Nombre de messages : 416 Age : 42 Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: gros soucis avec un W2 Jeu 12 Aoû 2010, 20:25
Me voila face à un problème qui je fait tourner en bourique.... J'ai refait pour un collègue un W2, (eh oui quand on le fait pour soit y a jamais de pb... ) Il démarre au quart, au ralenti , super bébert, mais quand on l'accélère..... à mi-régime; il se met à pêter dans le carbu, et il perd des tours, Pour favoriser le diagnostique : la magnéto est correctement calée, les soupapes idem, l'essence arrive ??? bien??? le pipion de la cuve est toujours en bas,la compression est bonne, bougie aussi. J'ai esssayé avec une autre magnéto, idem, elle crache une belle étincelle de 8mm +-. Changé aussi le carbu, idem
Par contre au ralenti, le moteur tourne très bien, et lorsque je met le cache culbu/magnéto, le régime caffouille??????? je précise qu'il n'est pas en contact avec la bt de la magnéto?????? P etre qu'un magnétisme du capot perturberai la magnéto???? j'ai mis une boussole dans le capot et à ma grande stupéfaction, l'aiguille s'affole Pou l'historique, le moteur à été révisé, soupapes rodées, bref "il est sain" j'avais remplacé le fil de bougie d'origine par un plus petit en diamètre, mais je ne pense pas que ça perturbe?? bref, il tousse et ne reprend pas son régime... là je donne ma langue au chat......... Tonton François à l'aide
Michel31
Nombre de messages : 8563 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: gros soucis avec un W2 Jeu 12 Aoû 2010, 20:44
Bonjour Pierrot.
Je ne sais pas ce que va dire François, mais as-tu essayé de fermer le volet d'air ?
A bientôt.
_________________ Michel
Pierrot
Nombre de messages : 416 Age : 42 Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: gros soucis avec un W2 Jeu 12 Aoû 2010, 20:46
euhhh non, .............
ANNIE 24
Nombre de messages : 1399 Age : 70 Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360 Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: gros soucis avec un W2 Jeu 12 Aoû 2010, 21:04
salut PIERROT,
a la la ces W2 toujours des problemes mais le docteur François va voir cela tout de suite .
bonne soirée
renée
Nombre de messages : 800 Age : 79 Localisation : manitot 27 Date d'inscription : 23/04/2008
Sujet: Re: gros soucis avec un W2 Jeu 12 Aoû 2010, 22:05
bonsoir Annie bonsoir à tous Francois a déja traité le probleme avec un Bernard anglais vous allez rire quand il vous donnera la solution!!! laissons le s'exprimer
amicalement Renée
Cérès de colombey
Nombre de messages : 1329 Age : 31 Localisation : colombey les 2 eglises (52) Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: gros soucis avec un W2 Jeu 12 Aoû 2010, 22:24
Bonsoir tout le monde
Un peu capriceuse cette bébéte ???? Une solution radicale, tu change tout !! Du piston jusqu'aux petit bouchons
Qu'avais-t-il donc ce Bernard Anglais ???? Il avait oublié de remonter un truc qui est utile au démarrage ??? Dit nous tout Francois !!!
Bonne soirée Edouard
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
Sujet: Re: gros soucis avec un W2 Ven 13 Aoû 2010, 00:17
Oh là là !!!! Je suis bien emm.......bêté, tout le monde à l'air de compter sur moi et je ne vois pas bien de réponse. Le problème de l'anglais c'était que le bouton linguet à l'intérieur du capot était mal positionné et qu'il faisait masse avec la magnéto alors que le bouton était sur marche. Je ne sais pas si tu as ce genre de problème. Il peut aussi y avoir un passage de courant à la sortie du capot là où le fil est entre capot et carter. Sur la vidéo ton moteur à l'air d'accélérer quand tu ralentis, et inversement, es-tu sûr du raccordement entre le régulateur et la tige qui commande le papillon ? Le gicleur est-il bien débouché ? C'est difficile d'essayer de régler un problème quand on n'a pas le moteur devant soi pour tenter des approches différentes. Désolé les amis, je sais que ma cote va en prendre un coup, mais vu de là......je sèche. Pierrot, tiens nous au courant de l'évolution et de la résolution de ce problème majeur et fondamental. A bientôt François
ANNIE 24
Nombre de messages : 1399 Age : 70 Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360 Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: gros soucis avec un W2 Ven 13 Aoû 2010, 22:06
SALUT FRANCOIS ,
ALORS DOCTEUR ON SECHE
bonne soirée à toi
rsa967
Nombre de messages : 170 Age : 62 Localisation : Alençon Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: Re: gros soucis avec un W2 Dim 15 Aoû 2010, 12:39
Bonjour à tous
Pour ma part, les deux défauts de fonctionnement qui m'ont fait chercher et rechercher sur ces W1 et W2 sont : Niveau de cuve du carburateur Je pensais que cela n'influait pas autant qu'on pouvait le penser mais cela joue d'importance dans la régularité de fonctionnement et de reprise du moteur. L'autre soucis sur un W1 que j'ai eu était : Rotation du pignon d'arbre à cames sur son moyeu En effet, en contrôlant les valeurs d'AOA et/ou de RFE (voir avec la balance des culbuteurs) je me suis aperçu que tout ça était dans les choux ! Un recalage et immobilisation par un perçage"entre cuir et chair"avec goupille m'a permis de retrouver un moteur au TOP !
Voilà ma modeste contribution qui alimentera je l'espère la reflexion sur les recherches de pannes qui parfois nous feraient tourner dingues ! Amicalement.
Pierrot
Nombre de messages : 416 Age : 42 Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: gros soucis avec un W2 Dim 15 Aoû 2010, 15:53
Bonjour à tous et désolé de mon absence, je suis débordé!!!!
déjà, merci à François pour diagnostique, t'en fais pas c'est vraiment une panne à la C.. , pour ce qui est du carbu, tout est débouché,tringlerie ok, mince, j'aurais préféré dire le contraire!!!!
le pb c'est que le moteur est à 60km de chez moi..... pour info, le collègue à déja eu des pb d'arrivée d'essence, mais lors du pb, j'ai volontairement fait pisser le cabu et idem. Par contre je n'ai pas essayé de fermer le volet d'air à plein régime.
Pour ce qui est de pignon de distri, je ne pense pas, mais???? j'ai bien mes culbu en balance Quand même le hic, c'est qu'au ralenti, c'est une horloge..... dès qu'on lui demande de travailler.... il refuse, doit être Corse
En théorie d'ici la fin de semaine prochaine je devrais y retourner.... je crois que je vais finir par lui passer mon W3 pour qu'il puisse couper son bois pour cet hivers!!!!!!
A+ amigos
nicocox
Nombre de messages : 151 Age : 44 Localisation : rouen Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: gros soucis avec un W2 Ven 15 Oct 2010, 22:34
bonjour, moi j'ai deja eu ce soucis avec un R3, et la cause: le fil de bougie (provisoir) trop mince!!! comme le tiens je pense! en faite j'avais presque plus d'allumage a regime soutenu, la cause : le fil de bougie !!! au ralenti, l'intensité delivrée par la magneto etais suffisante pour donner un bon allumage a la bougie mais des le le moteur accelerai, la magneto ducoup tournais plus vite et ce qui augmentais l'intensité et ducoup l'etincelle ne ce faisais presque plus a la bougie mais belle et bien sur le bloc a travers la gaine!!! resultat un ralenti parfais mais au dela grosse ratatouille!!!! voila pourquoi les gaines des fils de bougies sont epais!!!
voila si ca peu t'aider!
cordialement nico
Pierrot
Nombre de messages : 416 Age : 42 Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: gros soucis avec un W2 Ven 15 Oct 2010, 23:09
salut nico, eh oui ta théorie est super bien démontrée!!! en effet c'est du fil de bougie pour mob que j'y ai mis.... j'avais trouvé sur LBC un rouleau de 15 Mètres!!! la belle affaire...... je vais voir avec le collègue pour le changer et faire les essais!!! Je te tiens au courant! Merci d'avance Pierre-alex
nicocox
Nombre de messages : 151 Age : 44 Localisation : rouen Date d'inscription : 29/08/2010
Sujet: Re: gros soucis avec un W2 Ven 15 Oct 2010, 23:12
ok, peu etre que ton w2 a autrez chose mais essaye deja ca!!! a bientot!
Pierrot
Nombre de messages : 416 Age : 42 Localisation : rilly ste syre 10280 AUBE Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: gros soucis avec un W2 Jeu 28 Oct 2010, 17:27
Bon, bin alors, j'ai changé le fil de bougie par un plus gros.... IDEM Je m'arrache les cheveux..... j'ai regardé la taille du gicleur c'est bien un 75, donc là je suis sec de chez sec.........