pb embrayage mabec 450
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pb embrayage mabec 450

Aller en bas 
+3
jf SMOKE
dedemabec
max6085
7 participants
AuteurMessage
max6085




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : flavy le meldeux
Date d'inscription : 03/11/2009

pb embrayage mabec 450 Empty
MessageSujet: pb embrayage mabec 450   pb embrayage mabec 450 EmptySam 27 Fév 2010, 13:27

slt a tous je viens vous exposer mon probleme sur mon mabec 450 jai essayé de labourer avec la bete coté charrue ras mais par contre cote motoculteur c'est autre chose quand jarrive au bout et que je fait demi tour jappuie sur la poignée situé a gauche qui doit etre le frein je pense et la il cale a tous les coup jai pensé au ralenti dans un premier temps et meme en le modifiant toujours pareil je pense a l'embrayage j'aimerai en avoir la conviction pour savoir quoi demonter avis aux pros des mabecs merci de votre aide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

pb embrayage mabec 450 Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage mabec 450   pb embrayage mabec 450 EmptySam 27 Fév 2010, 22:53

Very Happy Bonsoir à tous , salut max6085 ,


Très bon diagnostic Docteur !!!!!

Il y a en effet de grandes probabilitées que l'origine du disfonctionnement se situe au niveau des ressorts de rappel des machoires de l'embrayage centrifuge , ce qui laisse l'embrayage en prise quel que soit le régime du moteur ;

Pour t'en assurer , perception de la caisse à outils , la manip va consister à séparer le moteur du pont au niveau de l'embrayage ;

Ensuite , plusieures possibilitées :

Soit l'un ou les ressorts sont cassés , il faudra les remplacer
Soit les machoires sont grippées
Soit il y a une usure importante au niveau des axes

Bien entendu , il faudra profiter de l'occasion pour controler l'épaisseur de garniture restante de la sangle de frein et des machoires d'embrayage et le cas échéant , proceder a leur regarnissage ;

N'oublies pas de prendre régulièrement des photos de la manip !!!!!


Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
max6085




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : flavy le meldeux
Date d'inscription : 03/11/2009

pb embrayage mabec 450 Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage mabec 450   pb embrayage mabec 450 EmptyLun 01 Mar 2010, 10:44

slt a tous voila les photos du demontage
De mabec
De mabec
De mabec
De mabec
en fait il y avait un ressort de rapel de cassé et apparement c vachement gras y'a t il un joint spy ou un truc de ce genre pour letancheité et concernant les cotes exterieur des machoires ca va de 94 a 97 mm en position resseré et la cloche fai a peu pres 99mm et pour finir ou puis je trouver des pieces pour cette marque joubliais la bande de freinage a l'air detre correcte pas dusure significative env 5 mm depaisseur jespere avoir ete clair dans mes explications merci de votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

pb embrayage mabec 450 Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage mabec 450   pb embrayage mabec 450 EmptyLun 01 Mar 2010, 13:40

Salut

Et bien tu a trouvé ta panne : ressort cassé = signifi plus de débrayage donc le plus dure va être de retouvé un ressort similaire ( pas trop dure et pas trop mou )


A bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
chic 24




Masculin Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : thiviers
Date d'inscription : 16/09/2006

pb embrayage mabec 450 Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage mabec 450   pb embrayage mabec 450 EmptyLun 01 Mar 2010, 23:46

Bonsoir ,si les ressorts sont cassés .je peut te dépanner.
il sont neuf et refait a l'identique .
contacte moi quand tu veut.
amiclement Eric .
Revenir en haut Aller en bas
max6085




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : flavy le meldeux
Date d'inscription : 03/11/2009

pb embrayage mabec 450 Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage mabec 450   pb embrayage mabec 450 EmptyMar 02 Mar 2010, 08:52

slt a tous oui pour ce qui est du probleme d'embrayage ca parait evident c un ressort mais pour l'huile que jai retrouvé dans la partie ou se trouve l'embrayage un peu moins, du cote boite ce sont deux roulements etanches a mon idee ca viendrai du cote moteur mais pas certains.
Revenir en haut Aller en bas
belphegor

belphegor


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Loir-&-Cher
Date d'inscription : 27/05/2011

pb embrayage mabec 450 Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage mabec 450   pb embrayage mabec 450 EmptyVen 27 Mai 2011, 19:43

Bonjour,

Je suis en chantier pour faire fonctionner un MABEC 500 équipé du BM617.
Comme le cas est présenté plus haut, l’embrayage a cédé.
Les garnitures qui avaient été collées il y a 8 ans se sont décollées.
Les ressorts étirés ne fonctionnaient plus correctement, j'en ai formé des nouveaux provisoirement, mais je vois que Chic24 en avait ou avait la possibilité d'en avoir.
Si ce n'est pas trop demander, je suis intéressé si cela était possible...

Voici en image l'embrayage qui est en attente de séchage de la colle, sur laquelle je doute d'ailleurs....

pb embrayage mabec 450 Sans_t10

Amicalement, : Wink

Belphegor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belphegorpassion.com
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

pb embrayage mabec 450 Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage mabec 450   pb embrayage mabec 450 EmptySam 28 Mai 2011, 05:44

Salut belphogor salut a tous.

Tu as mis quoi comme colle?
Il y a certaines colles qui se passent au four pour les cuir.
Sinon ton système pour serrer les garnitures est nickel,elles plaquent bien machoires .
Bon week end.
Jeff

Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

pb embrayage mabec 450 Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage mabec 450   pb embrayage mabec 450 EmptySam 28 Mai 2011, 08:12

Bonjour belphegor, bonjour à tous,

Voici 2 posts qui traitent du sujet :

Comme le dit Jeff, il faut utiliser une colle à chaud. Cela peut être fait avec un four de cuisine !

Tiens, finalement après plusieurs surfs sur d'autres forum et blogs j'arrive sur cette page : Problème embrayage PP6B. On y décrit la méthode.

Pascal.

PS : sinon l'autre solution c'est le rivetage ( mais il faut une certaine épaisseur de garniture pour protéger les têtes de rivets)
Revenir en haut Aller en bas
belphegor

belphegor


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Loir-&-Cher
Date d'inscription : 27/05/2011

pb embrayage mabec 450 Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage mabec 450   pb embrayage mabec 450 EmptyLun 30 Mai 2011, 21:28

Bonsoir à tous,

Pour la colle ?
Eh bien, j'ai un souci, je vais devoir faire comme sur les liens aimablement listés plus haut...
Je voulais une colle qu'il faut chauffer, mais le grossiste qui m'a vendu ma colle m'a dit que ça n'était pas la peine car celle qu'il me vendait serait très solide.
Crédule, j'ai acheté et collé, mais l'odeur me rappelait quelque chose comme la colle scotch . . .
Une fois posée j'ai relu encore une fois l'emballage (la 3 ou 4ème fois), puis j'ai vu que c'était de la néoprène ! Shocked
Alors là ! je regrette bien de ne pas l'avoir vu avant ! war1
Évidemment, je n'ai pas osé le monter ... surtout que, je ne sais pas où je vais, avec mes ressorts "maison"...

Donc je pars à la recherche de colle sans avoir besoin de garniture (car ceux qui l'ont eu c'était avec elles), et aussi à la recherche de ressorts compatibles Question

Il me semble que la colle sera facile à trouver sur place, mais les ressorts me posent problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belphegorpassion.com
Contenu sponsorisé





pb embrayage mabec 450 Empty
MessageSujet: Re: pb embrayage mabec 450   pb embrayage mabec 450 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb embrayage mabec 450
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage mabec th 45
» Embrayage Mabec 610
» Embrayage mabec cb 450
» Embrayage Mabec 500
» Embrayage Mabec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: