| MUSEE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NRJK38
Nombre de messages : 1437 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: MUSEE Ven 28 Déc - 6:47 | |
| | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: MUSEE Ven 28 Déc - 9:23 | |
| BRAVO ! magnifiques photos ! merci pour ce reportage ! aurais-tu d'autres photos, notament des chenillards ! connais-tu les noms des engins? le petit a capot rouge ne serait pas un rhomag ou vermorel ? marc | |
|
| |
NRJK38
Nombre de messages : 1437 Age : 62 Localisation : isere Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: MUSEE Ven 28 Déc - 12:20 | |
| BONJOUR MARC, j'ai beaucoup d'autres photos de ce musée mais par respect pour le proprietaire je n'en mets pas d'autres car les passionnés ne trouveraient peut-etre plus d'intérêts à aller le rencontrer.(je suis sur que vous me comprendrez) Par contre je vais mettre dans chenillard des photos que j'ai prise lors de mes vacances Pour répondre à ta question je n'ai pas retrouvé mon petit papier ou j'avais noté les marques et types mais au vue de tes connaissances en la matière je te fais confiance ALORS A+ LILIAN | |
|
| |
NRJK38
| Sujet: MUSEE Sam 29 Déc - 19:40 | |
| BONJOUR MARC , j'ai appelé le proprio et il me dit que le petit chenillard est un BAUCHET A+ LILIAN | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: musee Sam 29 Déc - 20:20 | |
| Bonjour, voici d'autres photos de ce musée, je connais le propriétaire, il fait chaque année des portes ouvertes avec animations, sans abuser (comme le dit NRJK38)voici quelques photos pour vous faire envie Voilà, il y a quelques photos pour chenillard77 et d'autres pour vous faire voir que cette collection est volumineuse et variée A+ serge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
NRJK38
| Sujet: MUSEE Sam 29 Déc - 20:36 | |
| REBONSOIR A TOUS , comme me l'a conseillé fort justement SERGE, j'ai appelé le proprio et il ne voyait pas d'inconvénients à ce que l'on mettent des photos. D'autre part il m'a indiqué qu'il avait maintenant un site ou l'on peut trouver plus de photos et de renseignements www.musee-agricole-salviac.com BON DIMANCHE A TOUS LILIAN | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: musee Mar 1 Jan - 17:33 | |
| Bonjour, le musée de benoit Jouclar s'agrandit encore, le 31/12 à 16h30 il finissait l'armature d'un nouveau tunnel, les tracteurs, les machines agricoles, les voitures, les motos et même les motoculteurs...Ce passionné travaile sans relâche pour sa passion, il vous attend pour une visite amicale du musée du machinisme agicole dans le département du LOT Benoit JOUCLAR collectionneur pépy 46340 SALVIAC Tel : 05 65 21 62 33 Port : 06 81 09 98 05 mail : benoit.jouclar@orange.fr site : www.musee-agricole-salviac.com Encore quelques photos pour le plaisir, pour la petite histoire, ce HI derrière nous est le premier de sa collection commencée à l'age de quatorze ans et continuée depuis pour dépasser les 130 tracteurs, tous à l'abri....... Il y a des exemplaires que j'ai déjà vu..... Je vous en garde pour une autre fois.... A+ serge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12598 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: MUSEE Mer 2 Jan - 7:25 | |
| MAGNIFIQUE ! belle balade ! merci pour ces photos, et bravo au proprio ! nrjk38 : merci pour les précisions ! je n'ai jamais vu ce moèle de bauchet, mais j'ai des doutes, il faudra que j'y fasse un tour ! sans blagues, ça ressemble plus a la motochenille vermorel qu'au bauchet ou au rhomag. à suivre ! marc | |
|
| |
NRJK38
| Sujet: Re: MUSEE Mer 2 Jan - 7:47 | |
| BONJOUR MARC Peut-être que l'on ne s'est pas compris avec BENOIT le proprio alors va à la pèche au renseignements pour élucider ce doute A+ LILIAN | |
|
| |
chenillard77
| Sujet: Re: MUSEE Mer 2 Jan - 11:23 | |
| | |
|
| |
jeannet Admin
| Sujet: musee salviac jouclar Jeu 6 Mar - 21:34 | |
| Bonjours, des nouvelles de mon ami Benoit Jouclar du musee du machinisme agricole de la bouriane à Salviac dans le département du LOT (46) La serre à motoculteur est construite et la date des portes ouvertes est prévue Dans le groupe des bâtisseurs, benoît, son épouse, son père, son grand-père..... ET oui, il y a déjà des STAUB et plein d'autres... A+ serge _________________ staubophile
| |
|
| |
jeannet Admin
| Sujet: Re: MUSEE Mer 31 Déc - 10:53 | |
| Bonjour,
Je suis passé à Salviac, au musée de Benoit Jouclar et il y avait encore un abri de plus, après les motoculteurs ce sont les charettes et autres tombereaux qui sont alignés. On peut voir aussi des voitures et camionnettes d'époque, des moteurs fixes et des outils animés...
Le Musée s'agrandit, il vous attend dans le LOT
Benoit JOUCLAR collectionneur pépy 46340 SALVIAC Tel : 05 65 21 62 33 Port : 06 81 09 98 05 mail : benoit.jouclar@orange.fr
site : www.musee-agricole-salviac.com
Bon bout d'an
serge de la gironde _________________ staubophile
| |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8564 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: MUSEE Lun 19 Avr - 16:18 | |
| Bonjour à tous. Avec notre association, nous avons eu l'occasion de visiter hier le musée de Benoît Jouclar à Salviac (46). Effectivement, il s'est agrandi et il vaut encore plus le déplacement. L'accueil y est chaleureux et il y a beaucoup de choses à voir : des tracteurs à perte de vue, des motoculteurs, des outils agricoles, quelques moteurs fixes, des voitures (dont une Ford T), des motos, des mobylettes, etc. Voici un aperçu en quelques photos. Le coin des petits SFV : Un Rouquier construit à Minerve dans l'Aude : Un Bruneau : Un Bugaud (incomplet) : On peut aussi voir des Bernard, Japy, Millot (n° 3) ainsi que de nombreux engins artisanaux. Si vous avez l'occasion de passer par là, suivez les conseils de Serge et n'hésitez pas à vous arrêter. Déjà, l'environnement ainsi que le point de vue que l'on a depuis le site du musée sont intéressants. A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
papydidier76
Nombre de messages : 423 Age : 69 Localisation : 76 Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: MUSEE Lun 19 Avr - 16:38 | |
| bonsoir
TRÈS IMPRESSIONNANT
Maintenant , je sais où sont tous les tracteurs ............ plus la peine d'en chercher , BOOOUUUUHHHHH
Sérieux ..... Chapeau au propriétaire !!! et merci pour toutes ces photos .
salut ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MUSEE | |
| |
|
| |
| MUSEE | |
|