remorque motrice
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 remorque motrice

Aller en bas 
+2
usmgn
adrid3
6 participants
AuteurMessage
adrid3




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Les Landes 40
Date d'inscription : 28/03/2010

remorque motrice Empty
MessageSujet: remorque motrice   remorque motrice EmptyLun 26 Avr 2010, 22:14

Bonjour,
Pensez vous possible de fabriquer une remorque motrice avec un pont de voiture ou autre? Le probleme va etre la demultiplication pour etre nickel avec les roue du staub mais si quelqu'un en a deja faite une ou si vous en avez une en vente? J'ai un pp4b et bientot un pp4bds mais en resto pour l'instant, mais en sortant du bois, je suis obligé de passer dans une sorte de petit ruisseau, donc pas facile pour passer ou alors avec la remorque presque vide donc pas utile.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
usmgn

usmgn


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : 39
Date d'inscription : 08/10/2008

remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque motrice EmptyMar 27 Avr 2010, 08:10

bonjour adrid3,

je suis aussi en ce moment en train d'étudier cette possibilité du fait de la difficulté d'en acheter une. Pour moi c'est pour un PP2X mais le principe est le même.

Pour moi voici les difficultés :
Trouver le pont de voiture avec LA bonne démultiplication
=> légèrement ajustable en jouant sur le diamètre des roues
Avec le pont de voiture l'empattement risque d'être trop large (1m serait bien)
=> voir les ponts de voiture sans permis
trouver un accouplement cannelé de prise de force. utiliser la base "poulie motrice" ne convient pas car pas sur la bonne PDF.
=> récupérer un roto HS pour récupérer l'arbre mais il faudrait faire entièrement la jonction arbre/cardan Sad

Avec tout cela : beaucoup de travail et de savoir faire Smile


Denis
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque motrice EmptyMar 27 Avr 2010, 08:19

Bonjour,


Quelqu'un sur le forum a émis l'hypothèse de fabriquer une remorque motrice il y a un an environ, une des idées était d'utiliser un autre pont de motoculteur identique au premier. Cela résoud pas mal de problèmes (largeur de l'essieu, rapports de boite etc...) il n'y a à gèrer que la transmission et il faut se garantir de passer les mêmes vitesses sur le moroculteur et sur la remorque. Une transmission avec un limiteur de couple à friction peut être une sécurité...

Les remorques motrices fabriquées pour staub étaient motrices en première uniquement pour se sortir des endroits impossibles.

Avec un pont de motoculteur utilisé sur la remorque on obtient crabotages et toutes les vitesses.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1330
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque motrice EmptyMar 27 Avr 2010, 08:58

salut a tous

et oui mais je n ai pas donné suite Laughing
manque de temps , et connaissance ....
un jour peu etre
l idee me trotte tjrs Laughing dans la tete

a+
jg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adrid3




Masculin Nombre de messages : 56
Age : 44
Localisation : Les Landes 40
Date d'inscription : 28/03/2010

remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque motrice EmptyMar 27 Avr 2010, 09:33

Merci à tous.
Je pense que je vais reflechir pour faire avec un pont de staub. J'ai des questions sur le sujet assez technique.

1 Normalement, je pense que à vitesse egale, et avec les memes roues, une prise de force de pp3 et pp4 tourne pareil? Car j'ai des pp4 et j'ai un pont de pp3 pour piece ?

2 Pensez vous que la marche arriere et la 1ere soit demultiplié pareil? Car j'aimerais bien mettre le pont de la remorque à l'enver pour avoir les 2 prises de force face à face pour eviter des pignons en plus? Perso je ferais une remorque comme celle d'origine staub qui fonctionnerait juste en premiere pour sortir d'endroit impossible, pour le reste, je serais en remorque traditionnelle.

3 Puis pour l'embrayer, je me servirait du crabotage, comme ça les prise de force tourneront en continu. Le soucis est par rapport au frein, mais dès qu'il y a des risques, on passe la premiere et le pont fera frein moteur.


4 Pour la direction de la remorque, il va falloir faire un timon articulé avec un systeme croisillon comme les prises de forces de tracteur, mais je ne sais pas trop encore car il faut que se soit tres solide. Si vous avez des idées ?????

Merci

Si quelqu'un à deja essayé??
Revenir en haut Aller en bas
ludovic le vosgien




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 60
Localisation : tendon 88
Date d'inscription : 16/05/2009

remorque motrice Empty
MessageSujet: remorque motrice   remorque motrice EmptyJeu 29 Avr 2010, 14:00

bonjour adrid3,
Quand tu montes une remorque motrice, il faut pouvoir débrayer le pont arrière ou articuler ta remorque dans l'axe vertical de l'attelage,
si ce n'est pas le cas ta transmission va souffrir et casser. En résumé si tu ne désolidarise pas ton pont arrière il faut que les roues de la remorque passent dans les mêmes traces que ton motoculteur
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque motrice EmptyJeu 29 Avr 2010, 15:20

Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas pourquoi il faut une articulation verticale de la remorque ! car je n'en ai jamais vu et si ça existe il faut de sacré bras pour tenir l'attelage !

Il faut que le remorque puisse tourner autour d'un axe vertical et autour de l'axe horizontal qui va du milieu des roues avant au milieu des roues arrières. Comme sur les traceurs à roues motrices et égales, qui sont articulés au milieu.

@+
nikro
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé





remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque motrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque motrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remorques motrices Rapid dans le 68
» remorque motrice sur LBC
»  remorque motrice
» joli semoir
» remorque motrice pour staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: