un petit frere pour bernardo
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 un petit frere pour bernardo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptyJeu 10 Juin 2010, 15:31

je l'avais deja presenté mais voila quelque photos de mon W3.J'ai decidé aussi de lui donné un petit nom:Bernardino.c'est un clin d'oeil à Annie et en plus,c'etait le prenom de mon grand-pere maternel.
[img]un petit frere pour bernardo Img0471o

Uploaded with ImageShack.us
[img]un petit frere pour bernardo Img0473sh

Uploaded with ImageShack.us
[/img]un petit frere pour bernardo Img0464fc

Uploaded with ImageShack.us
[img]un petit frere pour bernardo Img0465g

Uploaded with ImageShack.us
[/img]un petit frere pour bernardo Img0467r

Uploaded with ImageShack.us
[img]un petit frere pour bernardo Img0468k

Uploaded with ImageShack.us


Dernière édition par gloubigoulba le Jeu 10 Juin 2010, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptyJeu 10 Juin 2010, 15:38

desolé pour le dimentionnement des photos.
Revenir en haut Aller en bas
JD 67

JD 67


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 31
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/01/2010

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptyJeu 10 Juin 2010, 15:44

salut
tien édite ton message est charge les photos avec sa
http://fotoforum.fr/index.php?a=in&u=&sid=
sa redimentionne tout seul
Revenir en haut Aller en bas
ANNIE 24

ANNIE 24


Féminin Nombre de messages : 1399
Age : 69
Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360
Date d'inscription : 29/10/2009

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptyJeu 10 Juin 2010, 20:29

bonjour à tous ,

salut gloubigoulba ,

je vois que toi tu as pu recoudre la chemise de nuit de BERNARDINO .

Tu n'a pas encore essayer de sabler le radiateur Question Question Question Question

TRES PROPRE LE W3

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://galicia24@orange.fr
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptyJeu 10 Juin 2010, 21:35

non,je n'ai pas pu sabler.Je doit le faire en exterieur et on a pris 30mm de flotte depuis hier...sinon,je l'ai passé à l'electrolise:c'est tres efficasse(un bricolage maison avec un bac d'environ 200l et une alimentation de pc).Pour la chemise de nuit,je l'ai passée aussi à l'electrolise avant combler les trous et reforcer avec de la fibre + resine .au niveau du trou de fixation(qui n'est pas debouché sur la photo)j'ai rajouté une rondelle dans la fibre.J'ai eu la chance de degripper le piston tres facilement et apres un rodage de soupapes et quelques deboires de magneto;il a tourné
Revenir en haut Aller en bas
an douar




Masculin Nombre de messages : 223
Age : 57
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 11/09/2006

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptyJeu 10 Juin 2010, 22:37

bonsoir gloubigoulba, bonsoir à tous

la restauration du carenage avance bien et ton moteur m'a lair dans un bel etat
Pourrais -tu me donner les cotes exactes des gougeons qui maintiennent le radiateur (en précisant la longueur des pas de vis )
ainsi que les cotes du carenage (diametres des cercles, hauteur
sur le mien il ne reste plus que la partie haute des toles
bon courage pour ta restauration
cordialement
hervé
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptyJeu 10 Juin 2010, 23:15

tu parle des tres longues vis du bas?je n'ai pas la cote de celles-là.Celles du haut,je peut regarder.au niveau de la tole,pour le coté qui vient contre le moteur tu peut te baser sur le diametre du palier de villebrequin.je regarderai demain les autres
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptyMer 28 Juil 2010, 00:21

bonsoir,voila quelque nouvelles de bernardino:montage du radiateur cet apres-midi;verdict:une petite fuite à une soudure sur un tube(vraiement pas mechante).C'etait à froid...on verra bien la suite.J'ai totalement loupé mon rerservoir donc,je vais trouver une solution alternative.Sinon,ayant trouvé un apres antirouille d'un belle couleur grise(tractolac)je l'ai laissé comme ça.Merci à Annie et son reportage qui m'a bien inspiré(mon travail est loin d'etre aussi soigné).il me reste la peinture et le remontage du volant avant les reglages et essai.J'ai une question à ce propos:comment le papillon revient en ouverture maximum lors de la regulation et le regime max est bien de 1200tr/mn. ps:j'ai pas eu le temps pour les photos mais promis,vous les aurez demain (je doit exposer 2 tracteurs et bernadino samedi et ya encore du boulot à Lourdouaix st pierre(23);il y a aussi un concours de chevaux de traie pour ceux que ça interressse)
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:05

comme promis;voila les photos
[img]un petit frere pour bernardo 004mii

Uploaded with ImageShack.us
[/img]un petit frere pour bernardo 005ar

Uploaded with ImageShack.us
[img]un petit frere pour bernardo 006ma

Uploaded with ImageShack.us
[/img]un petit frere pour bernardo 007od

Uploaded with ImageShack.us
[img]un petit frere pour bernardo 008r

Uploaded with ImageShack.us
[/img]un petit frere pour bernardo 009vzs

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptyJeu 29 Juil 2010, 23:21

il a demarré au quart de tour;mais il y a un probleme avec la regulation du regime et quelques fuites legeres d'eau.je reglerai ces problemes apres l'expo de samedi.la poulie sera peinte en noir.
Revenir en haut Aller en bas
ANNIE 24

ANNIE 24


Féminin Nombre de messages : 1399
Age : 69
Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360
Date d'inscription : 29/10/2009

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptyVen 30 Juil 2010, 09:58

un petit frere pour bernardo 949526 Gloubigoulba,

dit donc il est tres beau le petit frere à bernardo bounce bounce bounce bounce bounce

j'espere qu'un jour ils pouront ce rencontrer cheers cheers cheers cheers .

POUR TON PROBLEME DE REGULATION VOILA CE QUE LE DOCTEUR PROFESSEUR FRANCOIS 31 M'AVAIT DIT Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .

1 ) cela peut venir du ressort qui est dans le carter qui peut etre detendu , trop tendu , détaché ou cassé .

MOI IL ETAIT DETACHE ( pas tres facile à remettre )

2) la tige horizontale que tu peut voir par le reniflard qui est cassée ou detachée .


BONNE JOURNEE A TOI SOUS LE flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://galicia24@orange.fr
ANNIE 24

ANNIE 24


Féminin Nombre de messages : 1399
Age : 69
Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360
Date d'inscription : 29/10/2009

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptyVen 30 Juil 2010, 10:03

GLOUBIGOULBA,

POUR LA RENCONTRE DES DEUX FRERE CELA PEUT CE FAIRE LE 14 ET 15 AOUT CHEZ MON FRERE Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

LA CREUSE N'ES PAS LOIN DE LA DORDOGNE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
http://galicia24@orange.fr
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptyDim 01 Aoû 2010, 10:56

merci pour l'invitation Annie mais ça ne va pas etre possible(problemes de transport et autres..) je l'ai exposé hier et il a eu pas mal de succes.j'ai meme rencontré un copain du grand-pere.Son proprietaire va le restaurer;je lui ai donné les coordonnées du forum.le voila:
[img]un petit frere pour bernardo 015fd

Uploaded with ImageShack.us
[/img]un petit frere pour bernardo 016jd

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptySam 07 Aoû 2010, 20:06

salut à tous;j'ai un petit probleme avec ce W3:il demarre bien mais s'arrete comme si il n'y avais plus d'allumage(j'ai controlé:il y en a).je suspecte la bougie qui est cassée à l'endroit ou l'ecrou sert la partie en "ceramique".La bougie est une KLG corundite CK1 par quoi est-ce-que je peut la remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptySam 07 Aoû 2010, 21:57

bonsoir gloubigoulba
j'ai eu le meme probleme sur un W1 et pour mon cas c'etait le carbu qui été sale a cause de la rouille dans son reservoir , un bon nettoyage et c'est reparti, peu eutre a tu le meme probleme
bonne soirée
titti
Revenir en haut Aller en bas
gloubigoulba




Masculin Nombre de messages : 528
Age : 54
Localisation : nord de la creuse
Date d'inscription : 30/03/2010

un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo EmptyDim 08 Aoû 2010, 00:02

merci mais je ne pense pas que ça soit un probleme d'essence:ça arrive bien au diffuseur(la piece à l'arriere du carbu est demontée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit frere pour bernardo Empty
MessageSujet: Re: un petit frere pour bernardo   un petit frere pour bernardo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit frere pour bernardo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PETIT FRERE DE BERNARDO A EU CHAUD ????????????????
» Suis nouvelle, mais pas pour Djodjo, c'est mon petit frère
» LE PETIT FRERE DU 13 ???????
» Dahus à chenilles
» "Bucher" : J'ai découvert le petit frère du KT 10 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: