Bonjour à tous
Je désespère d'arriver à faire tourner un jour mon PP1R ! Quand je l'ai acheté, il n'avait quasiment plus de compression, il s'est avéré que les roulements et le joint spy du bas moteur étaient complètements morts. Ce n'était pas les segments, car depuis que j'ai entièrement refait le bas moteur, il a une bonne compression.
J'ai réglé l'allumage comme il faut (normalement : les 2 repères alignés qui correspondent à l'ouverture des rupteurs doit aussi coïncider avec le 2mm avant le PMH). J'ai aussi remplacé tous les joints (il n'y a d'ailleurs pas de joint de culasse), refaits moi-même.
Le filtre à air est propre, le carbu nettoyé.
Le carburant arrive au moteur, il y a une étincelle à la bougie. Seul problème apparemment : il se noie avant même de démarrer : la bougie et le piston sont pleins d'essence (en grande quantité, hein !). Ceci avec ou sans starter.
Je précise que le carbu est un Zénith type 10 MS.
Il se peut qu'il ne corresponde pas pour le PP1, il devrait y avoir un type 12 MS. Mais pas sûr : si quelqu'un possédant un PP1R pouvait regarder... merci.
Tout cela proviendrait-il du carburateur ??
Je vous remercie par avance