Bonjour et questions sur le staub 5000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bonjour et questions sur le staub 5000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: Bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 EmptyMer 19 Mai 2010, 23:22

Bonjour, je viens juste de decouvrir votre site et je suis sur le c**; j'etais à la recherche d'information sur le Staub 5000, chapeau bas à tous pour la passion qui vous anime pour ces machines.

Voila ce qui m'amene:
- mon beau pere possède un Staub 5000, moteur bernard 217, carbu solex. Nous avons démonté l'ensemble boite/embrayage il y a 2 ans pour un échange embrayage et refection boite de vitesse gripée, le motoculteur fonctionnait parfaitement après remontage du tout mais depuis peu la 1° vitesse saute alors qu'il utilise les fraises affraid .
Avant de redemonter l'ensemble j'aimerai assez avoir vos avis, merci.

- j'ai recemment acheter un staub 5000M, seulement je le trouve plus long que celui de mon beau papa, le moteur n'a pas tout à fait la même tête et l'ensemble carbu est totalement différent; il ressemble à celui monté sur un staub 6000 (d'après une vielle page de pub trouvée sur le net) pas un bain d'huile mais avec une sorte de cloche cylindrique pour le filtre à air. Je posterai des photos demain.
Est ce que le 5000M a eu des moteurs differents du bernard 217? à la lecture des forums il semble que oui, pourriez vous me confirmer et m'indiquer lesquels? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 EmptySam 22 Mai 2010, 23:44

avec du retard voila les images de la bete scratch

Bonjour et questions sur le staub 5000 Staub1

Bonjour et questions sur le staub 5000 Staub2

Bonjour et questions sur le staub 5000 Staub3
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE71




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ST BONNET EN BRESSE
Date d'inscription : 20/05/2010

Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 EmptyDim 23 Mai 2010, 13:24

Salut, joli ton 5000; tu ne l'aurais pas acheté en Cote d'Or ?. A Arcenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 EmptyDim 23 Mai 2010, 19:09

heu, pourquoi cette question? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 EmptyDim 23 Mai 2010, 19:39

bonjour Dud bonjour a tous
tu a un pot bridg et stratton pas d origine
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 EmptyDim 23 Mai 2010, 21:44

bonsoir

c'est un moteur complet Bridg & Stratton mon père avais le même le vendeur lui avais vendu pour 5 ch et ma sœur la vendu moi j'en est retrouver un avec moteur Bernard
par contre quelqu'un peut il me dire la diférance entre 5000 et 5000M ????


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE71




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ST BONNET EN BRESSE
Date d'inscription : 20/05/2010

Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 EmptyMar 25 Mai 2010, 11:30

Parce que j'ai raté exactement le même à coté de chez moi; mais ressemblance surprenante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 EmptyMar 25 Mai 2010, 21:38

salut patrice, non c'est bien celui d'Acenant; je n'avais pas compris ta question dans ce sens. Une bonne affaire, fonctionnement impec Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATRICE71




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : ST BONNET EN BRESSE
Date d'inscription : 20/05/2010

Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 EmptyMer 26 Mai 2010, 08:45

Il me semblait bien; j'ai un peu hésité car il n'avait pas la fraise; mais après c'était trop tard En plus c'était à coté de chez moi.

il a l'air en super état; j'en ai trouvé un avec un moteur bernard mais pas si bien.
Il était à 750, tu as pu négocier ??
Le mien je l'ai eu à 800 € avec fraise, charrue, butoir; à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 EmptyVen 28 Mai 2010, 23:05

salut patrice, je l'ai eu pour 700€; j'ai vu le tiens seulement après, le choix était difficile dans tous les cas Wink

Sinon personne n'a une idée pour celui de mon beau pere? je vais attaquer le démontage alors Rolling Eyes

Je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:39

Bonjour, je fais un gros up de mon post; quelqu'un aurait il des infos sur le moteur qui est monté dessus, modele etc et me donner un lien vers la doc associée car celle que je possede concerne un 5000M equipé de moteur bernard.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 EmptySam 26 Mar 2011, 19:16

Bonsoir, petit up, personne ne connait ce moteur No ? C'est embetant car je voudrai vidanger la bete et il y a deja 2 bouchons de remplissage et de vidange, je n'aimerai pas louper un truc What a Face

merci
Revenir en haut Aller en bas
francois30




Masculin Nombre de messages : 515
Age : 57
Localisation : Orsan Gard
Date d'inscription : 02/07/2008

Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 EmptySam 26 Mar 2011, 22:24

bonsoir

il y a deux bouchon car c'est un moteur qui ce monte sur plusieurs machine, tu utilise le plus facile à atteindre le niveau c'est moteur de niveau limite de débordement de l'orifice de remplissage
pour le type moteur cherche un peu plus en arrière dans les post quelqu'un a donner une adresse pour avoir des renseignement sur les moteurs Brigs

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 EmptySam 26 Mar 2011, 23:01

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Dud...

Comme le dit Francois30, c'est B & S... Briggs et Stratton... environ 5 Cv , je pense...Sur la volute côté ad et ech....tu as le N° d'identification....
Pour le niveau , cela fait normalement 0,6 L et ça affleure le bas du bouchon de remplissage! ( Comme te l'as dit François !!!) Rolling Eyes Rolling Eyes
Il y a un site B & S... que j'ai déjà donné.... Shocked Shocked

Je vais te le rereremettre ou plutôt le message où je le cite ..... Bonjour et questions sur le staub 5000 896262 Bonjour et questions sur le staub 5000 896262 Bonjour et questions sur le staub 5000 896262 Faut lire les autres et ne pas rester bloqué sur son petit univers et ne pas se priver de la
fonction ..."RECHERCHER" ...Là ... en ...haut... de la page.... lol! lol!

Amicalement Claude. Laughing Wink

P.S. : https://mototracteurs.forumactif.com/t22274-briggs-et-stratton-avance-a-l-allumage#122703
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 EmptyDim 27 Mar 2011, 00:38

Merci pour les renseignements flower

Sinon la fonction rechercher fonctionne bien si on lui donne les bons mots cles au départ Rolling Eyes matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000   Bonjour et questions sur le staub 5000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour et questions sur le staub 5000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions moteurs Staub!
» recherche eclatée moteur moteur staub pp6
» Questions sur Staub PP4 BT
» Staub RT4: questions
» Identification Staub et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: