Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.

Aller en bas 
+10
papy47
Opa Succes de Japy
moteur fixe
cluzel jf
ANNIE 24
Michel31
thomas1495
Titti
duval26
Roré
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyDim 28 Fév 2010, 15:15

Bonjour à tous,

1650 km pour une traversée de la France en diagonale afin de récupérer un moteur JAPY type 12 E, mais je pense que cela en valait la peine, le voici en image :

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 34181100_0234

Il est complet, avec en "prime" sa réparation d'époque du cylindre qui a gelé :

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 448488100_0238

et il y a un même l'accessoire d'époque, fait maison, une manivelle de mise en marche fabriquée à partir d'un pédalier de vélo :

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 666182100_0221

La manivelle en place sur la volant :

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 653711100_0226
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyDim 28 Fév 2010, 19:09

bonsoir rore
belle trouvaille ce japy ,complet, avec sa réparation sur le cylindre .
bon courage pour la suite .
bonne soirée
titti
Revenir en haut Aller en bas
thomas1495

thomas1495


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : belgique (MELLEY)
Date d'inscription : 06/06/2009

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyLun 01 Mar 2010, 21:12

bonsoir a tous belle trouvaille il est compet ton japy salutation THOMAS1495
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pfttsp.be/index.php?option=com_content&task=view&
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyMar 02 Mar 2010, 13:59

Bonjour à tous,

J'ai commencé la restauration du moteur, il s'agit d'un type K. Si quelqu'un pouvait me donner son année de naissance, ce serait bien, voici ses plaques :

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 477297100_0231

La magnéto donne une très belle étincelle :

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 772815100_0215

Ce moteur est pratiquement complet, voici son robinet décompression :

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 452534100_0258

Sur l'un des volants moteur, après un petit nettoyage, j'ai retrouvé la flèche peinte, qui indique le sens de rotation du moteur

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 502294100_0219

Ensuite je me suis attaqué aux clavettes des volants avec un peu d'appréhension quand même car je craignais de faire face à de grosses difficultés pour les retirer. Pour la première, je me suis inspiré de l'arrache confectionné par Titti (merci à toi pour tes photos sur ton post) et première surprise après quelques coups sur l'arrache à inertie, la clavette est très bien sortie.

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 938435100_0303

Pour la seconde, j'ai dû souder l'extrémité de la clavette à l'arrache par inertie et là encore heureuse surprise, au deuxième coup la clavette est sortie d'un coup.

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 363028100_0297

Ensuite ce fut au tour des volants, et comme pour le reste je n'ai aucune difficulté particulière, puisque les deux volants sont venus à la main, je n'en revenais pas.

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 681899100_0310

Voilà où j'en suis. Cet après-midi je continue le démontage en espérant que tout se passe aussi bien que jusqu'à présent.

D'autres photos vont suivre.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyMar 02 Mar 2010, 15:44

bonjour Rore

beau travail de demontage . l'a tu mis en route avant le demontage ?
le carbu semble etre un de 13 ( corps en fonte ).

pour sont année de fab je dirais entre 1913 et 1915 d'aprés le guide OUACHE
je suis aussi en train de restaurer un petit japy type K comme toi mais ca sera plus long pour moi car il me retse des pieces manquante a refaire .
https://mototracteurs.forumactif.com/mecanique-technique-probleme-f15/restauration-moteur-japy-13-e-type-k-t15243.htm?highlight=japy+13

a bientot
titti


Dernière édition par Titti le Mar 02 Mar 2010, 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyMar 02 Mar 2010, 18:50

Bonjour Rore.

Tu as un beau moteur et également une saine occupation qui t'attend !
Sur ces moteurs, il n'y a pas de piège ou de souci particulier, une fois les volants déclavetés.
Le carbu semble effectivement être celui d'un 13E. Sinon, il est devrait être entièrement en bronze.
Pour l'année, on peut affiner un petit peu : je dirais 1914 ou 1915.
Tu vas trouver le n° de série sur toutes les pièces principales : 2 volants, carter, cylindre, vilo, bielle...
Voici quelques photos du n° 14726.

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Pict0710

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Pict0831

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Pict3412

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
ANNIE 24

ANNIE 24


Féminin Nombre de messages : 1399
Age : 69
Localisation : SAINT ESTEPHE Dordogne 24360
Date d'inscription : 29/10/2009

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyMar 02 Mar 2010, 21:20

bonsoir Michel " la maison du moteur "

je trouve ce JAPY refait avec beaucoup de gout : BRAVO

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://galicia24@orange.fr
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyMar 02 Mar 2010, 21:28

Bonsoir à tous,

Merci pour toutes ces précisions. C'est vrai que de nombreuses pièces portent le numéro de fabrication, même les deux volants. A ce sujet si l'un des volants porte bien son numéro de fabrication soit 17186, l'autre volant porte le numéro 17185. Sur vos moteurs avez-vous constaté ce marquage différent ?

Pour répondre à Titti, je n'ai pas mis le moteur en route avant son démontage, je n'ai pas voulu prendre le risque au vue de l'état des pièces du carter qui étaient engluées dans ce qui ressemblait plus à du goudron qu'à de l'huile.

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 65869100_0346

Surprise lorsque j'ai retiré le cylindre, je me suis rendu compte que la jupe du piston avait fendue et qu'elle avait fait l'objet d'une soudure.

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 36537100_0367

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 406813100_0359

Sans douter de l'efficacité de cette réparation qui je pense doit également être d'époque, je vais quand même croiser les doigts lors de la remise en marche du moteur. Je pense qu'il a du continuer à fonctionner dans cet état pendant de nombreuses années, mais bon.... De quelle matière étaient constitués ces pistons ?
Une précision quand même quand à la qualité du travail réalisé, le cylindre ne porte aucune trace de rayure. Du grand art, et il n'y a que ces vieilles mécaniques pour nous donner, entre autre, le plaisir de telles découvertes.
A présent je vais passer au nettoyage de toutes les pièces et il y a du boulot.
A bientôt j'espère pour d'autres nouvelles de ce moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Titti

Titti


Masculin Nombre de messages : 959
Age : 46
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 21/07/2009

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyMar 02 Mar 2010, 21:50

bonsoir Rore
pour repondre a ta question le piston est en fonte comme le reste du cylindre et la majorité du moteur.
bon courage pour ta restauration
bonne soirée
titti
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyMer 03 Mar 2010, 08:52

Bonjour Rore.

Sur le mien,le 2 volants ont le même numéro.
Je pense que tu as eu raison de ne pas tenter un démarrage vu l'état intérieur. Il faut absolument tout nettoyer : boîtes à huile, larmiers, trous de graisage de la tête de bielle, carter, etc.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptySam 06 Mar 2010, 20:07

Bonsoir à tous,

Matinée consacrée au nettoyage, ce qui n'est pas un travail réjouissant mais c'est un étape obligatoire. Mais ensuite quel plaisir de travailler sur du propre.

Avant

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 6459805

Après

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 848505100_0401

Le pignon d'engrenage et les différentes biellettes.

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 536546100_0405

Demain je m'attaque à la magnéto.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cluzel jf




Masculin Nombre de messages : 251
Age : 72
Localisation : laudun
Date d'inscription : 21/04/2007

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptySam 06 Mar 2010, 21:02

bonsoir
je voie que tu t'en sort comme un chef cet vraie que cet un réve un japy deux volants la suite de la machine a vapeur ,moi je travaille en pointillé sur le p2 que ma vendue francois et je vient a l'instant de tester la méthode jean petit qui et du super efficacité ,j'espére au beau millieux de mes bataille l'avoir de prét pour avignon ca me ferais 12 bernards plus une écrémeuse et ci je me surpasse une de mes batteuse et peut étre ci tu peut un ou plus de tes moteurs ca me ferais énormément plaisir d'avoir la communion des gas du forum pour cette manifestation on doit y faire de bonne rencontre en plus on a des bouquin a tonton a vendre je conte sur toi merci
a plus jf
Revenir en haut Aller en bas
moteur fixe

moteur fixe


Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 66
Localisation : 89 300 looze
Date d'inscription : 28/09/2007

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyDim 07 Mar 2010, 05:26

bonjour
je vois que tu remonte ton moteur japy.
as tu sorti le vilebrequin complétement? pas trés facile sur ce modéle.
ce n'est pas absolument obligatoire, mais il faut vérifier que le trou qui permet de graisser la tête de bielle ( le bas de la bielle) soit bein libre.
en effet vu l'état de ton moteur je suis sur que ce trou est complétement bouché.
pour y avoir accés il faut démonter les "larmiers" en bronze qui sont de chaque coté du vilabrequin.
sur un de mes japy ce trou était tellement bouché qu'il n'y avait plus qu'un gros point noir.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyDim 07 Mar 2010, 08:42

Bonjour moteur fixe,

Le moteur a été complètement démonté, jusqu'à la moindre rondelle. Je n'ai pas éprouvé de difficulté particulière pour sortir le vilebrequin, les boulons de fixation des deux paliers traversant le bloc moteur.
Les deux "larmiers" ont été démontés et effectivement les trous de graissage de la tête de bielle étaient complètement obstrués par un bouchon d'huile séchée. Les paliers étaient dans le même état.

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 800705100_0395

Lorsque l'on "rentre" un moteur de cet âge là, et qui n'a pas tourné depuis de nombreuses années, il me semble impératif de le démonter complètement pour un nettoyage en profondeur, même si la tentation est grande de le faire tourner tout de suite dès son acquisition.
Le plaisir sera d'autant plus grand de l'entendre "péter" après cette rénovation complète.
Pour Jean-François je me rendrai au salon d'Avignon en tant que simple visiteur, pour l'instant je n'ai pas les moyens logistiques d'y amener mes moteurs. Peut-être l'année prochaine. A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyDim 07 Mar 2010, 09:53

Bonjour à tous.

Sur les "K", le vilo sort sans rien démonter : ça passe juste, mais ça passe...

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Opa Succes de Japy

Opa Succes de Japy


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 68
Localisation : Marke Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyLun 08 Mar 2010, 19:50

Bien travaillé mes felicitations.. Le carbu est bien de la type E12.

Salutations et bonne continuations.........

Johnny
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyMer 10 Mar 2010, 20:01

Bonsoir à tous,

La remise en marche du JAPY aurait du avoir lieu cet après-midi, mais malheureusement ma magnéto m'a abandonnée. Et pourtant avant que je ne démonte le moteur elle donnait une belle étincelle. Mais après un démontage complet et un bon nettoyage, elle ne donne plus. J'ai nettoyé les vis, réglé leur écartement à 40, j'ai changé le charbon qui fait contact avec l'induit, le fil de bougie, mais rien à faire. Par contre j'ai mesuré la résistance entre la piste du charbon du fil de bougie et la carcasse ainsi que la partie fixe des vis platinées ouvertes ou fermées et je trouve la même résistance partout (15 kohms). Ce que je trouve bizarre c'est de retrouver cette même résistance sur la partie fixe des vis platinées (ouvertes ou fermées) qui est isolée du reste de la magnéto. Est-ce normal ?
Y a-t-il un réglage particulier sur ces magnétos alternatives ? Merci pour vos précieux conseils.

Ci-dessous l'objet de mes soucis Sad

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. 653335100_0436
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyMer 10 Mar 2010, 20:42

Bonjour Rore.

Je vais poser une question qui est peut-être idiote : es-tu sûr d'avoir remonté les 2 aimants dans le bon sens ?

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyMer 10 Mar 2010, 21:37

Bonsoir Michel31

Il n'y a aucune question idiote, surtout celle-là car au démontage je n'ai pas repéré les 2 aimants et je les ai donc remontés comme ils venaient. Y-a-t-il un moyen de remettre tout cela dans le bon ordre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roré

Roré


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 78
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 06/10/2009

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyMer 10 Mar 2010, 22:06

je viens de faire une recherche sur le forum et je suis tombé sur un post de janvier 2009 où l'on parle de remagnétiser les magnétos et sur une précision de moteur fixe à propos du remontage qui dit ceci :

""" pour le remontage, je pense comme Laurent, qu'il n'a pas d'importance.
sauf si vous avez plusieurs aimants, il faut les mettre tous dans le même sens sinon ils s'annulent. """

question : faut-il que je démonte l'un des deux aimants et simplement le retourner ? merci
Revenir en haut Aller en bas
papy47

papy47


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 85
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 28/06/2009

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: moteur japy   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyMer 10 Mar 2010, 22:59

Bonsoir.
Pour répondre à votre question, pour remonter les aimants il faut respecter la polarité Nord Sud avec une boussole.
A+
Papy47,
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8455
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyJeu 11 Mar 2010, 08:44

Bonjour Rore.

Tu peux déjà faire ça pour voir.
Sur certaines magnéros, les aimants ont leur pôle Nord repéré (lettre N frappée) et il n'y a pas de problème.
Sinon, tu démontes les 2 aimants et tous les mets face à face. S'ils s'attirent violemment, c'est que les pôles en vis à vis sont de signes opposés ; dans l'autre sens, il y a répulsion. Ceci te permet de déterminer les pôles identiques et de savoir dans quel sens remonter les aimants.
Ensuite, il resterait à savoir de quel côté de la magnéto mettre les pôles Nord, mais il semblerait que ce soit sans importance.
Moralité de tout cela : avant de démonter quoi que ce soit, il faut bien repérer et mémoriser le sens de montage (par des marquages, coups de pointeau, photos, etc.). Et c'est vrai pour tout : calage des pignons de distribution, avance à l'allumage constatée, etc.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:57

bonsoir a tous;
j'ais eu un souci une foie avec ce type de magnétos,au remontage j'avais mal repositionner la came qui sert a faire ouvrire le rupteur (deux positions A et B ) sorte d'avance a l'allumage , sauf que dans une des deux positions on n'obtien pas d'éteincelle par manque de course !!!!
il s'agit de la partie metalique maintenue par deux vis
Peut-etre une autre piste ?????
A+ olive
Revenir en haut Aller en bas
moteur700

moteur700


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 01/04/2008

Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: bonsoir   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:12

autre chose a voir aussi puisque tu as plusieurs pistes deja c est l ecartement des rupteurs 040 pour ce genre de magneto des fois c est trop ecartè avec seulement 020 sa marche bien ...by domi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=el4FeVhzDbg
Contenu sponsorisé





Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty
MessageSujet: Re: Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.   Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur JAPY j'en ai rêvé, je l'ai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Le Reve (ou peut-etre Mon Reve)
» Moteur Japy 12 ch de Ger Van Ool
» vends moteur bernard.
» Moteur TW Japy T 054 W 65
» Moteur Japy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Petites annonces-
Sauter vers: