| Bonjour et questions sur le staub 5000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonjour et questions sur le staub 5000 Mer 19 Mai - 23:22 | |
| Bonjour, je viens juste de decouvrir votre site et je suis sur le c**; j'etais à la recherche d'information sur le Staub 5000, chapeau bas à tous pour la passion qui vous anime pour ces machines. Voila ce qui m'amene: - mon beau pere possède un Staub 5000, moteur bernard 217, carbu solex. Nous avons démonté l'ensemble boite/embrayage il y a 2 ans pour un échange embrayage et refection boite de vitesse gripée, le motoculteur fonctionnait parfaitement après remontage du tout mais depuis peu la 1° vitesse saute alors qu'il utilise les fraises . Avant de redemonter l'ensemble j'aimerai assez avoir vos avis, merci. - j'ai recemment acheter un staub 5000M, seulement je le trouve plus long que celui de mon beau papa, le moteur n'a pas tout à fait la même tête et l'ensemble carbu est totalement différent; il ressemble à celui monté sur un staub 6000 (d'après une vielle page de pub trouvée sur le net) pas un bain d'huile mais avec une sorte de cloche cylindrique pour le filtre à air. Je posterai des photos demain. Est ce que le 5000M a eu des moteurs differents du bernard 217? à la lecture des forums il semble que oui, pourriez vous me confirmer et m'indiquer lesquels? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000 Sam 22 Mai - 23:44 | |
| |
|
| |
PATRICE71
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : ST BONNET EN BRESSE Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000 Dim 23 Mai - 13:24 | |
| Salut, joli ton 5000; tu ne l'aurais pas acheté en Cote d'Or ?. A Arcenant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000 Dim 23 Mai - 19:09 | |
| heu, pourquoi cette question? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonjour et questions sur le staub 5000 Dim 23 Mai - 19:39 | |
| bonjour Dud bonjour a tous tu a un pot bridg et stratton pas d origine cordialement |
|
| |
francois30
Nombre de messages : 515 Age : 57 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000 Dim 23 Mai - 21:44 | |
| bonsoir
c'est un moteur complet Bridg & Stratton mon père avais le même le vendeur lui avais vendu pour 5 ch et ma sœur la vendu moi j'en est retrouver un avec moteur Bernard par contre quelqu'un peut il me dire la diférance entre 5000 et 5000M ????
amicalement | |
|
| |
PATRICE71
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : ST BONNET EN BRESSE Date d'inscription : 20/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000 Mar 25 Mai - 11:30 | |
| Parce que j'ai raté exactement le même à coté de chez moi; mais ressemblance surprenante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000 Mar 25 Mai - 21:38 | |
| salut patrice, non c'est bien celui d'Acenant; je n'avais pas compris ta question dans ce sens. Une bonne affaire, fonctionnement impec |
|
| |
PATRICE71
| Sujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000 Mer 26 Mai - 8:45 | |
| Il me semblait bien; j'ai un peu hésité car il n'avait pas la fraise; mais après c'était trop tard En plus c'était à coté de chez moi.
il a l'air en super état; j'en ai trouvé un avec un moteur bernard mais pas si bien. Il était à 750, tu as pu négocier ?? Le mien je l'ai eu à 800 € avec fraise, charrue, butoir; à Dijon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000 Ven 28 Mai - 23:05 | |
| salut patrice, je l'ai eu pour 700€; j'ai vu le tiens seulement après, le choix était difficile dans tous les cas Sinon personne n'a une idée pour celui de mon beau pere? je vais attaquer le démontage alors Je vous tiens au courant ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000 Jeu 24 Mar - 22:39 | |
| Bonjour, je fais un gros up de mon post; quelqu'un aurait il des infos sur le moteur qui est monté dessus, modele etc et me donner un lien vers la doc associée car celle que je possede concerne un 5000M equipé de moteur bernard.
Merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000 Sam 26 Mar - 19:16 | |
| Bonsoir, petit up, personne ne connait ce moteur ? C'est embetant car je voudrai vidanger la bete et il y a deja 2 bouchons de remplissage et de vidange, je n'aimerai pas louper un truc merci |
|
| |
francois30
Nombre de messages : 515 Age : 57 Localisation : Orsan Gard Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000 Sam 26 Mar - 22:24 | |
| bonsoir
il y a deux bouchon car c'est un moteur qui ce monte sur plusieurs machine, tu utilise le plus facile à atteindre le niveau c'est moteur de niveau limite de débordement de l'orifice de remplissage pour le type moteur cherche un peu plus en arrière dans les post quelqu'un a donner une adresse pour avoir des renseignement sur les moteurs Brigs
amicalement | |
|
| |
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000 Sam 26 Mar - 23:01 | |
| Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Dud... Comme le dit Francois30, c'est B & S... Briggs et Stratton... environ 5 Cv , je pense...Sur la volute côté ad et ech....tu as le N° d'identification.... Pour le niveau , cela fait normalement 0,6 L et ça affleure le bas du bouchon de remplissage! ( Comme te l'as dit François !!!) Il y a un site B & S... que j'ai déjà donné.... Je vais te le rereremettre ou plutôt le message où je le cite ..... Faut lire les autres et ne pas rester bloqué sur son petit univers et ne pas se priver de la fonction ..."RECHERCHER" ...Là ... en ...haut... de la page.... Amicalement Claude. P.S. : https://mototracteurs.forumactif.com/t22274-briggs-et-stratton-avance-a-l-allumage#122703 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000 Dim 27 Mar - 0:38 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour et questions sur le staub 5000 | |
| |
|
| |