recherche info
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 recherche info

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche info Empty
MessageSujet: recherche info   recherche info EmptyLun 13 Sep 2010, 21:25

bonsoir ,
J'aurais besoin de vos méninges pour me guidé dans ma recherche de marque de moteur!!!!!
Cet apres midi je suis tombé (volontairement) sur un moulin ou d'aprés la légende un moteur horisontal a gaz pauvre aurait été enterrer vivant ,sous un plancher par son propriaitere ? Une heure apres cette info me voila devant le moulin expliquent au locataire des lieux qu'il y a un moteur dans ce moulin !!!!!!!!!Autant dire qu'avant d'avoir l'autorisation d'inspecter le moulin il a fallu montrer pattes blanche et jouer du violon ; car point de moteur non été vu ICI? Apres une demie heure et un jeans déchiré , me voile la téte dans un trous du planché avec pour seul horizon un volant de moteur!!!Un volant de diametre entre 140 et 160 cm qui a la particularitée d' etre divisé en deux parties ????j'ai déja vue des photos sur le forum de ce type de moteur ou le volant peu étre démonter en deux partie ; pas plus d'info a vous donner pour le moment car il me faut l'autorisation du propriaitere pour enlever un bout de plancher!
A+ olive
Revenir en haut Aller en bas
toinot




Masculin Nombre de messages : 588
Age : 67
Localisation : toucy 89
Date d'inscription : 02/03/2008

recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info EmptyMar 14 Sep 2010, 05:23

Belle découverte Olive, as tu moyen de prendre par le trou du plancher des photos au flach avec ton appareil photos numérique ?

Affaire à suivre. Penses à nous mettre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info EmptyVen 17 Sep 2010, 22:08

bonsoir;
j'ai obtenue le droit de démonter le plancher du moulin pour examiné ce qu'il y avait desous!!!!malheureusement une petite deception en entrent dans la salle du moteur, il a était démuni de tous ces accessoirs,ce qui le privera surment de revoir le jour??????????je n'ais pas trouver de trace de gravure ou de nom de constructeur sur le moteur , mais en revanche le nom du constructeur du gazogénne lui était "OTTO" ce qui peu l'éssai sous entendre que ce moteur portait le méme nom ???a vous de me dires ,voici le reste en images ,
[img][/img]recherche info 33491e6dd4d9ebe96be1ae13ca7deb10
ceci et la 1er vue du moteur lors de la decouverte, le fameu volant séparé en deux au niveau d'un rayon du volant
[img][/img]recherche info Debcb325ea09d4b4be9799a9917101a5
ici une vue de l'échappement , admission etdu demi volant
[img][/img]recherche info 56c46cd21cc5ae9ca161e3eea5ebd182
vue sur coussinet de bielle avec arbre a came ABS, poutres de plancher suivant forme du moteur
[img][/img]recherche info 3f2f66154b77abe84711407e950c9851
support avant d'arbre a came et bloc de régulation ABS

[img][/img]recherche info B48dbf1cae34599c763238aee5f0cf28
coiffe du gazo de marque OTTO servant de pilier pour le plancher

[img][/img]recherche info C5d817846acca94a1b214a7982d732e2
vilo + bielle
[img][/img]recherche info D190a0605d90f4e8c86ee632735990ab
le piston avec sa bielle ,voici une petite enquétte de terminer,confirmer moi le nom du moteur si vous pouvez ?A+ olive
Revenir en haut Aller en bas
moteur700

moteur700


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 60
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/04/2008

recherche info Empty
MessageSujet: bonjour   recherche info EmptySam 18 Sep 2010, 09:16

belle trouvaille dommage qu il manque beaucoup de pieces a moins que sa traine au fond de la cave...quelques details laisse bien penser a un moteur de type otto (entrainement de l arbre a came support du goutte a goutte du graissage du palier de bielle et autre mais je ne confirme pas...si c est un otto la plaque se trouve sur le cylindre cotè arbre a came certainement cachè derriere la poutre...si tu as d autres photos a nous montrer avec d autres details a plus by domi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=el4FeVhzDbg
Contenu sponsorisé





recherche info Empty
MessageSujet: Re: recherche info   recherche info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche info
» Recherche info
» recherche info sur debroussailleuse
» renseignement sur moteur Lombardini LDA 672
» recherche info et doc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: