| un petit frere pour bernardo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gloubigoulba
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
 | Sujet: un petit frere pour bernardo Jeu 10 Juin 2010, 15:31 | |
| je l'avais deja presenté mais voila quelque photos de mon W3.J'ai decidé aussi de lui donné un petit nom:Bernardino.c'est un clin d'oeil à Annie et en plus,c'etait le prenom de mon grand-pere maternel. [img]  Uploaded with ImageShack.us [img]  Uploaded with ImageShack.us [/img]  Uploaded with ImageShack.us [img]  Uploaded with ImageShack.us [/img]  Uploaded with ImageShack.us [img]  Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par gloubigoulba le Jeu 10 Juin 2010, 16:40, édité 1 fois | |
|
 | |
gloubigoulba
Nombre de messages : 466 Age : 53 Localisation : nord de la creuse Date d'inscription : 30/03/2010
 | Sujet: Re: un petit frere pour bernardo Jeu 10 Juin 2010, 15:38 | |
| desolé pour le dimentionnement des photos. | |
|
 | |
JD 67

Nombre de messages : 426 Age : 30 Localisation : alsace Date d'inscription : 25/01/2010
 | Sujet: Re: un petit frere pour bernardo Jeu 10 Juin 2010, 15:44 | |
| salut tien édite ton message est charge les photos avec sa http://fotoforum.fr/index.php?a=in&u=&sid= sa redimentionne tout seul | |
|
 | |
ANNIE 24

Nombre de messages : 1399 Age : 69 Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360 Date d'inscription : 29/10/2009
 | Sujet: Re: un petit frere pour bernardo Jeu 10 Juin 2010, 20:29 | |
| bonjour à tous , salut gloubigoulba , je vois que toi tu as pu recoudre la chemise de nuit de BERNARDINO . Tu n'a pas encore essayer de sabler le radiateur TRES PROPRE LE W3 bonne soirée | |
|
 | |
gloubigoulba
 | Sujet: Re: un petit frere pour bernardo Jeu 10 Juin 2010, 21:35 | |
| non,je n'ai pas pu sabler.Je doit le faire en exterieur et on a pris 30mm de flotte depuis hier...sinon,je l'ai passé à l'electrolise:c'est tres efficasse(un bricolage maison avec un bac d'environ 200l et une alimentation de pc).Pour la chemise de nuit,je l'ai passée aussi à l'electrolise avant combler les trous et reforcer avec de la fibre + resine .au niveau du trou de fixation(qui n'est pas debouché sur la photo)j'ai rajouté une rondelle dans la fibre.J'ai eu la chance de degripper le piston tres facilement et apres un rodage de soupapes et quelques deboires de magneto;il a tourné | |
|
 | |
an douar
Nombre de messages : 223 Age : 56 Localisation : morbihan 56 Date d'inscription : 11/09/2006
 | Sujet: Re: un petit frere pour bernardo Jeu 10 Juin 2010, 22:37 | |
| bonsoir gloubigoulba, bonsoir à tous
la restauration du carenage avance bien et ton moteur m'a lair dans un bel etat Pourrais -tu me donner les cotes exactes des gougeons qui maintiennent le radiateur (en précisant la longueur des pas de vis ) ainsi que les cotes du carenage (diametres des cercles, hauteur sur le mien il ne reste plus que la partie haute des toles bon courage pour ta restauration cordialement hervé | |
|
 | |
gloubigoulba
 | Sujet: Re: un petit frere pour bernardo Jeu 10 Juin 2010, 23:15 | |
| tu parle des tres longues vis du bas?je n'ai pas la cote de celles-là.Celles du haut,je peut regarder.au niveau de la tole,pour le coté qui vient contre le moteur tu peut te baser sur le diametre du palier de villebrequin.je regarderai demain les autres | |
|
 | |
gloubigoulba
 | Sujet: Re: un petit frere pour bernardo Mer 28 Juil 2010, 00:21 | |
| bonsoir,voila quelque nouvelles de bernardino:montage du radiateur cet apres-midi;verdict:une petite fuite à une soudure sur un tube(vraiement pas mechante).C'etait à froid...on verra bien la suite.J'ai totalement loupé mon rerservoir donc,je vais trouver une solution alternative.Sinon,ayant trouvé un apres antirouille d'un belle couleur grise(tractolac)je l'ai laissé comme ça.Merci à Annie et son reportage qui m'a bien inspiré(mon travail est loin d'etre aussi soigné).il me reste la peinture et le remontage du volant avant les reglages et essai.J'ai une question à ce propos:comment le papillon revient en ouverture maximum lors de la regulation et le regime max est bien de 1200tr/mn. ps:j'ai pas eu le temps pour les photos mais promis,vous les aurez demain (je doit exposer 2 tracteurs et bernadino samedi et ya encore du boulot à Lourdouaix st pierre(23);il y a aussi un concours de chevaux de traie pour ceux que ça interressse) | |
|
 | |
gloubigoulba
 | Sujet: Re: un petit frere pour bernardo Jeu 29 Juil 2010, 23:05 | |
| comme promis;voila les photos [img]  Uploaded with ImageShack.us [/img]  Uploaded with ImageShack.us [img]  Uploaded with ImageShack.us [/img]  Uploaded with ImageShack.us [img]  Uploaded with ImageShack.us [/img]  Uploaded with ImageShack.us | |
|
 | |
gloubigoulba
 | Sujet: Re: un petit frere pour bernardo Jeu 29 Juil 2010, 23:21 | |
| il a demarré au quart de tour;mais il y a un probleme avec la regulation du regime et quelques fuites legeres d'eau.je reglerai ces problemes apres l'expo de samedi.la poulie sera peinte en noir. | |
|
 | |
ANNIE 24

Nombre de messages : 1399 Age : 69 Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360 Date d'inscription : 29/10/2009
 | Sujet: Re: un petit frere pour bernardo Ven 30 Juil 2010, 09:58 | |
| | |
|
 | |
ANNIE 24

| Sujet: Re: un petit frere pour bernardo Ven 30 Juil 2010, 10:03 | |
| | |
|
 | |
gloubigoulba
 | Sujet: Re: un petit frere pour bernardo Dim 01 Aoû 2010, 10:56 | |
| merci pour l'invitation Annie mais ça ne va pas etre possible(problemes de transport et autres..) je l'ai exposé hier et il a eu pas mal de succes.j'ai meme rencontré un copain du grand-pere.Son proprietaire va le restaurer;je lui ai donné les coordonnées du forum.le voila: [img]  Uploaded with ImageShack.us [/img]  Uploaded with ImageShack.us | |
|
 | |
gloubigoulba
 | Sujet: Re: un petit frere pour bernardo Sam 07 Aoû 2010, 20:06 | |
| salut à tous;j'ai un petit probleme avec ce W3:il demarre bien mais s'arrete comme si il n'y avais plus d'allumage(j'ai controlé:il y en a).je suspecte la bougie qui est cassée à l'endroit ou l'ecrou sert la partie en "ceramique".La bougie est une KLG corundite CK1 par quoi est-ce-que je peut la remplacer? | |
|
 | |
Titti

Nombre de messages : 959 Age : 45 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 21/07/2009
 | Sujet: Re: un petit frere pour bernardo Sam 07 Aoû 2010, 21:57 | |
| bonsoir gloubigoulba j'ai eu le meme probleme sur un W1 et pour mon cas c'etait le carbu qui été sale a cause de la rouille dans son reservoir , un bon nettoyage et c'est reparti, peu eutre a tu le meme probleme bonne soirée titti | |
|
 | |
gloubigoulba
 | Sujet: Re: un petit frere pour bernardo Dim 08 Aoû 2010, 00:02 | |
| merci mais je ne pense pas que ça soit un probleme d'essence:ça arrive bien au diffuseur(la piece à l'arriere du carbu est demontée) | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: un petit frere pour bernardo  | |
| |
|
 | |
| un petit frere pour bernardo | |
|