Comment devenir staubicien ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Comment devenir staubicien ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mcgohan




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Saint Victor de Buthon (28240)
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment devenir staubicien ? Empty
MessageSujet: Comment devenir staubicien ?   Comment devenir staubicien ? EmptyMer 14 Avr 2010, 20:45

Bonjour à tous,
Aidez moi. Je cherche a rejoindre enfin la confraternité des "staubiculteur", pour cela je souhaite en acheter un d'occasion mais lequel ?. A quoi dois je faire attention en examinant la bête ? Existe-t-il un argus ?Quelle est la fourchette de prix avec charrue et rotovator ?
Je précise que mon terrain de 2500m2 est argileux, pierreux et n'a pas été travaillé depuis longtemps.
Merci de vos conseils zéclairés.
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Comment devenir staubicien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir staubicien ?   Comment devenir staubicien ? EmptyMer 14 Avr 2010, 23:28

Salut,

la première question est: que veux tu en faire????

ton terrain est lourd, argileux et pierreux, mais tu veux le retourner une seule fois? ou alors ce sera tous les ans 2500m2 de potager? affraid

ca pourra donner une indication sur la puissance et le modèle à prendre?

Sinon pour l'argus, ebn non: ca n'existe pas. Le bon prix est celui qui satisfait le vendeur et l'acheteur... lol!

Disons que pour un ppx de 5ch (c'est ce que j'ai) avec charue et roto, ca peut aller entre 200€ et 1000€ selon l'état... J'en ai déjà vu à 2500€ sur le net... Il y en a toujours qui rêvent. lol!

Bon courage,

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
mcgohan




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : Saint Victor de Buthon (28240)
Date d'inscription : 14/04/2010

Comment devenir staubicien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir staubicien ?   Comment devenir staubicien ? EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:29

bonjour freddy,
je te remercie de ta réponse, je commençais à désespérer.
Non, je ne cherche pas à devenir maraicher mais vu l'état du terrain j'ai besoin de puissance, enfin je pense. Par contre, 1000 m2 m'aiderai pour faire la soupe lol!.
Coté mécanique, je suis novice mais je suis prêt à apprendre.
Merci encore, Mcgohan
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Comment devenir staubicien ? Empty
MessageSujet: achat staub   Comment devenir staubicien ? EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:12

bonjour à tous

bonjour mcgohan

un post traite le sujet voici le lien ...

https://mototracteurs.forumactif.com/petites-annonces-motoculteurs-f9/conseils-avant-achat-d-un-premier-staub-t14957.htm?highlight=staub

bon achat ! :cherry:


à mon humble avis , vu la superficie projetée , envisager, un 7 cv minimun voir plus en fonction de la nature du sol ! confused
@+
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Comment devenir staubicien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir staubicien ?   Comment devenir staubicien ? EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:05

Salut,
Chez staub tu as une bete de labour qui est les pp4. 7cv et suffisament lourd pour labourer. Il existe aussi en version diesel, mais je ne connais pas la puissance
les ppxS8 fait aussi 7ch mais est beaucoup plus léger.

Mais vu ta superficie, si tu fais réellement 1000m2 de cultures, alors un pp5b ou pp6 bne serait pas inutile. Très puissant, mais attention le dos si tu ne sais pas le manier correctement Wink

pp4, 5 et 6 sont trouvables relativament facilement.


Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Canto35




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/04/2010

Comment devenir staubicien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir staubicien ?   Comment devenir staubicien ? EmptySam 17 Avr 2010, 10:19

Bonjour à tous,

Tous récent en motoculture et toujours émerveilé par ces mécaniques qui peuvent tourner après des décennies de bons et loyaux services

Je me permets de m'insérer dans le fil.

Je m'interroge aussi sur le type de motoculteur le plus adapté à mes besoins : 250 m² de potager dont la terre a été déjà pas mal travaillée par l'ancien propriétaire ainsi qu'une parcelle de 500 m² -terre moyennement lourde-où je verrais bien des pommes de terre par exemple. le tout à travailler une à deux fois par an + autres superficies à retourner de temps à autre.

Je vois des annonces dans ma zone pour des Modèles type 7000, 6200 autour de 1500€ et je me demande 1) s'il peuvent convenir pour travailler confortablement et 2)si le prix est justifié (en supposant qu'ils tournent correctement). Que vaut un plus récent Staub Farmer dans la même gamme de prix (cylindrée moindre) ?
Est-ce que les pièces pour ces modèles sont encore trouvables facilement ? (je suis bricoleur mais sans être chevronné)

Dernière question, j'ai vu une annonce pour un 6000 (avec uniquement le roto) à 750€ mais qui à priori fume noir au démarrage : qu'est-ce que cela peut indiquer ?

Merci par avance pour vos avis éclairés...
Revenir en haut Aller en bas
freddy49

freddy49


Masculin Nombre de messages : 1876
Age : 45
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 08/09/2009

Comment devenir staubicien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir staubicien ?   Comment devenir staubicien ? EmptySam 17 Avr 2010, 12:54

Salut,

si ta terre n'est pas trop lourde, et surtout déjà travaillée, tu dois pouvoir te contenter d'une puissance moindre: 5 ou 7cv.

Un ppxS6 (5cv) ou S8(7cv), ca doit pouvoir se trouver. Sinon tu as toute la série des 5000, 6000 mais je ne connais pas trop les gammes.

Ceci dit je trouve que 1500€ pour un motoc avec charue et rota ca fait cher. Mais évidemment ca dépend de l'état, et de l'âge!

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir staubicien ? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir staubicien ?   Comment devenir staubicien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir staubicien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment ça s'appelle ?
» JE VAIS DEVENIR CHEVRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Des moteurs à vapeur près du chateau de Versailles...
» COMMENT
» Giverny : "Le moteur est dans le pré" 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: