| A QUOI CELA SERT ?????????????? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ANNIE 24
Nombre de messages : 1399 Age : 70 Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: A QUOI CELA SERT ?????????????? Sam 19 Juin 2010, 14:02 | |
| | |
|
| |
mic72
Nombre de messages : 418 Age : 77 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: A QUOI CELA SERT ?????????????? Sam 19 Juin 2010, 14:54 | |
| Bonjour à tous, S'est un appareil qui transforme le courant alternatif en courant continu. A+ mic72 | |
|
| |
bricoletout
Nombre de messages : 284 Age : 65 Localisation : oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: A QUOI CELA SERT ?????????????? Sam 19 Juin 2010, 19:55 | |
| Bonsoir, il suffit de regarder la plaque d'identification: "transformateur haute tension"...j'ai essayé de lire la tension au secondaire, en agrandissant l'image au maxi mais c'est un peu flou; je pense, sans trop me hasarder, qu'il sort du 10 Kv. Il doit s'agir d'un transformateur d'enseigne néon, le câble noir etant l'alimentation en 230v, et les deux câbles blancs (probablement gainés en silicone) les sorties haute tension. Attention avec ce genre d'appareil; même s'il est limité en intensité il reste très dangereux. M'etonnerait fort que çà sorte du continu; pas de redresseur en vue. @+
Je reviens d'un petit tour rapide sur google... c'est bien un transfo haute tension d'enseigne néon; donc attention au jus! | |
|
| |
dominique62
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: A QUOI CELA SERT ?????????????? Sam 19 Juin 2010, 20:09 | |
| bonjour a tous bonjour annie et mic
c'est bien un appareil qui transforme du courant mais pas du courant alternatif en continu en fait il fait l'inverse,tu le branche sur le 220v en entrée (prim pour primaire) et en sortie (sec pour secondaire) tu as 1000v haute tension (si j'ai bien lu) attention a la décharge
annie pourrait tu me confirmer les chiffres inscrits dans les rectangles stp
cela me fait penser au électrificateur que l'on met pour les clôtures pour le principe et aux vues des photos
pour infos certains transformateurs peuvent réduire ou augmenter le voltage c'est ce que je fais certaines fois a mon taf
a+ domi | |
|
| |
bricoletout
Nombre de messages : 284 Age : 65 Localisation : oise Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: A QUOI CELA SERT ?????????????? Sam 19 Juin 2010, 21:36 | |
| Pas moyen d'avoir plus d'infos sur le fabricant; çà m'etonnerait tout de même que çà ne sorte que du 1 Kv; beaucoup de transfos pour enseignes néon, du moins en France, sortent 10 Kv sous 100 mA (norme imposée). Annie, essaie de regarder sur la plaque si c'est 1000v ou 10000 v...
Tiens, voilà ce que l'on peut faire avec un tel transfo (après toutefois un peu d'apprentissage): https://www.youtube.com/watch?v=GO9_vc49ZcU | |
|
| |
dominique62
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: A QUOI CELA SERT ?????????????? Dim 20 Juin 2010, 08:59 | |
| bonjour a tous bonjour annie et bricoletout
bricoletout suivant l'enseigne il peut y avoir plusieurs tensions en sortie
annie en dessous des 2 connexions avec les vis rouges (sur la 2éme photo) tu dois avoir un transformateur,regarde si tu peut l'ouvrir et nous mettre une photo stp
sur la 3éme photo ou l'on voit les 3 condensateurs , ils servent au démarrage pour envoyer une décharge de courant importante pour mettre en route
pour le fabricant c'est trouvé ceci infos juridiques : http://www.manageo.fr/fiche_info/969200385/41/aupem-sefli.html
l'entreprise est dissolue depuis le 18/10/2007 il faut regarder dans l'onglet "dernières publications"
a+ domi | |
|
| |
bricoletout
| Sujet: Re: A QUOI CELA SERT ?????????????? Dim 20 Juin 2010, 10:00 | |
| Bonjour, je ne suis pas allé plus loin dans mes "investigations" concernant cette société, j'ai effectivement constaté qu'elle avait "mis la clé sous la porte"! Bon Dimanche à tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A QUOI CELA SERT ?????????????? | |
| |
|
| |
| A QUOI CELA SERT ?????????????? | |
|