégé, "Madame Michel31" qui nous à bichonnée, et tous les autres dont j'ai oublié les noms, voici la table au milieu des moteurs fixes...
allez , vous reprendrez bien un petit moteur pour la route...
petit bonjour aux TMA (que je ne connaissais pas) rencontrés au stand : djodjo, lilian , Fab et les autres que j'oublie , beaucoup de rencontre en une journée et d'autres que j'ai loupé ou vus de loin (moustache81, Jeannet, simar83...) journée bien remplie: j'en ai même zappé une petite bafouille sur le livre d'or TMA !!! impardonnable !!!
bonne nuit à tous
@+
fred
Fred-Japy
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Lun 18 Oct 2010, 00:15
bonsoir a tous
voila une petite vidéo prise de loin du Duvant , le temps s'assombrit à chaque accélération !!!
petit commentaire de Jean-Claude sur les injecteurs en début de vidéo....
Nombre de messages : 2840 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Lun 18 Oct 2010, 09:00
Bonjour,
Qui a des photos du Case à gazo, ou une vidéo? Ce tracteur a était remotorisé ?
A+
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Lun 18 Oct 2010, 10:38
bonjour a tous !
encore un bon week end avec les participants du forum et d'autres forum !
pas assez de temps pour discuter avec tous le monde, encore pas assez de place au restaurant visiblement, le souci c'est qu'il faut vraiment arriver a 11h30, sinon le restaurateur n'attend pas, il place du monde pour faire deux services.
pour repondre a christian noblet, il y avait au moins deux lunic a vendre, et même un issoise a moteur 402peugeot ! et oui, sur les annonce près du batiment, mais malheureusement pas en expo.
il y avait des affaires a conclure, certaines le samedi matin de bonne heure, d'autres le dimanche. moi j'ai trouvé le manuel du lombardini castoro le samedi matin, mais j'ai aussi trouvé le manuel entretien et conduite du chenillard bernard bt2 pour 5€, et le samedi après-midi !
comme quoi il y en a pour tous le monde, mais c'est vrai que le plus visible par dans les premiers quart d'heure !
a bientôt pour des photos !
marc
NRJK38
Nombre de messages : 1437 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Lun 18 Oct 2010, 12:57
bonjour à tous pour moi Caussade 2010 aura été l'occasion de rencontrer d'autres nouvelles têtes et pas des moindres: Jean-françois,Michel31,François 85,Moteur fixe,Staubman,Titi, Annie, Jeff et son papa........ désolé pour ceux que j'oublie; j'ai trouvé de beaux documents ainsi qu'un engin à faire palir de jalousie notre ami NONO!!!!!!!!!!! le voici:
je vous laisse chercher, un indice: c'est une pièce rare sinon la convivialité était encore de sortie et nous avons passé 3 jours extras à plus tard pour d'autres photos lilian
brunofurlano
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Lun 18 Oct 2010, 14:02
Salut Lilian ! Ah, tu fais l'malin !!! Ah tu crois m'intriguer avec ton p'tit linge que ta femme sait pas que tu lui a piqué !!! Eh bien OUI, je le suis ! Allez, crache donc ta pullmoll, tu respireras mieux Sinon, je cafte pour le p'tit linge... Ciao ! Nono
brunofurlano
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Lun 18 Oct 2010, 14:12
Re ! Je crois que j'ai trouvé : c'est une remorque !!! Ciao ! Nono
ANNIE 24
Nombre de messages : 1399 Age : 70 Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360 Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: tractomania 2010 . la 20eme . Lun 18 Oct 2010, 14:16
BONJOUR A TOUS,
NOUS VOILA DE RETOUR EN DORDOGNE , SUPER , SUPER CAUSSADE .
BONJOUR A TOUS CEUX QUE J'AI RENCONTER JE NE MAIS PAS DE NOM DE PEUR D'EN OUBLIER . ENFIN J'AI MIS DES VISAGES ET TOUT LE MONDE SUPER KOOL
BONJOUR AUX FILLES AVEC LEURS CROCHETS
JE M'ESCUSE POUR CEUX QUI NON PAS EU DE PATES DE FRUITS , MAIS DES GENS TRES PEU CORRECT QUI NE FONT PAS PARTI DES COLLECTIONNEURS OU DES GENS DU FORUM CE SONT SERVI GRACIEUSEMENT , JE REVOIT MON PLAN POUR L'ANNEE PROCHAINE
JE VAIS METTRE DEUX ,TROIS PHOTOS PLUS TARD CAR MON APPAREIL EST RESTER DANS LE SAC TROP FROID AUX DOIGTS .............................................
MICHEL 31 A UNE COLLECTION DE PHOTOS LUI
POUR L'HEURE REPOS CAR JE SUIS RENTREE AVEC UNE BONNE GRIPPE