on m'a demandé des photos du moteur à gaz pauvre d'on je parle dans le sujet Deutz gazmotoren.
Il n'a pas de marque ni de numéro,
Comme vous pourrez le voir sur les photos, il, a trois soupapes.
une sur le dessus du cylindre : sur cette entrée un carburateur de récup a été monté, je ne sais pas ce qu'il y avait avant.
Sur le devant du cylindre (la culasse) il ya la bougie (enlevée) et la deuxième soupape sur cette entré il y a un robinet qui permet à l'air d'entrer (?) diam 3 mm et un réservoir en laiton (voir photo) ce reservoir possède un flotteur comme un carbu, mais il n'est pas raccordé (le moteur tournait pourtant normalement). en dessous il y a la soupape d'échappement.
le moteur est refroidi à l'eau. l'indicateur sur le dessus est un thermomètre. l'allumage est par magnéto et bougie.
le propriétaire (nous avons ce moteur en dépot depuis +- 15 ans) m'a dit que la soupape de devant injectait de l'air et de l'huile parce que le gaz pauvre (?) est sec (?).
Il ne tourne plus depuis +- 5 ans, il a déménagé avec le musée. le pot d'échappement et le réservoir à eau n'ont pas suivi.
Ce moteur a été découvert par hazard dans une ferme, le cylindre servait de contrepoids à un tracteur, le reste était enfoui près du fumier.
Les photos vont suivre (merci à "moteur fixe").
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