Sachant que j'ai un ppx et un ppms, et que je veux bien t'en débarasser pour me servir de pièces de rechange, sur quelle machine est-ce que ca peut bien se monter????
Bon je t'aide: ce n'est pas sur le ppx lol
A+
Freddy
PS: tu as récupéré ça où?
alain12
Nombre de messages : 6 Age : 68 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 07/02/2014
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Ven 07 Fév 2014, 22:12
Bonjour
As tu toujours ce carburateur ??
merci
Brioche
Nombre de messages : 237 Age : 65 Localisation : 25460 Etupes Date d'inscription : 09/09/2012
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Sam 08 Fév 2014, 09:06
j'avais un truc qui ressemblait à ça sur ma motofaucheuse. Mais ce n'était pas le même modèle (Motofaucheuse Rapid moteur Mag). C'est un petit carbu, peut-être coté des vélomoteurs ou petites moto
alain12
Nombre de messages : 6 Age : 68 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 07/02/2014
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Sam 08 Fév 2014, 09:35
merci pour ta réponse .
Alain
Charriers
Nombre de messages : 3539 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: interchangeabilité Sam 08 Fév 2014, 14:06
Hello Alain, Hello à tous
Les références des carburateurs Bing, possèdent 3 nombres, séparés par des "slatchs" Pour une bonne utilisation, il faut monter la même référence de carbu. Sur quelle machine et quelle marque, cette pièce est-elle montée? Je pense que ça doit être un petit moteur car le diamètre de la prise d'air est faible... Cordialement Charriers
Charriers
Nombre de messages : 3539 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Sam 08 Fév 2014, 14:09
PHILIPPE2877
Nombre de messages : 6491 Age : 63 Localisation : cloyes sur le loir 28220 Date d'inscription : 25/10/2012
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Sam 08 Fév 2014, 14:12
bonjour tous j en ai une caisse a peu pres pareil ou pareil la plus part viennent de mobylette , de mob pour les plus vieux
alain12
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Sam 08 Fév 2014, 16:02
Bonjour
c'est pour un moteur sachs 75 cc : montage possible bing 1/14/47 avec gicleur de 84 ou bing 1/14/75 avec gicleur de 70 .
merci pour vos réponses
alain12
bonsoir sur certains mag il y avait les memes, et sur certaines mobylettes
patrick86
Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : Vendeuvre du poitou Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Sam 15 Fév 2014, 12:01
Bonjour, Je confirme, c'est monté sur un moteur sachs de 75cc. J'ai un carbu BING n° 1/14/71 de monté avec ce moteur sur un motoculteur HOLDER des années 1960. D'ailleurs je n'arrive pas à la remettre en route. Si quelqu'un pouvait m'aider car je sèche. Arrivée d'essence OK, allumage OK, bougie neuve. vis de richesse dévissée de 2 tours (agit sur l'air). Mais pas moyen, ça ne pète pas. Patrick.
brunofurlano
Nombre de messages : 12269 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Sam 15 Fév 2014, 14:29
Salut les potos !
Les carbus de 14 allaient sur toutes les tasses, mobs et autres "49.9", mais suffisent sur des moteurs de 75cc ou 90 cc tournant seulement à 3000/3500 t/mn (avec le gicleur adéquat).
Salut Patrick. Serre ta vis entre 1 tour 1/4 et 1 tour 1/2, c'est celle du bas régime car le haut régime est généralement commandé uniquement par le gicleur principal (et le papillon d'air). Je ne parle pas de la vis de butée du papillon de ralenti.
L'allumage peut aussi être décalé et si c'est un deux temps, tu peux avoir une prise d'air dans le carter et là, pas de démarrage !!!
Essaye de la faire péter sans carbu... Juste avec le jus qu'il y'a dans le cylindre... Cela te confirmera l'allumage.
Et au hasard, vérifie que le pot ne soit pas bouché, c'est aussi un bon anti-démarrage !!!
Enfin, un moteur rincé a aussi une très bonne raison de ne pas démarrer
Ciao !
Nono
alain12
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Sam 15 Fév 2014, 16:57
Bonjour
brunofurlano tu as l'air de t'y connaitre !! Penses tu que l'on peut remplacer le carbu 1/14/47 par 1/14/.... sans pb ou par une autre marque de carburateur tel que dell'orto ou ...... quelle est la signification des 3 chiffres sur un bing si ce n'est que celui du milieu qui est le diamètre !!
Alain
brunofurlano
Nombre de messages : 12269 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Sam 15 Fév 2014, 17:01
Salut Alain
Je pense qu'on peu adapter tous les carbus de même capacité sur un même moteur en travaillant sur les gicleurs... Mais pour la mise au point, il faut un peu de savoir trop long à expliquer...
Je ne connais pas la signification des chiffres des carburateurs, j'en suis navré.
Ciao !
Nono
alain12
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Sam 15 Fév 2014, 17:15
Merci pour ta réponse Nono
Alain
patrick86
Nombre de messages : 12 Age : 58 Localisation : Vendeuvre du poitou Date d'inscription : 04/02/2014
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Dim 16 Fév 2014, 10:07
Bonjour nono, Merci pour tes conseils mais j'avoue que tu m'as largué. J'ai essayé avec 1.5 tour de vis de richesse, rien. J'ai changé les roulements vilebrequin et les joints à lèvre, je ne pense pas à une prise d'air dans le carter. Comment faire tourner sans le carbu avec du jus dans le cylindre qui est à l'horizontal? Le pot n'est pas bouché. Qu'appelles-tu un moteur rinçé? Merci par avance pour tes réponses. A bientôt, Patrick.
brunofurlano
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Dim 16 Fév 2014, 15:31
Salut les potos
Malheureusement, ton impression ne suffit pas. Une prise d'air se contrôle avec un manomètre : on bouche toutes les entrées, et envoie de la pression : si ça perd, on met le moteur dans l'eau et on regarde d'où ça fuit.
Pour tester si l'allumage permet de tourner, tu mets un dé à coudre d'essence dans le cylindre par le trou de la bougie que tu revisses et rebranches avant de tirer 2 ou 3 coups sur le lanceur : si ton moteur tousse ou fonctionne même rien qu'une seconde, c'est que l'allumage n'est pas en cause, et permet d'espérer que l'étanchéité moteur n'est pas en cause non plus, mais avec des réserves... Si ça ne démarre pas, le mystère demeure : allumage ou prise d'air..... Surtout la prise d'air qui empêche de démarrer même avec un super allumage !
De là, si ça démarre, il te reste à vérifier le bon fonctionnement de ton carbu : les papillons ou le boisseau et s'il y en a un, sa hauteur d'aiguille, tous tes gicleurs et conduits, la bonne étanchéité de la pipe d'admission.... Et un filtre à air bouché peut noyer un moteur !
Enfin, un moteur rincé, c'est un moteur qui ne peut plus comprimer assez pour démarrer... On voit ça aussi quand un moteur tournant (sans clapets) "mouille" son filtre à air car il recrache de l'essence par l'admission. C'est dû à l'usure des segments ou du cylindre.
Tout ceci concerne les moteurs 2 temps uniquement !
Ciao ! Nono
patrick86
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Dim 16 Fév 2014, 18:34
Bonsoir nono, Très intéressant tes explications et claires. En fait j'ai réussi à faire péter le moteur à 2 reprises consécutives en m'aidant d'une perceuse prise sur l'axe du vilebrequin côté allumage. Le pot n'étant pas monté, j'ai voulu le remonter pour essayer et depuis je n'ai pas réussi à le démarrer. J'ai démonté le carbu et contrôlé tous les conduits, j'ai réglé le flotteur pour qu'il soit parallèle au plan de joint lorsque le pointeau ferme l'arrivée d'essence. J'ai changé le robinet d'essence qui fuyait. J'ai acheté de l'essence toute prête pour être sûr du mélange. J'ai touché la vis de richesse d'air (au début 2 tours puis 1.5 tour). J'ai changé la bougie et enlevé l'anti-parasite. J'ai réglé les vis patinées à 35 - 40 /10, et l'allumage à 3 mm avant d'atteindre le PMH. J'ai bien envie d'essayer ta méthode du dé à coudre, et ensuite celle de la mise sous pression (0.8 bar) du carter étanche. Qu'en penses-tu? Amicalement, Patrick.
dom45
Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 04/12/2013
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Dim 16 Fév 2014, 18:54
bonjour à tous
j'ai le même moteur que toi, pour le redémarrage j'avais mis un petit réservoir d’appoint afin d’être certain de l'arrivé d'essence
un peu d'essence dans le cylindre et ça doit le faire, c'est un petit moteur super costaud...
A+ Dom
dom45
Nombre de messages : 115 Age : 59 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 04/12/2013
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Dim 16 Fév 2014, 18:56
oupsss la photo n'a pas suivi
brunofurlano
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Dim 16 Fév 2014, 19:01
Salut les potos !
Salut Patrick
Hélas, je ne connais pas les spécifications de ton moteur : je t'ai dit tout ce qu'il fallait faire pour trouver une panne et la résoudre.
Faire péter un moteur 2t avec une perceuse n'est pas une bonne méthode car on le force à démarrer en lui faisant faire beaucoup de tours, alors qu'il doit péter sur un seul coup de lanceur : ça change énormément les probabilités de démarrrage ! De plus, on ne fait jamais tourner un deux temps sans son échappement...
A propos, pour ton pot, voila comment le décalaminer :
Fais tout ce que je t'ai dit, tu n'as pas d'alternative. Et fais nous des photos, on aime ça !
Dom45, j'adore ta seringue !
Ciao !
Nono
dom45
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing Dim 16 Fév 2014, 19:43
si tu as le pot d'origine, il se démonte du haut ...
https://youtu.be/MqUHy0we1ag
A+ Dom
richard84
Nombre de messages : 1859 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
Sujet: carburateur bing Dim 16 Fév 2014, 19:51
bonsoir a tous !!! sur certain carbu bing , le flotteur a une tige crantée , et chaque cran détermine une hauteur de cuve !!! pour démarrer un moteur équipé d'un bing il faut impérativement faire dégueler a l'aide du poussoir l'essence de la cuve sinon cela ne pète pas, cordialement , richard84
papy84
Nombre de messages : 193 Age : 78 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 03/07/2013
Sujet: carburateur bing Lun 17 Fév 2014, 09:05
[quelle est la signification des 3 chiffres sur un bing si ce n'est que celui du milieu qui est le diamètre !!
Bonjour,papy 84.le premier chiffre d'un carbu bing correspond au nombre de cylindre du moteur,1.. 2...4... le deuxieme chiffre est le diametre de la buse venturi, le diametre le plus petit connu par moi et de 10m/m puis evolu jusqu'a 28m/m. enfin le trosieme chiffre correspond a son equipement,exemple le raccord de l'arrivee d'essence a la cuve peut etre verticale c'est un numero ou bien horizontale est c'est un autre numero et c'est aussi ce troisieme chiffre qui determine dans beaucoup de cas , la cylindree du moteur. exemple un carbu bing 1/22/114 equipe un moteur hirt de 250 cc , un carbu bing 1/22/107 un moteur de 200 cc. Amicalement bonne journée Papy 84
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ( Recherche ) Informations sur Carburateur Bing