Arrêt d'urgence sur motoculteur STAUB
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

3 participants
AuteurMessage
Le Roux

Masculin Nombre de messages : 1

Arrêt d'urgence sur motoculteur STAUB Empty
MessageSujet: Arrêt d'urgence sur motoculteur STAUB   Arrêt d'urgence sur motoculteur STAUB EmptyMer 21 Avr 2010, 22:20

On possède un motoculteur STAUB PP 4 B 7cv avec différentiel , moteur Bernard 4 temps acheté en 1964. J'aimerais lui installer un système d'arrêt d'urgence car je me rends compte qu'il est assez dangereux, surtout que la personne qui s'en sert n'est plus toute jeune!!! Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment m'y prendre pour le faire. D'avance merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot

Masculin Nombre de messages : 2493

MessageSujet: coupe circuit   Arrêt d'urgence sur motoculteur STAUB EmptyMer 21 Avr 2010, 22:35

bonsoir à tous

bonsoir Le Roux

excellante idée , voici le lien où le sujet à été traité ..

https://mototracteurs.forumactif.com/staub-f4/installation-d-un-coupe-circuit-sur-pp6b-t12105.htm?highlight=circuit

cdlt

@+
adrid3

Masculin Nombre de messages : 56

MessageSujet: Re: Arrêt d'urgence sur motoculteur STAUB   Arrêt d'urgence sur motoculteur STAUB EmptyMer 21 Avr 2010, 22:38

Bonjour,
Vous pouvez mettre un systeme comme sur les tondeuses actuelles, une poignée qui doit etre serré pour que le moteur fonctionne, si vous lachez, le moteur s'arrete. Il vous faut une poigné de frein normale de velo ou autre, un contacteur par cable, c'est comme un interrupteur qui laisse ou arrete un contact en tirant un cable, il faut brancher un coté à la masse et l'autre coté au rupteur, sur les petits boulons où est fixé le fil du condo d'allumage. Lorsque l'on lache la poigné qui est au guidon, l'allumage est à la masse ( comme si on appuie sur le bouton d'arret ) et il sarrete.

Seul soucis avec mon montage, c'est pour le demarrer à la corde tout en tenant le guidon. J'ai deja fait ce montage mais pas sur un staub.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrêt d'urgence sur motoculteur STAUB   Arrêt d'urgence sur motoculteur STAUB Empty

Page 1 sur 1