pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus ....
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Au secour mon PP6B ne demmare plus ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil38

phil38


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : St Guillaume
Date d'inscription : 17/04/2007

pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyLun 26 Avr 2010, 07:48

Bonjour a tous ,
Voila plusieurs week end , que je sort mon pp6b pour labourer - il est irremplcable pour ça !! -
Je laboure un peu le samedi , et voila que dimanche il démarre bien comme d'habitude après quelques coup de manivelles , tourne un peu puis pfff .... plus rien .
J'ai vérifier la bougie , un peut noir , donc nettoyage .
Vérification faite j'ai bien une étincelle ( pas violente quand même il faut le dire ) .
J'ai de l'essence , j'ai même mis du start pilote ( chose que je n'aime pas faire ) .
Rien ! , même pas un petit pop ! Sad
Et pourtant j'en ai mis des coup de manivelles !!
La seul différence par rapport au trois précédent week end ou il a super bien marché , c'est que j'ai refait un peu le niveau d'huile , mais je ne vois pas le rapport .
Pour revenir à l'étincelle , car je penche quand même sur un pb d'allumage .
J'ai bien une étincelle timide quand je tourne sans compression ( la bougie étant démonté ) .
Du coup forcément quand la bougie est en place , et que je ne suis pas monsieur muscle , ca tourne beaucoup moins vite .
J'ai lut avec attention les trois superbe post concernant le réglages des carburateurs , et allumage .

Une Idées ? ,
En plus il est coincé au fond du jardin maintenant :-) .

D'avance merci ,
Philippe .
Revenir en haut Aller en bas
dominique62

dominique62


Masculin Nombre de messages : 1351
Age : 57
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 06/07/2009

pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Au secour mon PP6B ne demmare plus   pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyLun 26 Avr 2010, 08:26

Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : St Guillaume
Date d'inscription : 17/04/2007

pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Re: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyLun 26 Avr 2010, 08:48

Ouuaah !
Félicitation pour la réactivité !

Je lit tous ça ...
Merci .
A+,
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : St Guillaume
Date d'inscription : 17/04/2007

pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Re: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyMer 21 Juil 2010, 09:03

Salut à tous ,

Je remonte le post car j'ai enfin réussi a redemmaré mon pp6b . J'ai suivit les indications précieuses fournit dans les liens au dessus . Vérifier le jeux au culbuteur , changer le condo , nettoyer les rupteurs et réglé . Rien n'y a fait . En faite la vrai différence à été lorsque j'ai remit une vielle bougie récupérer sur un autre moteur Bernard de spare ( toute rouiller :oops: ) et la magique , un tour de manivelle et c'est reparti .
Pourtant ma première bougie était neuve , je me suis appuyer sur quelques post de ce formidable forum , et j'avais donc prit une NGK B5 HS .
La vielle bougie n'a pas de référence ( juste des hirondelles dessiner dessus Wink ).
Aussi avait vous une idées , ou une recommandation pour le type de bougie sur ces moteurs ?
J'ai crut comprendre qu'il fallait peut être changer d'indice thermique et passé sur une bougie froides .

Merci ,
A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Re: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyMer 21 Juil 2010, 13:22

Salut Philippe !
Parfois, même neuves, des bougies sont défectueuses. C'est rare mais ça m'est arrivé quelquefois.
C'est pour ça que la première chose qu'on faisait quand une machine arrivait en panne à l'atelier, c'était de changer la bougie, même s'il y avait déjà une neuve.
Pour ma part, j'emploie toujours un bougie uniquement pour les tests, déjà rôdée par quelques heures d'utilisation et n'ayant pas présenté de problème : ainsi je suis certain de mes diagnostics de pannes d'allumage, ma bougie étant automatiquement hors de cause !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Re: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyMer 21 Juil 2010, 13:26

Re-salut !
Je suis content que ton PP tourne, mais je regrette de ne pas t'avoir suggéré tout de suite le changer la bougie... C'est toujours la première chose à faire...
Je crois que c'est l'âge lol!
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
souchon




Masculin Nombre de messages : 36
Age : 87
Localisation : 31
Date d'inscription : 08/03/2010

pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Re: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyMer 21 Juil 2010, 13:57

Bonjour.
C'est le coup classique :on a l'etincelle et la compression mais ça ne demarre pas, on met une autre bougie et ça marche.Cela m'a fait le coup plusieurs fois.????souvent en bien nettoyant la bougie a l'interieur ça repart
René
Revenir en haut Aller en bas
phil38

phil38


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : St Guillaume
Date d'inscription : 17/04/2007

pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Re: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... EmptyJeu 22 Juil 2010, 08:00

Salut à tous ,

Merci pour vos conseilles , je vais aller acheter un autre bougie et garder précieusement ma vielle bougie toute rouiller de référence ! .

A+,
Philippe . ( heureux de nouveau que le staub fonctionne ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty
MessageSujet: Re: Au secour mon PP6B ne demmare plus ....   pp6b - Au secour mon PP6B ne demmare plus .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secour mon PP6B ne demmare plus ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU SECOUR..... staub pp6b w112 bis me fait le caprice......
» au secour
» Au secour
» au secour casse sur moteur staub pp6
» Au secour ! Kaercher K 6.95 M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: