regarnissage frein et embrayage bonne adresse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 regarnissage frein et embrayage bonne adresse

Aller en bas 
+11
jeannet
martinus
courtois
belphegor
JRL
arnaud62
bernard02
GG 22
midiazot
Jeannot65
jm87
15 participants
AuteurMessage
jm87

jm87


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 08/05/2007

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: regarnissage frein et embrayage bonne adresse   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptySam 05 Avr 2008, 17:04

bjour a tous je vous montre une trouvaille peut etre que certain connaissent deja mais j ai trouver un produit pour regarnir les freins et embrayage de nos engins a la maison de la garniture vendu au metre avec son pot de colle a chaud en fait c est tout bete on decappe la machoire (enlever l'ancienne garniture decapper la machoire il faut metre l acier a blanc ) etaller de la colle sur les deux partis faire prechauffer le four(sa pu un peut dans la maison) a 200 degré et faire cuire 50minute laisser refroidir tranquillement ebavuré le trop de colle et le tour est joué le lot ma couté 40 € ttc je peut faire les deux sangles des ppx les deux embrayage et il m en restera encore alors on va pas se géné en plus les gens sont super sympa se qui ne gache rien vous pouvez les contactés y a pas de problemeregarnissage frein et embrayage bonne adresse Numeri10regarnissage frein et embrayage bonne adresse Numeri11regarnissage frein et embrayage bonne adresse Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot65




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 56
Localisation : Lannemezan
Date d'inscription : 28/12/2006

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptySam 05 Avr 2008, 22:48

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
jm87

jm87


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 53
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 08/05/2007

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptySam 12 Avr 2008, 21:11

les diferentes etapes regarnissage frein et embrayage bonne adresse Img_0910 regarnissage frein et embrayage bonne adresse Img_0911regarnissage frein et embrayage bonne adresse Img_0912 commencé par enlever et décappé les anciennes garniture passer un coup de meuleuse découpe des nouvelles garnituresregarnissage frein et embrayage bonne adresse Img_0913un peut trop d épaisseur deux fer plat un coup de regarnissage frein et embrayage bonne adresse Img_0914meuleuse et s est bon (environ 3 mm )regarnissage frein et embrayage bonne adresse Img_0915 montage a blanc impec regarnissage frein et embrayage bonne adresse Img_0916 encollage regarnissage frein et embrayage bonne adresse Img_0917 assemblage des deux parties regarnissage frein et embrayage bonne adresse Img_0918 prechauffage du four 1/4 d heure a 200° regarnissage frein et embrayage bonne adresse Img_0919 cuisson 50mn a 200° regarnissage frein et embrayage bonne adresse Img_0920 une fois cuit laisser refroidir tranquillement pour evité les chocs thermique regarnissage frein et embrayage bonne adresse Img_0921 ebavuré le trop de colle encore un coup de meuleuse et s est vraiment niquel y a plus qu a remonter regarnissage frein et embrayage bonne adresse Img_0922
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: super   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptySam 12 Avr 2008, 21:21

bien ton plan, si j'ai besoin je sais comment faire. c'est aussi solide dans le temps qu'un regarnissage fait par un professionnel ? dommage jaurai pu essayer, ce matin j'ai demonté le 5000 M de mon voisin qui s'arretais pas. embrayage un peu collé mais quasi neuf, bonne surprise. apres un dégrippage de on levier de selection de vitesses lentes et rapide, il a un beau 5000 M comme neuf(enfin presque)
tu as vu il y a eu des annonce de motobineuse particulieres sur ebay et le bon coin je crois bien. il y en a une de super (omme le rpix 600€)
Revenir en haut Aller en bas
GG 22




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: regarnissage .   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptySam 12 Avr 2008, 23:30

Bonsoir J M 87 ,
Très bien présenter votre opération regarnissage avec également en prime l'adresse du fournisseur , y a plus qu'a !!! D'autant que les regarnisseurs du coin se font de plus en plus rares .
Merci pour le tuyau .
G .G .
Revenir en haut Aller en bas
bernard02




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : st erme
Date d'inscription : 29/08/2006

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptyDim 27 Avr 2008, 17:44

qu'a tu utiliser comme colle ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud62

arnaud62


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 47
Localisation : 62
Date d'inscription : 08/08/2007

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptyDim 08 Juin 2008, 23:12

super la garniture à coller!!

je viens de regarnir une sangle et un embrayage de PP4.


https://servimg.com/view/11498714/3

https://servimg.com/view/11498714/2
Revenir en haut Aller en bas
JRL




Masculin Nombre de messages : 118
Age : 73
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 17/03/2010

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptyMar 24 Mai 2011, 18:22

Bonjour à tous
L'adresse indiquée ci dessus est effectivement à recommander pour le remplacement de garnitures de frein et d'embrayage, ce sont des professionnels très compétents.
J'ai parcouru l'ensemble de cet excellent forum mais je ne trouve pas de méthode de réglage de la sangle de frein pour un PP6B. Réglage de l'excentrique ainsi que du câble.
Merci d'avance pour la réponse.
Staubement
jr
Revenir en haut Aller en bas
belphegor

belphegor


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Loir-&-Cher
Date d'inscription : 27/05/2011

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptyLun 30 Mai 2011, 20:59

Bonsoir,

BRAVO ! pour la méthode d'une part, et pour la présentation d'autre part !

Je suis entrain de remettre en état un Mabec 500, et cette expérience aimablement mise à partager va m'aider. Wink
Merci pour ce partage de solution regarnissage frein et embrayage bonne adresse 287628
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belphegorpassion.com
courtois




Masculin Nombre de messages : 241
Age : 70
Localisation : 49100
Date d'inscription : 16/11/2010

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: regarnissage   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptyLun 30 Mai 2011, 21:18

Bonsoir a ts et ttes

J'ai bossé toute ma vie ds l'automobile chez un équipementier DBA et Bendix et Alleid signal et la Bosch

On réalisait des freins des embrayages

Donc je metterai en garde contre les produit employés

La colle c'est de la redux 71 très cancérigène

Les Garniture il n'y a plus d'amiante ,mais les produits qui ont remplacés l'amiante sont aussi dangereux

Alors faite attention et éviter de respirer les gaz du four, les découpes a manipuler avec précaution

Je passerai sous silence le nombre de copain décédés

Jean louis
Revenir en haut Aller en bas
http://doumatin@gmail.com
belphegor

belphegor


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : Loir-&-Cher
Date d'inscription : 27/05/2011

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptyLun 30 Mai 2011, 22:56

Merci pour l'info !

J'ai toujours fait attention aux garnitures depuis que j'ai appris le métier de mécanicien, et avec de la rigueur je ne courrais aucun risque, donc bien avant que l'on généralise le sujet de l'amiante.

A présent qu'il n'y en a plus sur les mécaniques récentes, j'avais tendance à prendre un peu moins de précautions...
Voilà où nous mène le système moderne . . .

Vu ces propos là, je ne vais pas négliger la question ! et redoubler de vigilance !

Merci bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belphegorpassion.com
martinus




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 68
Localisation : bonnevaux 30450
Date d'inscription : 20/02/2012

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: remerciement   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptyVen 24 Fév 2012, 09:40


Bonjour Belphegor,

Je tiens à remercier pour la combine et l'adresse .Je mets en oeuvre ......sur un PPX S6.

Merci bien. regarnissage frein et embrayage bonne adresse 287628

Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptyVen 24 Fév 2012, 10:30

Bonjour,

Tu seras servi par un gars très sympa, un passionné comme on les aime...Il est présent tous les ans à Caussade et sur beaucoup de manifestations de mécaniques anciennes, il peut te porter les fournitures sur une manifestation....

A+

serge

_________________
staubophile


Dernière édition par jeannet le Sam 28 Avr 2012, 09:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisofia

chrisofia


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 43
Localisation : issoire
Date d'inscription : 14/10/2011

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: re   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptyVen 27 Avr 2012, 23:28

bonjours, qu elle tarif reviens une sangle de frein, si j achète cole et ferodo, c est une sangle sur volant embrayage moteur bernard? merci
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptySam 28 Avr 2012, 09:08

salut, tu l'appelles et selon la largeur et l'epaisseur, il te donne le tarif
il détaille au 1/2 metre, et en moyenne je crois que c'est autour de 30 € du mètre

il m'en reste un bout, et de la colle
tu dis en mp ce dont tu as le besoin, et ça ça va je te l'envoie car dans 6 mois la colle sera HS (enfin je le pense), autant que ça serve
@+
manu
Revenir en haut Aller en bas
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptyMar 01 Oct 2013, 22:57

Bonsoir,
J'ai ma sangle de frein pleine d'huile ainsi que mon embrayage à cause d'un joint spy HS...
Dés que j'ai changé le joint, je vais commander les garnitures de frein et d'embrayage à l'adresse ci-dessus (j'ai refait la sangle d'un PP4 d'un copain l'an dernier)
Pourriez-vous me donner l'épaisseur (et la largeur) de la bande qu-il faut que je commande pour refaire ma sangle de frein et la même question pour mon embrayage... Sur un PPX S6...
Merci et encore regarnissage frein et embrayage bonne adresse 287628 à tous les forumeurs!!!!!!!!!!!!
David15
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptyMer 02 Oct 2013, 08:18

Bonjour,

Je suis allé en chercher chez jean charles Albillo la semaine dernière, il te faut de la sangle de 2,5cm de large en trois mm d'épaisseur, ça se travaille à la disqueuse si tu veux l'adapter.

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3075
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptyMer 02 Oct 2013, 14:21

Salut à tous !

C'est toujours super d'avoir des adresses de gens compétents, honnêtes et sympathiques !

Mais je rappelle que, si on est pauvre, que la garniture n'est pas trop usée mais seulement souillée par l'huile suite à un joint défectueux, on peut réparer quasi gratuitement :

On brûle la garniture au chalumeau puis on essuie ; on recommence si nécessaire !

Et on peut terminer par un coup de nettoyant freins !

(Conseil que m'a donné un copain mécanicien agricole )

Merci à tous pour les bons conseils que l'on trouve sur ce forum !

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
David15




Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal)
Date d'inscription : 12/05/2013

regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse   regarnissage frein et embrayage bonne adresse EmptyMer 02 Oct 2013, 18:20

Bonjour,
Meci Pony53!!!!! Encore une astuce bien utile et pas chère que je ne connaissais pas...
J'ai un chalumeau, du papier et du nettoyant frein... Y'a plus qu'a!!!!
Si ça fonctionne pas, j'ai toujours le temps de changer... Comme ça, je pourrais attendre et voir si mes nouveaux joints ne fuient pas, suis pas un expert en mécanique...
Merci encore !!!!
Cdt
David15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse   regarnissage frein et embrayage bonne adresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
regarnissage frein et embrayage bonne adresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regarnissage embrayage
» Regarnissage embrayage ppx s6
» Recherche embrayage ou regarnissage machoires
» regarnissage embrayage
» regarnissage d embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: