| probléme électrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dominique62
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: probléme électrique Mar 11 Mai 2010, 23:18 | |
| bonsoir a tous
je sais cela n'a rien avec les motoc voila j'ai une Mégane de 1997 1L9dti et mes feux arrières font guirlandes de noël , j'ai fait une recherche sur le net mais rien trouvé je suis donc a la recherche du plan électrique et celui de l'embrayage donc si une âme aurait cela dans ces archives ou un forum pour avoir ces infos je suis preneur
par avance merci pour votre aide a+ domi | |
|
| |
moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: feux Ar Mer 12 Mai 2010, 00:08 | |
| Bonsoir Guillaume62.
1° controle les masses des feux, c'est le plus facile
2° Si c'est comme la 21, si le faisceau passe par le hayon, les fils sont coupés au soufflet en caoutchouc. Ouvrir le soufflet au ciseaux, faire des épissures étamées et avec gaine thermo, refermer le soufflet au ruban adhésif......
3° Si c'est comme le Trafic, les ampoules sont montées sur des platines de circuit imprimés, le faisceau arrive par des curseurs sur ces circuits imprimés........ les pistes fondent......... trouve à la casse ou chez Renault (bing, pas sur la tête).
Chez FEUVERT, tu dois trouver la RTA de la mégane........
Bonne bricole......Michel. | |
|
| |
nikro_magnon
Nombre de messages : 1793 Age : 41 Localisation : 28290 - ARROU Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: probléme électrique Mer 12 Mai 2010, 13:27 | |
| Bonjour Dominique,
Y a t'il un attelage sur ta mégane ? Car j'ai vu un nombre impressionnant de voiture se mettre à faire la guirlande depuis la pose d'un attelage.
Il faut vérifier la connections de celui-ci sur ton faisceau !
@+ nikro | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: probléme électrique Mer 12 Mai 2010, 15:27 | |
| ............Et sur les voitures actuelles (multiplexées comme ma 308) ne montez pas votre attelage vous-même !!! il faut la valise pour le programmer fini le bricolage!!! Pour info, la 307 (aussi multiplexée) de ma femme a eu 4ans donc contrôle technique obligatoire ! le contrôleur se connecte sur la prise diagnostic sous le cendrier pour que la voiture lui dise tout son historique !!!! Il est beau le progrès ! a+ JP de NIMES | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3202 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: probléme électrique Mer 12 Mai 2010, 19:36 | |
| Bonsoir à tous , salut domi , Pour le faisceau du hayon , si c'est du " copier - coller R21 " , je confirme Michel ; sur ma 21 TXE sur les 12 fils qui partent vers le hayon , 9 ( NEUF !!!! ) dénudés , et les trois autres ...... sectionnés ; Pour éviter de découper le soufflet , j'ai changé toute la partie en partant au niveau de l'aile ( une bonne journée de boulot !!!! ) Bon courage !!!! Amicalement a + Dédé | |
|
| |
dominique62
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: probléme électrique Jeu 13 Mai 2010, 18:07 | |
| bonjour merci michel,nico,jp et dédé et kanguru qui m'a envoyé un mp nico non je n'ai d'attache remorque sur la Mégane dédé j'ai regardé par ou les arrivent, ils viennent de chaque coté des feux et entourés de scotch j'ai un faisceau qui passe par l'hayon mais c'est pour le degivrage , l'essui glace et la serrure de coffre et les lumieres pour la plaque j'ai regardé ( la galère pour avoir accès) si les connexions était abimé rien même pas de vert de gris?? ce que j'ai remarqué c'est que quand je freine ou quand je mets les clignotants mon voyant d'antibrouillard arrière s'allume mais pas les feux?? d'ailleurs ceci ne s'allume pas du tout même en actionnant le bouton sur le comodo bon je vais voir pour me procurer cette rta!!!! affaire a suivre merci pour votre aide a+ domi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probléme électrique Jeu 13 Mai 2010, 18:33 | |
| Salut Dominique
tu n'as pas trouvé la RTA?
Sinon, je pense que ton problème n'est peut être pas grave, je roule beaucoup et vois souvant ce que tu décris.
Je partirai sur un problème de masse commune qui n'a plus de contact sur le chassis. Du coup, la masse se fait par un autre retour, chez toi, les feux de brouillard.
Comme tu es électricien, tu dois pouvoir tester la masse, et peut être essayer d'en faire une de test.
A+
Kanguru |
|
| |
dominique62
| Sujet: Re: probléme électrique Jeu 13 Mai 2010, 19:06 | |
| bonjour kanguru effectivement étant électricien je suis (de près ) la masse du problème faut que je regarde et test les fils , des feux jusqu'au brochage (normalement) du boitier calculateur qui se trouve dans l'habitacle en dessous ou derrière au niveau du tableau de bord a+ domi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probléme électrique Jeu 13 Mai 2010, 19:53 | |
| c'est peut-être juste au niveau des optiques arrières. J'ai eu ce phénomène sur une remorque en ayant perdu le fil de masse.
Est-ce que tu es sûr de ta masse chassis? Peut-être que la vis est oxydée et qu'elle a oxydé par contact la cosse à la masse?
Tu peux rapidement mettre un fil sur le chassis ( vis de portière ou de hayon ) mettre les clignotants et rapporter la masse ( de portière ) à l'ampoule pour voir si elle refonctionne normalement.
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probléme électrique | |
| |
|
| |
| probléme électrique | |
|