Simplicité Rotovator Pasquali
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 Simplicité Rotovator Pasquali

Aller en bas 
AuteurMessage
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

Simplicité Rotovator Pasquali Empty
MessageSujet: Simplicité Rotovator Pasquali   Simplicité Rotovator Pasquali EmptyLun 16 Aoû 2010, 22:10

Hello

A la suite d'une petite fuite d'huile sur un arbre du roto, je décide de changer les joints spi.
Bonne idée une cage de roulement s'est fait la malle et est en train de se faire mâcher par le pignon, et la couronne !!!

Heureusement plus de peur que de mal, le très bon acier de la transmission à eu raison de celui de la cage transformé en copeaux et limaille, quelques petits éclats sur les extrémités des dents de la couronne mais rien de grave.

Changement de l'huile, d'un joint torique, deux joints spi 50-33-8, un roulement 62-22, un joint papier refait à la main, bref une intervention à 42E de fourniture et hop cela va repartir pour, je l'espère les trente prochaines années.

Ci dessous sur la photo on note le faible nombre de pièce !!! Et une finition d'usinage très bonne !!

Simplicité Rotovator Pasquali Rotopasquali.th

Uploaded with ImageShack.us

Les arbres des fraises font 33mm, les roulements obliques font 100*55 environs ! Le roto fait 95 cm de largeur, il était utilisé lors de son achat en professionnel par des fleuristes.

Bref une révision qu'il fallait faire !!

Salut
STEPH01

Revenir en haut Aller en bas
 
Simplicité Rotovator Pasquali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motoculteur pasquali 921
» cherche rotovator pasquali 986
» (recherche) rotovator pasquali
» Mon Pasquali 934
» vend rotovator mabec cb 50 + rotovator energic serie 220

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: