le tracteur Delage au labour
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le tracteur Delage au labour

Aller en bas 
+3
JFK311
Nicolas02
juva42
7 participants
AuteurMessage
juva42

juva42


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : veranne
Date d'inscription : 21/08/2007

le tracteur Delage au labour Empty
MessageSujet: le tracteur Delage au labour   le tracteur Delage au labour EmptyMar 30 Mar 2010, 17:23

Bonsoir

Pour le plaisir et non pas pour le jardin, j'ai essayé le tracteur Delage au labour. Il tire bien la charrue mais mon manque d'expérience dans le réglage ne m'a pas permis de faire un joli labour et le terrain est trop petit aussi. Donc pas de photos des sillons car j'ai honte de moi.
J'ai apprécié la joie du relevage manuel et comme je n'ai pas des bras de forgeron j'en ai encore mal à l'épaule heureusement le terrain est vraiment petit

Il faut que je trouve un terrain d'entrainement avant de me lancer dans le championnat de France de labour à l'ancienne.

le tracteur Delage au labour Imgp7210

A bientôt

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
Nicolas02

Nicolas02


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/05/2006

le tracteur Delage au labour Empty
MessageSujet: Re: le tracteur Delage au labour   le tracteur Delage au labour EmptyMar 30 Mar 2010, 17:31

Bonsoir,
Tres chouette ton tracteur, l'important et que tu y prenne du plaisir !
Pour le concours faudra juste attendre un peu !
Bon labour
A+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juva42

juva42


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : veranne
Date d'inscription : 21/08/2007

le tracteur Delage au labour Empty
MessageSujet: Re: le tracteur Delage au labour   le tracteur Delage au labour EmptyMar 30 Mar 2010, 17:44

Pour le concours je te rassure c'était une boutade
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
JFK311

JFK311


Masculin Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 08/03/2010

le tracteur Delage au labour Empty
MessageSujet: Re: le tracteur Delage au labour   le tracteur Delage au labour EmptyMar 30 Mar 2010, 17:48

salut juva
t'en fais pas jd 67 le pro du labour va te montrer la marche a suivre
a+ jf
Revenir en haut Aller en bas
DROOPY

DROOPY


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 74
Localisation : bayeux 14400
Date d'inscription : 19/03/2010

le tracteur Delage au labour Empty
MessageSujet: Re: le tracteur Delage au labour   le tracteur Delage au labour EmptyMar 30 Mar 2010, 18:10

Bonsoir..
super ce petit tracteur..
bon courage pour la suite...
@+...
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

le tracteur Delage au labour Empty
MessageSujet: Re: le tracteur Delage au labour   le tracteur Delage au labour EmptyMar 30 Mar 2010, 18:50

bonsoir à tous
excellent ce tracteur, qu'importe le résultat de ton labour pourvu que tu ai l'ivresse drunken drunken drunken drunken drunken
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7333
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

le tracteur Delage au labour Empty
MessageSujet: Re: le tracteur Delage au labour   le tracteur Delage au labour EmptyMar 30 Mar 2010, 20:15

Bonjour,

Non, il n'a pas dit qu'il était en état d'ivresse, ce sont les sillons qui étaient tordus lol!
Franchement, ça a un look hors du commun, on croirait voir une voiture qui laboure......Dans les concours ça va faire de l'effet.....Un effet boeuf au labour le tracteur Delage au labour 896262

Bravo juva, le tracteur est reparti pour une nouvelle carrière cheers

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
juva42

juva42


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : veranne
Date d'inscription : 21/08/2007

le tracteur Delage au labour Empty
MessageSujet: Re: le tracteur Delage au labour   le tracteur Delage au labour EmptyMer 31 Mar 2010, 16:19

Bonsoir

Merci pour vos différents commentaires. Je reste admiratif devant l'ingéniosité de nos anciens nos voitures de tout les jours seront elles utilisées à d'autres besognes que celle pour laquelle elles sont concues aujourd hui?

C'est la première fois que je l'utilise de manière intensive .
J'ai utilisé la plus petite des vitesses et malgré les 20 et quelques chevaux du moteur je sens qu'il y a du couple à revendre. A mon avis sur une plus grande parcelle je pourrais utiliser la seconde
J'ai aussi fait une petit essai sur la route mais là il faut éviter d'utiliser les grands rapports car la vitesse semble élevé et ceci malgré des réducteurs dans les roues, le tracteur doit pouvoir au moins rouler à 40 km/h mais comme je ne suis pas cascadeur.........

Pour répondre à Jeandet certes il ferait plaisir à voir sur un champ de labour mais il faut que je trouve les bons réglages.
J'ai par le passé labouré avec un Landini boule chaude et une charue balance et le labour sans vouloir me vanter était beau à voir. Autant là j'avais de large sillon et surtout mal renversé même après avoir réglé l'acroche de la charue au plus prés de la roue du tracteur. Mais j'ai un doute sur un disque brise mote devant le socle qui est fixé en travers et qui pourrait dévier la charue vers l'extérieur du labour et puis aussi je n'avais pas pris la peine de dérouiller le socle.
Maintenant je n'ai plus qu'a attendre un an pour de nouveaux essais triste vie
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
Invité
Invité




le tracteur Delage au labour Empty
MessageSujet: Re: le tracteur Delage au labour   le tracteur Delage au labour EmptyMer 31 Mar 2010, 16:26

Bonjour,

Il est magnifique ton tracteur!!

C'est pas grave pour ton labour, tu fera mieux la prochaine foi!!

A+ Enya 21X
Revenir en haut Aller en bas
Conti

Conti


Masculin Nombre de messages : 307
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2009

le tracteur Delage au labour Empty
MessageSujet: Re: le tracteur Delage au labour   le tracteur Delage au labour EmptyDim 18 Avr 2010, 18:02

Salut.... Il y a un club delage a Lyon tu as ta place.....A+Bernard
Revenir en haut Aller en bas
juva42

juva42


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : veranne
Date d'inscription : 21/08/2007

le tracteur Delage au labour Empty
MessageSujet: Re: le tracteur Delage au labour   le tracteur Delage au labour EmptyLun 19 Avr 2010, 17:04

Bonsoir

Je voudrais bien être membre du club Delage mais à la seule condition que je puisse faire des sorties avec vous.
A vous d'adapter votre vitesse de croisière à celle du tracteur, j'ai fait un petit bout de route avec mais je n'ai pas osé enclencher les plus haut rapports de boite de peur de me faire flasher au radar.
Je plaisante mais en fait il a du être stocké avec un pneu arrière dégonflé car sur route on sent un plat sur un pneu AR et il a tendance à se dandiner peut être aussi par fierté d'avoir retrouvé un bout de vie.
Par contre pourrais tu identifier la provenance du radiateur et de la calandre un collègue a fait de recherche et penche pour une DI merci à toi de me le confirmer.
Et puis pourquoi pas un jour une expo au milieu des Delage, il en rougirait de plaisir et donnerait insi un peu plus d'éclat à sa peinturet.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://emlaserve.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





le tracteur Delage au labour Empty
MessageSujet: Re: le tracteur Delage au labour   le tracteur Delage au labour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le tracteur Delage au labour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labour au tracteur.
» Labour parcelle Micro-tracteur .
» A labour ! labour toujours !
» Labour ou non labour????
» (Recherche) petiti tracteur ou micro tracteur pour jardinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: