Remise en route d'un Mabec CB30
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Remise en route d'un Mabec CB30

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bleu 57

bleu 57


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Marange Silvange
Date d'inscription : 24/04/2008

Remise en route d'un Mabec CB30 Empty
MessageSujet: Remise en route d'un Mabec CB30   Remise en route d'un Mabec CB30 EmptyDim 11 Avr 2010, 22:51

Bonjour à tous!
Je viens de re-péter le pont de mon Stafor S8 (chaine HS), et il me faut d'urgence un totoc, alors c'est décidé, le CB30 va revivre!
Conformément à ce que j'ai lu ici, pas d'essai avant une vérification du pont, et j'ai bien fait...
Remise en route d'un Mabec CB30 Dscf3510

Voici la victime:
Remise en route d'un Mabec CB30 Dscf3511

Remise en route d'un Mabec CB30 Dscf3512

D'après ce que j'ai lu ici, ça peut encore aller. Et puis un autre CB30 m'attend dans l'Aube, mais je n'y vais pas avant mai...

Dommage qu'il ne s'agisse pas d'autre chose... je rachèterais tous vos mabecs!lol!
Remise en route d'un Mabec CB30 Dscf3513

Après nettoyage:
Remise en route d'un Mabec CB30 Dscf3514

Remise en route d'un Mabec CB30 Dscf3515

Merci Tétra Pack! Twisted Evil
Remise en route d'un Mabec CB30 Dscf3516

Remontage partiel, avec son grand frère qui attend qu'on s'occupe de lui, et le moteur Clinton, à la couleur...tape à l'oeil!
Remise en route d'un Mabec CB30 Dscf3517

J'en profite pour remercier les membres qui ont posté les docs, ça m'a bien aidé, c'était mon premier pont de ce type!
La suite bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
baiat6




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/04/2009

Remise en route d'un Mabec CB30 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Mabec CB30   Remise en route d'un Mabec CB30 EmptyLun 12 Avr 2010, 19:53

Bonsoir
Superbe tes photos !
Dis moi as tu l'habitude de l'utilisation du cb30 car j'en ai un que je viens de redémarrer et je voulais avoir quelques renseignements.
En utilisation avec un roto je voudrais savoir comment si prendre car j'ai essayé et bonjour l'angoisse. En effet je croyais devoir mettre la première vitesse et ensuite le roto mais le motoc avant trop vite par rapport au travail des fraises donc j'ai essayé en me mettant au point mort mais là j'ai un mal de chien à le faire avancer. Du coup je remet en première mais il y a un à coup et je doute que ce soit le mode normal.
Peux tu me renseigner.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bleu 57

bleu 57


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Marange Silvange
Date d'inscription : 24/04/2008

Remise en route d'un Mabec CB30 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Mabec CB30   Remise en route d'un Mabec CB30 EmptyMar 13 Avr 2010, 21:49

Bonsoir, non désolé je ne l'ai pas encore utilisé auparavant! Mais le manuel d'utilisation est dispo sur le site, je le trouve plus! scratch Attention, il y a deux vitesses en marche avant.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bleu 57

bleu 57


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : Marange Silvange
Date d'inscription : 24/04/2008

Remise en route d'un Mabec CB30 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Mabec CB30   Remise en route d'un Mabec CB30 EmptyDim 18 Avr 2010, 21:28

Bonsoir!
Bon, le Clinton pissait l'huile de partout! Au démontage, ouvertures des trois segments alignées, et surtout sous trois couches de peinture, et un morceau de scotch, ça:

Remise en route d'un Mabec CB30 Dscf3518

Remise en route d'un Mabec CB30 Dscf3520

Sympa la bidouille! Demain, soudure chez un pro.

Du coup, après avoir vu le CB30 de joe, j'ai tenté un B&s dont je viens de changer la bielle, mais le carbu fait des siennes! Toujours pressé par le temps, je tente le Mag de mon Stafor, et là, ça fonctionne! cheers

Remise en route d'un Mabec CB30 Dscf3519

Remise en route d'un Mabec CB30 Dscf3521

Question boite, c'est pas ça, je pense que la couronne est tout de même bien esquintée, mais ça fonctionne avec quelques précautions.

Une adresse au cas où: Haekel Motoculture, 57570 Cattenom, 16.90 les deux litres:

Remise en route d'un Mabec CB30 Dscf3522

Une question pour les pros, l'huile de ricin mousse t'elle à l'emploi?
Merci pour vos réponses, @ plus!
Revenir en haut Aller en bas
tisane10




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 63
Localisation : Aube
Date d'inscription : 19/03/2010

Remise en route d'un Mabec CB30 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Mabec CB30   Remise en route d'un Mabec CB30 EmptyMar 20 Avr 2010, 12:16

c'est pas que l'huile ricinée mousse , c'est surtout qu'elle a une facheuse tendance a capter l'humidité et deviens de la mayonnaise a la longue , c'est pourquoi il est préconisé de vidanger tous les ans ,meme en cas d'utilisation modérée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route d'un Mabec CB30 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route d'un Mabec CB30   Remise en route d'un Mabec CB30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route d'un Mabec CB30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mabec cb30 remise en route
» remise en route d'un mabec cb610d
» Remise en route Mabec CB35
» mabec cb30
» moteur mabec cb30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: