| moteur a gaz pauvre baechtold | |
|
+4bicou240 JRémi eliteeleven napolanz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
napolanz
Nombre de messages : 457 Age : 37 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: moteur a gaz pauvre baechtold Mar 10 Aoû 2010, 19:10 | |
| Bonjour a tous ! J'ai besoin de vos Lumière ! Etant completement novice dans le domaine du moteur fixe je viens demander de l'aide ! J'ai possibilité de recuperer un moteur fixe en piece detache. Voici la plaque constructeur: Machine a gaz pauvre Gabriel MARTIN et Cie Moteur et gazogenes de la Sté SUISSE BAECHTOLD et Cie N°136 Voici la seule et unique photo que j'ai. Apres il es dans dans des caisses. Il a ete stocké dehors un certain temps, sauf piston bielle regul, et d'autre pieces sensibles. Merci beaucoup pour votre aide. J'avoue etre dans le doute de dire oui, vu la masse de travail a réaliser dessus. A bientot Antoine | |
|
| |
eliteeleven
Nombre de messages : 792 Age : 77 Localisation : liege Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: moteur a gaz pauvre baechtold Mar 10 Aoû 2010, 20:01 | |
| N'hesites pas une seconde et fonce , tu ne le regretteras pas , dis oui oui A+ roland
| |
|
| |
JRémi
| Sujet: Re: moteur a gaz pauvre baechtold Mar 10 Aoû 2010, 20:13 | |
| Bonsoir
C'est clair que le jour où on me propose ça, je n'hésite pas, même si il y a franchement du boulot!!! Vas-y!!! | |
|
| |
napolanz
Nombre de messages : 457 Age : 37 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: moteur a gaz pauvre baechtold Mar 10 Aoû 2010, 21:03 | |
| Merci a tous,
Moteur reserve pour pas qu'il parte a la ferraille. Je ne vais peut être pas le garder. Je ne sais pas encore. Si vous avez des renseignements complémentaires je suis preneur.
A bientôt
Antoine | |
|
| |
bicou240
Nombre de messages : 183 Age : 60 Localisation : dordogne Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: moteur a gaz pauvre baechtold Dim 29 Aoû 2010, 20:26 | |
| bonsoir , si vous etes vendeur je suis preneur . voici mes coordonnées : 06.81.62.62.20 . merci de votre reponse . | |
|
| |
napolanz
| Sujet: Re: moteur a gaz pauvre baechtold Lun 06 Sep 2010, 12:10 | |
| | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12269 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: moteur a gaz pauvre baechtold Dim 12 Fév 2012, 13:36 | |
| Salut les potos !
Quelle belle trouvaille, Antoine ! Ne le laisse pas filer même si tu ne te sens pas capable ni outillé pour lui rendre vie : tu as assez de potos ici qui seront très heureux de le sauver !
Pour ma part, c'est archi clair : si je tombais sur un tel oiseau, je préviendrais Didier, ou Jean, ou François ou Renée etc... bref, ça déclencherait une équipe de fadas qui viendrait chercher le truc : ça ferait des heureux et l'occasion d'un casse-croûte !
Alors si c'est ton cas, n'hésite plus !!!
Ciao !
Nono | |
|
| |
Titti
Nombre de messages : 959 Age : 46 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: moteur a gaz pauvre baechtold Dim 12 Fév 2012, 15:34 | |
| | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8581 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: moteur a gaz pauvre baechtold Dim 12 Fév 2012, 15:45 | |
| Bonjour Titti.
Effectivement, il roupille le Nono. Il ignore que, dans le domaine des moteurs fixes, 1 an 1/2 équivaut pratiquement à une ère géologique : des changements majeurs ont obligatoirement eu lieu !
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12269 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: moteur a gaz pauvre baechtold Dim 12 Fév 2012, 18:54 | |
| Salut les potos ! Eh, eh, j'ignore comment je me suis fait piéger en arrivant sur ce sujet que je croyais tout frais, mais voilà, je me suis fait avoir !!! Au moins, ça va me permettre de voir le moteur tout refait alors ! Merci pour le lien et surtout de bien vouloir me pardonner cette archéologie !!! Du coup, j'ai tellement honte que je cours me cacher... Pour boire l'apéro !!! A votre santé !!! Ciao ! Nono | |
|
| |
napolanz
| Sujet: Re: moteur a gaz pauvre baechtold Mar 14 Fév 2012, 08:35 | |
| Bonjour à tous, bonjour NONO, effectivement, le moteur a bien été sauvé, pas de problème ! il a trouvé une seconde jeunesse. Je vous mets quelques photos du convoi pour le ramener. Je n'ai pas de photo de sa restauration, je laisse son nouveau proprietaire le faire. En tout cas on en a chier pour le descendre et il me semble que la retauration a été difficile aussi. Cependant le resultat est superbe. A bientôt ! Vous remarquerez le volant d'inertie posé à coté de la presse environ 2m de diametre | |
|
| |
Guillaume S
Nombre de messages : 172 Age : 29 Localisation : Neuilly-le-vendin (53) Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: moteur a gaz pauvre baechtold Mar 14 Fév 2012, 10:20 | |
| Bonjour nopalanz, Beau sauvetage merci pour les photos. Amicalement | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: moteur a gaz pauvre baechtold Mar 14 Fév 2012, 13:22 | |
| Salut les potos ! Merci pour les images, Antoine : on se rend compte de la logistique qu'implique un tel sauvetage !!! Finalement, déterrer ce sujet a été utile à tous : l'honneur des Nonos est sauvé ! Ciao ! Nono | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Moteur Baechtold a gaz pauvre Dim 11 Mai 2014, 16:56 | |
| Bonjour Antoine, Eh bien, vous parlez allemand? Cela faciliterait beaucoup la communication. Un très beau moteur Baechtold que vous avez là, je vous félicite. Je n'ai jamais vu un moteur Baechtold horizontal, vertical seulement. Savez-vous combien de CV qu'il a? J'ai une archive assez vaste sur l'entreprise Baechtold. Qu'est-ce que vous avez maintenant avant avec le moteur? Keep it?
Où en France habitez-vous? Je voudrais bien voir le moteur en direct. Et nous pourrions de notre passe-temps divertissant. J'ai aussi un moteur de fabrication suisse, un moteur de huile lourde UTO 25 puissance CV qui. Par Maschinenfabrik W. Koch & Co. a été faite à Zürich. Cordialement, Daniel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur a gaz pauvre baechtold | |
| |
|
| |
| moteur a gaz pauvre baechtold | |
|