comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 )
+2
brunofurlano
jf SMOKE
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Sam 03 Juil 2010, 19:51
Bonjour a tous
Ce matin ,j' ai participé a un petit concours de labour motoculteur , histoire de s' échauffé un peu , surtout que j' ai sorti le Diesel HOLDER et que je n' avait jamais labouré avec jusqu' a aujourd' hui . voici la bête ( non de dieu que ça arrache )
Bon le temp pluvieux 30 mm avant le concours et la terre avais été travaillé avec une rotative : quel bouillabaisse !!!!!!! ça m'a sapé le moral :pale: direct Pfffffffff heureusement qui yavait les copains
jacky et son mabec 610
Staub pp2X
il ya avait aussi un JAP....
voici un aperçu en video
Jacky et son mabec ( novice )
voici serge et phiphi les 2 clowns de services :geek:
Voici mon labour pas terrible , mais c' est moi qui a remonté le plus de terre seche
Mais aussi un beau CAT. TD4
voici son demarrage avec le moteur auxiliaire
et maintenant au labour
j' en profite pour faire un petit peu de pub pour mon patron : avec un tracteur qui vient du garage ou je travail
voici un attelage qui ne fait pas de bruit ; qui ne fume pas ;ne pollue pas et totalement dépourvue de technologie
bon bah voila , j' avais envi de vous faire partagé ce petit moment
JF
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Sam 03 Juil 2010, 21:20
Salut JF et bravo pour ton reportage ! Ton Holder est le plus beau du concours et en excellente condition ! J'ai beaucoup aimé le contraste avec le labour des boeufs : pas de bruit de moteur, mais on entends les petis oiseaux ! Extra ! Merci et ciao ! Nono
Dernière édition par brunofurlano le Dim 04 Juil 2010, 09:17, édité 1 fois
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Dim 04 Juil 2010, 06:20
MERCI JF ! super reportage !!!
et ton HOLDER est magnifique ! un beau bestiau ! :king:
le novice se défend bien .Il faudrait juste qu'il coupe un peu plus large et qu'il rajoute des couteaux ou des rasettes à son 1/4 de tour.
La météo est complètement différente de chez nous où c'est la canicule
a+ JP de NIMES
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Dim 04 Juil 2010, 09:26
Salut les copains ! Salut JP Qu'entends tu par "couper plus large" : moi je n'y connais rien du tout ! D'avance merci ! Ciao ! Nono
brunofurlano
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Dim 04 Juil 2010, 09:32
Re ! Et puis, j'ai une autre remarque : je trouve que la position du travail du PP2X n'est pas naturelle ! Le moteur n'est pas parallèle au sol, il a le nez en l'air et l'homme n'a pas l'air "à l'aise". Je crains que le graissage moteur soit moins bon et que les vertèbres du monsieur dégustent aussi ! Le monsieur qui a l'Iseki ( ou autre truc nippon) semble plus à l'aise ! Pensez-vous que j'ai raison ? Ciao ! Nno
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Dim 04 Juil 2010, 12:39
jf SMOKE a écrit:
Bonjour a tous
.....
Staub pp2X
......
JF
Salut Bruno !
1°) quand je parle de largeur de coupe, c'est la distance entre 2 passages de la charrue ; il faut régler le déport de la charrue pour lui faire "couper " environ 20 ou 25 cm dans son cas. C'est la largeur de la terre retournée en un passage.
2°) concernant l'inclinaison du PP2X ,si c'est de la photo ci-dessus dont tu parles, il n'est pas dans la bonne position parce que sa roue n'est pas dans la raie mais à côté ! il est donc surélevé et a le nez très haut. Dans sa position normale de labour ,il a toujours le nez qui monte mais moins que sur cette photo! Une inclinaison "normale" n'est pas néfaste au graissage , d'ailleurs, si la roue est dans la raie (normal!) il est aussi incliné sur le côté !!! Il suffit de vérifier comme sur tous les motocs 4 temps que le niveau d'huile soit entre le mini et le maxi en position horizontale .
j'ai aussi l'impression qu'il est équipé de ses roues de fraisage et non de ses roues de labour (qui sont plus grandes) mais ça, ça dépend des motocs. Ceratins n'ont qu'un jeu de roues quel que soit le type de travail.
A+ JP de NIMES
brunofurlano
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Dim 04 Juil 2010, 16:44
Merci pour la leçon JP ! Je prends note ! Ciao ! Nono
PIJO3007
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Dim 04 Juil 2010, 20:15
vérifications faites,il n'a pas 2 jeux de roues différentes!
je suis un piètre professeur ! ne retiens donc pas mes leçons à la lettre
a+ JP
brunofurlano
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Dim 04 Juil 2010, 22:00
Salut les potos, Salut JP ! Bah c'est qu'un prospectus, y'a surement des gens qui n'aimaient pas la position de travail et qui ont monté d'autres roues ! Donc tu n'es pas piètre et restes professeur ! Ciao ! Nono
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Lun 05 Juil 2010, 15:44
ppx et pp2x ont normalement des roues de 12pouces. Qui servent aussi bien pour le labour que pour la fraise.
Certains montent des roues de 8 pour la fraise (avancement moins rapide), mais par contre mettre plus de 12... Le motoc serait encore plus penché!
Freddy
brunofurlano
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Lun 05 Juil 2010, 16:09
Salut les copains ! Je pressens, sans connaitre les motoculteurs, que ce modèle n'est pas bien conçu : la position de travail me bousillerait le dos à coup sur ! L'attachement des outils n'est-il pas trop haut ? Ou bien la queue d'attachement n'est elle pas trop courte et à rallonger ? L'idée de Freddy avec des petites roues de 8 rabaisserait l'attache d'outil... Faudrait voir des photos... En comparaison, les Mabec par contre sont bien équilibrés sur les vidéos ! Ciao ! Nono
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Lun 05 Juil 2010, 16:17
Sauf que le guidon est réglable en hauteur...
Je ne le règle pas pareil en labour ou en roto
Enfin j'en ai jamais essayé d'autre, donc je n'ai pas de point de comparaison
PIJO3007
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Lun 05 Juil 2010, 16:30
FREDDY a raison ! le guidon de règle facilement en hauteur . Ce qui me gêne avec les roues de 12" c'est que sur ce modèle le "ventre" touche vite. On ne peut labourer très profond sans que ça touche fortement et enlève de l'adhérence. A+ JP
brunofurlano
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Lun 05 Juil 2010, 18:37
Salut les copains ! Que je suis bête : c'est pourtant vrai qu'on peut régler le mancheron ! Les petites roues, ça a l'air bien pour le roto surtout et comme dit JP, le ventre touche.... Comme les chiens à p'tites papates et à gros ventre Pour en revenir au labour, puisqu'il faut de la garde au sol, il faudrait baisser la hauteur de la charrue, mettre des grandes roues, et sans doute même des masses pour decendre l'avant, on pourrait alors régler la charrue et le moteur parallèles au sol avant de régler le mancheron. Je chercherai des photos ou vidéos PPx bien réglés pour voir... Si c'est toutefois possible ! Le monsieur de la photo adopte l'angle exact qui me fait un mal à couper les jambes : voilà pourquoi ça m'a interpellé ! Ciao ! Nono
PIJO3007
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Lun 05 Juil 2010, 20:07
T'inquiète pas Bruno! quand mon hernie discale se réveille, je sais aussi ce que veut dire "adopter une bonne position "!!!! :pale:
C'est comme ceux qui ont tendance à pousser leur motoc ...en espérant peut-être que ça marchera mieux !!!!!
ou ceux qui retiennent leur motobineuse qui a du mal à rentrer dans le sol; alors qu'il suffit de bien utiliser la pique arrière....
a+ JP
brunofurlano
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Lun 05 Juil 2010, 20:18
Salut les potos ! Mais oui Jean-Pierre (ou Jean-Paul????) : nous sommes de grands experts de la bonne position pour travailler ! Et ça commence dès le lever du lit ( et le "saut du lit", on a oublié depuis longtemps !) Bon eh bien tu sais exactement pourquoi je regarde attentivement la position que prennent les gens avec leurs machines. Et si en plus c'est élégant avec un gros gros motoc, alors c'est la grande classsssse !!! J'y veillerai particulièrement quand j'emploierai mon PP4 ! Ciao ! Nono
jf SMOKE
Nombre de messages : 1607 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Lun 05 Juil 2010, 21:15
Bonsoir les amis
je n' ai pas pu me rendre a la remise des prix ( batême et en plus j' suis parain ) ; donc mais il parait que j'suis PREMIER , pourtant y'avait mieu a faire , bref on va attendre le journal..;
Je vois que le ptit STAUB fait couler beaucoup d' encre , mais mois aussi , je préfere etre assez bas car c' est plus facile a corrigé et a touner au bout , bref
Bonne nuit jF
brunofurlano
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Lun 05 Juil 2010, 21:24
Bonsoir ! Pardon JF, je t'ai pourri ton topic ! Mais si t'as gagné bah.... Champagne !!!! Ciao ! Nono
jf SMOKE
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Lun 05 Juil 2010, 21:59
Bah non Bruno tu n' a pas pourrit le sujet : on est sur un forum ou chaqun a entièrement le droit de s'exprimé , et au contraire , moi j' accepte la critique c' est comme ça qu' on évolue .........
JF
brunofurlano
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Mar 06 Juil 2010, 10:18
Salut JF ! Merci car c'est bien comme ça que je vois les choses... Pas comme sur un certain forum de motoculture ou règne et sévit une espèce de Nazi qui clot tous les sujet qui ne lui plaisent pas ou qui dérivent un peu et qui a assez d'influence pour te faire menacer d'exlusion par le webmaster parceque tu participes trop !!! Ici au moins, on se sent en confraternité, chez soi : quel contraste !!! Ciao ! Nono
Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
Sujet: Labour, labour Ven 09 Juil 2010, 13:20
Hello J.F., Hello à tous
De biens belles images du week-end dernier. C'est un Staub diesel à moteur Bernard que l'on voit sur la vidéo? Je voudrais bien en voir et entendre un tourner. Au fait, il n'y a pas eu de pub de faite pour annoncer cette manifestation? Je n'aurais pas pu venir et le faire. Je pense voir ton Holder bientôt. Salutations et encore merci pour les images. Charriers
jf SMOKE
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 ) Sam 10 Juil 2010, 11:03
Salut charriers
Merci , et pour la manif ! je ne voulais pas faire de pub car l' organisation ( ? ) , la vielle je ne savais meme pas l' heure !!!!! , on ne peu pas faire de beau comice si personne ne s' en occupe , je pense que ça finira par disparaitre ???? Sinon pour mon HOLDER tu devrais avoir l' occas. de bientot le voir , il y a de la terre forte a labouré le 15 AOUT :geek:
allez a bientot JF
rvo calude
Nombre de messages : 233 Age : 75 Localisation : pays rochefortais 17620 Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: à l'attention de JF SMOKE Jeu 15 Juil 2010, 20:58
bonsoir les forumeux !!! BRAVO et MERCI à toi "JF" pour ce superbe reportage ; (surtout la cabine climatisée du CATER); Quant au débat concernant le staub, c'est sûr il a un problème ! A mon avis cela doit se situer au niveau attelage (et ou) réglage charrue . Surtout qu'il laboure avec les roues de fraise arrière . En tous cas :merci encore; et salutations à tous :farao: calude 17
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 )
comice et concours de labour ... OUZOUER /Loire ( 45 )