bonjour, le goldoni universal240 a aussi été vendu par staub sous le nom de gm440 (en tout dernier). le même chassis est emprunté par la gamme universal, depuis le 221 /224/226/228/230/233/236/238/240 ! aussi décliné chez staub sous le nom de gm428 / gm435/gm440 !
ce sont de très bons engins, très pratiques, costaud, et très maniables !
j'en utilise pour faire mon bois, et le maraichage depuis des années, mon père avant moi aussi !
a l'aide du crabotage des pont, l'engin passe des pentes impressionnantes et tire très fort !
le point faible a regarder, comme tous les articulés, l'état d'usure de l'articulation et son bon entretien. et toujours faire tourner le moteur entre 1/3 de regime et a fond, ces moteur n'aiment pas le ralenti, les segment se gomment.
comme tous les articulés mais aussi tous les vehicules, faire attention lorsque l'on prend une pente en travers, elargir le tracteur au maximum...
la documentation est disponible auprès de "admin" dans la section documentation en haut de la page d'acceuil.
je l'utilise dans des pentes aussi, et je grimpe un chemin qui sur une portion a une pente de 35 a 40° par rapport a l'horizontale.
a+, marc