démontage mancheron pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 démontage mancheron pp2x

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: démontage mancheron pp2x   démontage mancheron pp2x EmptySam 10 Juil - 21:01

bonsoir à tous.

J'ai un gros problème sur mon pp2x : boite bloquée !
du coup je suis en train de démonter pour voir l'intérieur et j'aurais besoin de vos lumières :

Est on obligé de démonter le mancheron pour enlever le capot de la boite ?
Et si oui ... comment fait on Smile
J'avais vu un fil sur le forum parlant d'une astuce pour démonter le mancheron mais je ne l'ai pas retrouvé.

Comme d'habitude ça tombe en panne au plus mauvais moment ...

cordialement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: Re: démontage mancheron pp2x   démontage mancheron pp2x EmptyDim 11 Juil - 13:17

bon j'ai démonté ... en me disant : on verra bien pour le remontage !

et là, le coup de massue : la couronne de bronze et usée à la corde et a fini par casser Sad

je sais pas bien ce que je vais faire, à la veille de l'arrachage des patattes ... je crois que je vais aller me chercher une corde !

ça vaut le coup de réparer ça ?

Denis
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: Re: démontage mancheron pp2x   démontage mancheron pp2x EmptyDim 11 Juil - 21:58

Salut umsgn.
Si ta roue dentée est morte, sache que j'en cherche une comme modèle pour en faire fabriquer une série par mon atelier en Italie, le but étant de fournir des vis neuves aux forumeux à prix Usine. ( surprise pour les TMA !!!)
Si tu le souhaites, la roue peut même t'être restituée, mais sache qu' il faut 1 mois le temps que ça parte et revienne en France.
Il faut que ta roue comporte encore 1 dent avec un bout de la hauteur d'origine ( en clair bien bouffée, inutilisable mais avec un bout de dent exploitable)
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: Re: démontage mancheron pp2x   démontage mancheron pp2x EmptyDim 11 Juil - 23:05

Salut Denis
désolé pour toi.

Je pense que le forum est une belle chaine de solidarité, il l'a déjà prouvé, et il doit bien y avoir quelqu'un du fofo pas loin de chez toi pour te prêter une machine pour tes patates en échange d'un bon gueuleton!

Pour en revenir à ta couronne, je pense que tu peux en avoir chez ton revendeur Staub. Contactes le par téléphone, tu lui demandes le prix de la pièce 519 001 089.

Bon courage pour la suite

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: Re: démontage mancheron pp2x   démontage mancheron pp2x EmptyDim 11 Juil - 23:19

salut Nono et Kanguru

ma couronne à l'air bien bouffée Sad mais je ne peut en voir qu'une partie.
En plus, je n'ai en gros que 5/6 jours, après, l'absence du motoc sera désastreuse pour mon dos Sad

Demain j'appelle le dealer du coin pour savoir à quelle sauce je vais etre mangé.

Enfin merci quand meme; si après démontage une dent me parait encore bonne, je ne manquerais pas de te la faire passer (ce sera pour les autres TMA).


Denis
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: Re: démontage mancheron pp2x   démontage mancheron pp2x EmptyDim 11 Juil - 23:29

Salut Denis !
Ta roue doit être bouffée surtout par le milieu : avec le temps et l'usure, l'épaisseur des dents dimininue jusqu'à la disparition totale de cette dernière ! Mais ce n'est pas tout, hélas : il faut aussi vérifier l'état de la vis sans fin !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: Re: démontage mancheron pp2x   démontage mancheron pp2x EmptyMar 13 Juil - 8:43

Bonjour Denis

désolé, je me suis trompé de référence, c'est la 519 001 095.

Pour que tu aies un prix avant de voir ton dealer, on m'en demande 238€ TTC chez mon dealer local.

Bon courage à toi

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: Re: démontage mancheron pp2x   démontage mancheron pp2x EmptyMar 13 Juil - 11:10

salut kanguru,

Je l'ai commandé hier avec l'ancienne référence (45014/5), j'espere qu'il ne se goureront pas. Ils m'en mettent pour 245 E TTC Sad
Enfin, avec ça, il va être reparti pour 30 ans !

Denis
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: Re: démontage mancheron pp2x   démontage mancheron pp2x EmptyMar 13 Juil - 12:31

Saut les potos !
Quelqu'un m'a gentiment proposé son motoc pour le week-end, mais je n'ai pas de patates moi lol!
Pour le prix de la roue dentée, je trouve qu'une moyenne de € 240 reste un prix public très honnète.
J'attendrai d'avoir un modèle pour voir ce que je pourrai obtenir !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: Re: démontage mancheron pp2x   démontage mancheron pp2x EmptyMar 13 Juil - 20:09

bon ... ça se décante !
j'ai reçu la couronne; demain matin montage, demain après midi patates Smile

en espérant que le remontage se passe aussi bien que le démontage Smile

Denis
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: Re: démontage mancheron pp2x   démontage mancheron pp2x EmptyJeu 15 Juil - 22:52

bonsoir a tous,

bon ça y est, non sans mal.

Le nettoyage de la boite m'a pris un temps fou et surtout, après avoir tout remonté, au premier essai, même problème qu'avant que je change la couronne : roue bloquées après 50cm d'avance et vitesse qui passent très mal (voir même plutôt pas du tout).
Donc, redémontage, inspection, et là : rien d'anormal !
Donc remontage appliqué et la tout est OK. Je pense que j'ai du mal placer la fourchette de sélection, du genre en travers, et elle devait se prendre dans les engrenages (heureusement que je n'ai pas fait forcer le motoculteur).

Sinon, c'est vraiment de la jolie petite mécanique. Ce qui est bien avec ces engins c'est qu'en plus de leur polyvalence incroyable, de leur cout réduit, leur mécanique est accessible ... même par moi Smile et en plus, mine de rien trouver une pièce maitresse d'un engin qui a 30 ans ça impose le respect à la marque.

voila voila, merci pour votre soutient ... et pourvu que le prochain coup ce sera moi qui soutienne !

Denis

PS : effectivement, le mancheron n'est pas évident à remonter, mais au deuxième remontage on va plus vite Smile




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: Re: démontage mancheron pp2x   démontage mancheron pp2x EmptyVen 16 Juil - 7:49

Bonjour Denis
et félicitations pour ton courage! cheers

Je suis très heureux pour toi que tu aies sauvé ta machine, et c'est vrai que les pièces de PP2X toujours disponibles est un sacré avantage pour la longévité de ces machines.

Maintenant, tu sais que tu vas tout mettre en œuvre pour que l'entretien de la machine la fasse durée dans le temps.
Personnellement, je change l'huile du pont à chaque saison, l'huile de ricin "tourne" au vinaigre d'une année sur l'autre, et comme je ne sais pas si son efficacité reste la même quand elle a tourné, je ne prend pas le risque.

Bonne récolte de patates maintenant

A+
Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: Re: démontage mancheron pp2x   démontage mancheron pp2x EmptyVen 16 Juil - 12:29

Salut les copains !
Bravo Denis, t'es un champion et ça s'arrose : champaaaagne lol!
Et mort aux patates !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : bourg en gironde
Date d'inscription : 17/08/2007

démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: pièces neuves ou d'occas ?   démontage mancheron pp2x EmptyDim 18 Juil - 10:27

salut à tous,

d'abord nono, pourquoi mort aux patates ? c plutot mordre aux patates
bon, je sais je suis pas très bon en humour
...

j'ai suivi les postes bague et couronne et j'observe que vous optez pour un achat en neuf
est ce à dire que j'avais mal opté, lorsque j'avais un pp2x, en achetant du matos en plus d'occas pour remplacer en pièces d'occas ?

et enfin est ce que quelqu'un sait si les caractéristiques boite/pont du pp2x sont les même que celles sur le 9500D ?
sinon va falloir que je me dépossède !

si je n'ai pas été clair, je repréciserais
une bonne journée à tous
pascal33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: Re: démontage mancheron pp2x   démontage mancheron pp2x EmptyDim 18 Juil - 11:14

Salut Pascal
non, tu n'as pas mal opté. Un PP2X est une bonne banque de pièces pour un 9500. Les ponts des PP2X, 8000 et 9000 sont les mêmes. Il existe toutefois une versions avec une couronne et une vis sans fin différente sur les 8000 et 9000, la version spéciale artichaut, mais je ne sais pas pourquoi il existe cette version.

Mais si tu veux te délester, je veux bien récupérer une cloche d'embrayge Wink

A+

Kanguru
Revenir en haut Aller en bas
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : bourg en gironde
Date d'inscription : 17/08/2007

démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: matériel pp2x   démontage mancheron pp2x EmptyDim 18 Juil - 13:58

salut kanguru

je réfléchirais à cette idée
je me demande si je vais pas revendre une partie de ces pièces pp2x
faute de place et déménagement à prévoir

on en reparle

a bientot
pascal33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage mancheron pp2x Empty
MessageSujet: Re: démontage mancheron pp2x   démontage mancheron pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage mancheron pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb démontage rota pp2x
» Démontage guidon pp2x
» Demontage complet PP2X
» suit et fin démontage du PP2X S9
» demontage soupapes moteur mag sur pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: