MUSEE du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MUSEE du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) Empty
MessageSujet: MUSEE du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot)   MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) EmptyDim 08 Aoû 2010, 15:41

Bonjour !
En vacances à Sarlat (Dordogne) j'ai visité ce Musée qui se trouve à 30mn de Sarlat.
Tout d'abord, je dois reconnaître que j'ai été étonné par le nombre de tracteurs rassemblés là....impressionnant !!!

je déplorerai le manque d'infos pour les néophytes. Les supports pour infos sont présents mais les feuilles se sont envolées.
J'expliquais à mon beau-père (néophyte en la matière en dehors de quelques souvenirs de jeunesse) et un couple sympathique de visiteurs s'est joint à nous pour bénéficier de mes explications! (un petit bonjour à eux s'ils passent par ici ! puisque je leur ai donné les coordonnées du forum)

Autre point de vue personnel: je conseillerais volontiers à Mr Jouclar de pratiquer l'échange !
je m'explique: il a certains modèles en 2,3 (ou plus) exemplaires identiques....il devrait les échanger avec d'autres collectionneurs qui lui fourniraient ainsi les moyens d'augmenter le nombre de modèles et de Marques présentées sans investissement d'argent ni de place....
Dernier regret, l'état de certains tracteurs, en particulier la partie carrosserie fait pitié à voir ....je reconnais que pour restaurer tout ça ,il a du travail pour X générations !!!!

Ceci dit , sa collection est exceptionnelle et comporte de belles pièces dont certaines très rares....

bref! malgré les petits détails ci-dessus, j'ai passé une très agréable après-midi!


MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) Musee_15

MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) Musee_14

MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) Musee_16
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) Empty
MessageSujet: Re: MUSEE du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot)   MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) EmptyDim 08 Aoû 2010, 15:43

un lien concernant ce Musée :

http://www.musee-agricole-salviac.com/

et une pub :


MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) Salvia10
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) Empty
MessageSujet: Re: MUSEE du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot)   MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) EmptyDim 08 Aoû 2010, 18:22

Bonjour,

je suis ami avec benoit, voici un lien du forum...Présenté par Lilian

https://mototracteurs.forumactif.com/coin-detente-f17/musee-t4905.htm?highlight=salviac

Beaucoup de machines mais pas assez de pédagogie

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) Empty
MessageSujet: Re: MUSEE du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot)   MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) EmptyDim 08 Aoû 2010, 18:47

OUPS !
j'ai essayé la fonction "recherche" avant de poster mon sujet...mais elle n'a pas fonctionné...
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
stephane

stephane


Masculin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : GER(50)
Date d'inscription : 15/02/2007

MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) Empty
MessageSujet: Re: MUSEE du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot)   MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) EmptyDim 08 Aoû 2010, 22:06

Bonsoir, d'après ce que je lis ici et là sur ce musée, c'est déja une belle prouesse de rassembler tout ça avec ses propres moyens. Pour la partie pédagogie, c'est pas évident à mon avis, mais je suis sur que ça viendra avec le temps.
Nous, à la maison, sans ouvrir au public, on a déja du mal à suivre dans les fiches de chaque engin, la pedagogie, les restaurations; lors des rares visites de club.
J'avais vu Benoit JOUCLAR dans une emission sur M6 pour défendre les arrets du train, j'avais trouvé ça bien de sa part de defendre sa region avec tant d'ardeur.
J'espère un jour pouvoir y faire un tour, c'est le genre de musée que j'aime: Mis en place par passion, sans "coco" payé par le département ou la region qui te presente par exemple la charrue et son "socle" Laughing comme je vois souvent dans les écomusées.
Il y avait un musée de ce genre pas loin de chez moi, c'est dommage il a été arrété il y a 4-5 ans et le matériel a été éparpillé, mais son propriétaire circule toujours sur les fêtes, une vrai Bible du terroir normand. Wink
Curieux et astucieux les batiments en tunnel, il faut avoir le climat qui va avec, c'est pas compatible avec la normandie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) Empty
MessageSujet: Re: MUSEE du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot)   MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) EmptyMar 24 Sep 2013, 14:41

salut tout le monde

je passai par là...

quitte à passer à Salviac pourquoi ne pas pousser jusqu'à Cazals c'est ouvert que le jeudi mais le musée est nettement plus propre et le matériel bien restauré


A+
v
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13480
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) Empty
MessageSujet: Re: MUSEE du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot)   MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) EmptyMar 24 Sep 2013, 15:53

bonjour
D'accord Victor cheers 
Mais d'abord, il faudrait les horaires...parce que sur ton site, ils ne sont pas mentionnés! matraque1 
étonnant pour un Musée qui veut recevoir !pirat 

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
will724

will724


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 08/09/2013

MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) Empty
MessageSujet: Re: MUSEE du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot)   MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) EmptyMer 25 Sep 2013, 13:34

salut

j'y suis aller faire un tour en début d'année vue que j'habite pas très loin, il a une belle collection je trouve agréable de voire dés pièces dans leur jus j'ai parler au père et au fils bien sympa et bravo pour ce qui font.

Revenir en haut Aller en bas
victor.olt

victor.olt


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 28
Localisation : lot
Date d'inscription : 17/10/2012

MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) Empty
MessageSujet: Re: MUSEE du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot)   MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) EmptyMer 25 Sep 2013, 13:43

salut,

c'est vrai que notre site n'est pas très bien sur certain point mais c'est difficile à gérer et trouver quelqu'un qui veuille bien s'en occuper régulièrement ne se présente pas tout les jours non plus

les horaires c'est le jeudi approximativement de 9 heure à 18 heure
on ferme plus tôt l'hiver parce que ça caille et il fait nuit
on essaye d'ouvrir le dimanche matin en été le mieux c'est d'appeler ou de réserver si vous venez en groupe

A+
v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) Empty
MessageSujet: Re: MUSEE du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot)   MUSEE  du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MUSEE du Machinisme Agricole de la Bouriane (SALVIAC -Lot)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Musée du machinisme agricole est la proie des flammes....
» MUSEE
» fête du machinisme agricole du 20 aout
» Musée agricole (en Suisse)
» Musée de machines agricole d'antan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: