Nombre de messages : 1599 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Dim 30 Mai 2010, 14:17
Bonjour a tous
Salut VINC : je pense que ton labor est un AE 2 avec le systeme de demarage a la manivelle dans la roue droite . Sinon tu regarde justement sur le chasis ( tole) a droite vers la chaine tu a les lettre et n° serie de gravé
Salut Didier : pour ton problem de couronne je pense que tu parle de celle de gauche
car je trouve pas clair ton message , as tu retiré le circlips ???? deja tu met du dégrippan et aprés il faut pousser l' arbre
soit en tapan avec un morceau de bois pour ne pas abimé ou utilisé une presse hydraulique. si tu a d' autre question , ya pas de problem
a bientot JF
vinc01
Nombre de messages : 963 Age : 48 Localisation : ain Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Dim 30 Mai 2010, 15:05
merci jf smoke pour la reponse pour ce qui est de la gravure il n y a rien (j espere que je la trouverai apres l avoir bien brosse ) sinon je pense que la plaque signaletique devait etre apposse sur le deflecteur d air chose que je n ai pas
et merci pour la restauration en detail!!! ca va m etre tres utile j y connait rien je sais juste changer un bloc moteur sur renault
a bientot
isdi
Nombre de messages : 506 Age : 62 Localisation : nieulle sur seudre chte maritime Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Restauration d'un Labor type: L Dim 30 Mai 2010, 17:32
Bonjour JF,
Je suis ton post depuis le début, et tu n'a pas perdus de temps! J'ai fait "mes classes" sur cet engin à 11 ou 12 ans, et ces toujours avec bonheur que je les vois revivrent, j'ai rendus visite à Jeff il y a quelques temps. Restauration en règle, de quoi ètre tranquille pour pas mal de temps! Félicitations pour ton travail sur ce Labor, et vivement la vidéo avec le son caratèristique du 2 temps!
A+ Isdi
jf SMOKE
Nombre de messages : 1599 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Dim 30 Mai 2010, 22:35
RE forumeur ............
salut Isdi , comme tu dit : ça avance vite , c' est parce que c' est de la mécanique simple , on perd pas trop de temp a bricolé , c'est le genre de mécanique que j' aime bien .
bon ce matin c' était plomberie , puis cet aprem j' ai pavané... 2-3 bricoles c' est tout .........
remplissage de la boite en huile ( 80 w 90 )
Niveau OK
repose de la roue
repose du guidon
bonne nuit et a bientot ............................
Jean françois
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Déjà??? Lun 31 Mai 2010, 00:32
Eh bien dis donc, c'est déjà le remontage !!! J'en suis épaté ! Quelles belles couleurs dis donc ! Vas-tu peindre aussi la boulonnerie ( pour la protéger) ? Et cet engin, tu vas oser t'en servir ??? Bravo ! :P Ciao ! Nono
jf SMOKE
Nombre de messages : 1599 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Mer 02 Juin 2010, 00:42
Bonjour a Tous
oui Bruno que je compte un peu m' en servir du motoc , je compte bien le faire chanter dans mon potagé ........
.................... sinon voici la suite d' aujourd'hui sur le capot , car ya un peu de boulot , mais je ne vais pas me prendre la tête car la bestiole finira bien un jour ou l' autre a la possition HORIZONTALE
En plus il manque la grille
encore du décapage
voila avec une grille toute neuve
et ce soir : aprés ( peinture )
........................ A bientot .................... pour la suite ................
jean françois
jeff
Nombre de messages : 5344 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Mer 02 Juin 2010, 21:46
Bonsoir JF bonsoir a tous.
Je vois que tu avances bien et pour quelqu'un qui ne voulais pas se faire chier sur le capot,le résultat a l'air pas mal.
Aller on attend la suite avec impatience. Bonne restauration et bonne soirée a tous.
Jeff
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Mer 02 Juin 2010, 22:20
Bonsoir à tou(te)s,
Non, non, regarde bien Jeff le capot , il le sort du carton
Et après, , il le passe sur la planche MAGIQUE
Et , Hop Le tour est joué On n'y voit que du feu
BRAVO JF SMOKE BEAU TRAVAIL
Amicalement Claude.
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Mer 02 Juin 2010, 22:21
Bonsoir tout l'monde ! Eh bien moi, je suis frappé par le nombre de tables à repasser différentes de notre ami ! Et pas une de la même couleur ! Cela doit être encombrant, toutes ces tables ! Ciao ! Nono
jeff
Nombre de messages : 5344 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Jeu 03 Juin 2010, 21:01
Bonsoir a tous.
Tu as raison claude je n'avais pas fais attention.
Mais alors c'est une pièce neuve ou c'est un carton magique??????????
Quand j'était gamin,ma grand mère avait un chien en platre qui changeait de couleur suivant la météo.La table est peut-être pareil,quand il va pleuvoir elle est verte et quand il va faire soleil elle est rouge.
Bon en tous cas beau travail.
A bientôt.
Bonne soirée a tous.
Jeff
jf SMOKE
Nombre de messages : 1599 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Sam 05 Juin 2010, 13:57
BONJOUR les amis
Merci pour tous vos ptits message et pour rassurer certain , je n' ai ni carton magique , ni table magique
..................... Me revoila pour la suite , j' ai été plus lent car j' ai choppé un sacré rhum cette semaine et le soir l' homme était capout aprés la journée de taf. donc pas de forum le soir ; donc voici ce que j' ai pu faire entre toux et nez qui coule
Voici l' emblem ou le logo , pardon
Et encore du nettoyage sur le moteur car c' est bien beau de peindre , mais c' est pas moi qui va pousser donc il est temp de remonté ce moteur remplacement joints spy et roullements
retrécissement du vilbrequin pour le montage des roullements au congel.
dilatation du roullement au décapeur thermique
montage joint spy et chauffage du carter ( sans brulé le joint spy ) , toujours pour dilaté le carter et pour pouvoir enfilé le vilo/roullement plus facilement
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Sam 05 Juin 2010, 14:16
Saut JF Moi, j'allume plutôt un feu et quand y'a des braises, je fais chauffer le carter.... Et les saucisses, wouaf C'est Samedi, on peut rigoler, hein Sinon, la plaque Labor, c'est bôoôôô ! Ciao ! Nono
jf SMOKE
Nombre de messages : 1599 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Sam 05 Juin 2010, 15:17
................... Suite
on remarque bien la partie qui sort du congel et celle que je chauffe , aprés on a juste a tapoté avec un maillet pour rassembler les 2 partie
Test étanchéité
nettoyage et déglaçage du cylindre ( avant et après )
a utlisé avec du dégripant
remontage du cylindre
un ptit coup de peinture haute température
a bientot pour la suite ........................
Jean françois
jf SMOKE
Nombre de messages : 1599 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Lun 07 Juin 2010, 23:51
Bonsoir a tous
Voila une petite suite ........................
Ce midi étant basé sur l' allumage : nettoyage , remplacement du condensateur , remise en état des rupteurs , remplacement du fil haute tention
Je suis désolé j' ai Zaper des photos de la table magique et du capot vert ce week end, j' était impatient de le remomté mais en voici une avec la repose du moteur
Allez c' est tout pour ce soir .............................., et bonne nuit
Jean françois
vinc01
Nombre de messages : 963 Age : 48 Localisation : ain Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Mar 08 Juin 2010, 00:01
bonsoir jf et tous
je trouve ton travail super sympa sur ce labor et au vu des detail que nous montre je pense que je vais tenter pour la premiere foi de demonter et remettre le moteur en etat a la base je penser pas qu un moteur qui coince pouvai refaire surface !
j espere que je serai plus doue sur la remise en etat que sur ma construction de remorque!!!lol
et merci pour les photo ca va me servir enormement !!
a bientot!!
jf SMOKE
Nombre de messages : 1599 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Mer 09 Juin 2010, 22:57
Bonsoir a tous
.....Voici l' évolution du capot , ça avance plus lentement , car l' herbe du jardin me prend du temp en ce moment ...
realisation des bandes rouge
ne chercez pas mon papier cache : c' est du simple scotch , je touve que ça ce passe pas trop mal mais il faut prendre un seche cheuveux pour le retiré pour ne pas laissé la colle sur la peinture
Voila le résulta:
A bientot pour la suite .......................... JF
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Mer 09 Juin 2010, 23:09
Bonsoir à tou(te)s, bonsoir JF,
OUPS.... Moi, tu m'as fait peur sur les trois premières photos je suis dit que le rhume t'avait repris et que tu avais abusé du Rhum Mais non C'est beau et c'est propre
Va doucement .....c'est tout bon........;
Amicalement Claude.
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Jeu 10 Juin 2010, 13:48
Salut JF ! C'est beau, ça briiiiille !!! Peux-tu me dire la marque de ta très belle peinture moteur ??? j'ignorais que ça existait en haute température !!! D'avance merci ! Ciao ! Nono
jf SMOKE
Nombre de messages : 1599 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Mer 16 Juin 2010, 23:47
Bonsoir a tous
désolé pour la coupure de la restauration , mais a des fois on a pas le choix , le boulot passe en priorité . du lundi au samedi soir ça occupe.. cette semaine revient normal et il y a aussi le nouveau petit gravely type D qui vient de rentré ( Merci torpedo )
Remontage du moteur :
puis aujourd' hui ( mercredi ) j' ai embauché un intérimaire , je crois plutot que c' est titi qui mourait d' impatience " jpeu faire koi" jpeu faire koi "
remontage de l' embrayage et remplacement de la chaine
premier essais sous la pluie mais pas dans les patates , elle sont mantenant trop haute
Voila pour ce soir , il me reste a modifier le butoir et surtout metre une roue de terrage car ça fait le kangourou
a bientot JF
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Jeu 17 Juin 2010, 00:16
Salut JF En ROUGE le butoir, en ROUGE : ce truc rouillé dévalorise tout le reste, c'est scandaleux T'en reste un peu du rouge, dis ? Super beau ce Labor, j'en veux un aussi !!! Ciao ! Nono
fab
Nombre de messages : 535 Age : 46 Localisation : centre 45 Date d'inscription : 01/11/2006
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Jeu 24 Juin 2010, 21:17
bah rien a dire mon petit comme d'hab !!! au top
lolo37
Nombre de messages : 461 Age : 50 Localisation : indre et loire / Paris Date d'inscription : 08/05/2007
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Mar 29 Juin 2010, 08:37
Bonjour Jf,
Sur mon AE 2 , j'ai l'impression qu'il manque quelque chose au carburateur, peux tu me dire ce que tu en penses.
De plus je voudrais savoir comment changer la gaine de l'accélérateur, car c'est un câble spécial serti des deux cotés.
Enfin, pour l'allumage: le condensateur est-il standard et où peut-on trouver des rupteurs ?
Voici une photo du carbu avec l'objet de ma question.
Merci pour tes réponses, je suis vraiment novice en Labor.
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Mar 29 Juin 2010, 13:57
Salut Laurent ! Si le trou débouche, c'est pas bon du tout ! Faut voir à quoi sert la vis manquante : bouchon de fabrication, guide de boisseau ou vis de réglage ? Ah, retaper un Labor, c'est Laborieux Ciao ! Nono
Invité Invité
Sujet: Bravo Mar 29 Juin 2010, 20:02
Le reportage photo est magnifique et révèle un mécano super doué. J' attends la suite avec impatience. BS
jf SMOKE
Nombre de messages : 1599 Age : 41 Localisation : centre Loiret ( 45 ) Date d'inscription : 25/11/2007
Sujet: Re: Restauration d' un LABOR type: L Mar 29 Juin 2010, 23:29
Salut a tous
Merci bernard , mais toi aussi tes restau sont super aussi et tu n' a rien a m' envié
sinon lolo comme je t' ai dit je regarde demain , mais il me semble qui ya rien ça doit étre une prise d' air , de toute façon ya un mini douille de centrage quand tu demonte le carbu en 2
Bon sinon en ce momen j' avance a rien les finitions sont moin motivante et toujours plein de taf en ce moment
......................... Comme je trouvais pas de roue comme je voulait j' en ai fabriqué une de A a Z avec un plat et rond de 10