legislaton pour les particulier
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 legislaton pour les particulier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




legislaton pour les particulier Empty
MessageSujet: legislaton pour les particulier   legislaton pour les particulier EmptyVen 13 Oct 2006, 18:09

bonjour

voila , je suis un particulier qui posséde un tracteur pour les besoins personnel (faire du bois , transporter un peu de feraille de temps en temps a la casse, charger un peu de paille ,,ect ...)

quel permis dois-je avoir pour conduire mon tracteur sur la route , c'est un massey 835 ds , avec n'importes quel outils ou remorque de 3t5 ?

on m'a dit qu'un particulier devait mettre du gaz-oil blanc dans son tracteur , le rouge etant reservé aux agriculteur (taxe) , est-ce vrai ?

ou peut on trouver des documents officiel me le prouvant ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal 59

pascal 59


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 55
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/10/2005

legislaton pour les particulier Empty
MessageSujet: Re: legislaton pour les particulier   legislaton pour les particulier EmptyVen 13 Oct 2006, 19:49

bonjour , pour un particulier il faut avoir le permi qui corespontd au poid du vehicule et comme la remorque depasse 750 kg mini il faut le EB si le tracteur depasse 3.5t il faut le Ploid lours le C ou CL
Pour le G O sur la voie public on doit roule au blanc (mais qui le fait pas vu pas pri)il y a un pos a ce sujet



http://www.code-route.com/categagricole.htm

a plus pascal 59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legislaton pour les particulier Empty
MessageSujet: Re: legislaton pour les particulier   legislaton pour les particulier EmptyVen 13 Oct 2006, 20:20

bonsoir,
attention la reglementation est trés difficille a interprété la notion de ptra n'existe pas en agricole il faudrait une reponse d'un site officiel (.gouv ou prefecture)
possible permis C pour le vehicule moteur > 3.5T mais pas sur pour un tracteur de 2 T avec une remorque de 3T
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Etienne45




Masculin Nombre de messages : 162
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 01/08/2006

legislaton pour les particulier Empty
MessageSujet: Re: legislaton pour les particulier   legislaton pour les particulier EmptyJeu 26 Oct 2006, 14:08

Bonjour,
j'ai la reglementation pour le fuel. Tu peux rouler au rouge meme si tu n'es pas agriculteur. c'est le fait que la vitesse de ton tracteur ne depasse pas 27km/h qui te donne le droit de rouler au rouge.
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legislaton pour les particulier Empty
MessageSujet: Re: legislaton pour les particulier   legislaton pour les particulier EmptyVen 27 Oct 2006, 09:45

Cette question est assez difficile et pointilleuse à rêgler, pour ma part j'ai entendu que l'on avait pas le droit d'utiliser du rouge pour aller chercher des cailloux à la carrière par exemple, ça prends parfois envie aux messieurs en bleu de contrôler....

Moi je dis ça mais j'ai même pas mon permis voiture (j'ai 17 ans Very Happy) et en plus j'ai un Ferguson essence Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles81

Gilles81


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/08/2006

legislaton pour les particulier Empty
MessageSujet: Re: legislaton pour les particulier   legislaton pour les particulier EmptyVen 27 Oct 2006, 11:59

salut Remi

tu as un Ferguson TEA et bientot un Farmall Diesel ... :king:

A+ :arrow: Gilles81 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legislaton pour les particulier Empty
MessageSujet: Re: legislaton pour les particulier   legislaton pour les particulier EmptyVen 27 Oct 2006, 20:03

Gilles81 a écrit:
salut Remi

tu as un Ferguson TEA et bientot un Farmall Diesel ... :king:

A+ :arrow: Gilles81 lol!

Bien vu Gilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legislaton pour les particulier Empty
MessageSujet: Re: legislaton pour les particulier   legislaton pour les particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
legislaton pour les particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Particulier ou pro ???
» un ransomes particulier
» carte grise tracteur particulier
» un staub AM 10 un peu particulier sur LBC
» deal particulier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: