| regarnissage frein et embrayage bonne adresse | |
|
+11jeannet martinus courtois belphegor JRL arnaud62 bernard02 GG 22 midiazot Jeannot65 jm87 15 participants |
Auteur | Message |
---|
jm87
Nombre de messages : 155 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: regarnissage frein et embrayage bonne adresse Sam 5 Avr 2008 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Jeannot65
Nombre de messages : 85 Age : 57 Localisation : Lannemezan Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse Sam 5 Avr 2008 - 22:48 | |
| | |
|
| |
jm87
Nombre de messages : 155 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse Sam 12 Avr 2008 - 21:11 | |
| les diferentes etapes commencé par enlever et décappé les anciennes garniture passer un coup de meuleuse découpe des nouvelles garnitures un peut trop d épaisseur deux fer plat un coup de meuleuse et s est bon (environ 3 mm ) montage a blanc impec encollage assemblage des deux parties prechauffage du four 1/4 d heure a 200° cuisson 50mn a 200° une fois cuit laisser refroidir tranquillement pour evité les chocs thermique ebavuré le trop de colle encore un coup de meuleuse et s est vraiment niquel y a plus qu a remonter | |
|
| |
midiazot
Nombre de messages : 199 Age : 59 Localisation : 87 Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: super Sam 12 Avr 2008 - 21:21 | |
| bien ton plan, si j'ai besoin je sais comment faire. c'est aussi solide dans le temps qu'un regarnissage fait par un professionnel ? dommage jaurai pu essayer, ce matin j'ai demonté le 5000 M de mon voisin qui s'arretais pas. embrayage un peu collé mais quasi neuf, bonne surprise. apres un dégrippage de on levier de selection de vitesses lentes et rapide, il a un beau 5000 M comme neuf(enfin presque) tu as vu il y a eu des annonce de motobineuse particulieres sur ebay et le bon coin je crois bien. il y en a une de super (omme le rpix 600€) | |
|
| |
GG 22
Nombre de messages : 362 Age : 76 Localisation : Cotes d'Armor Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: regarnissage . Sam 12 Avr 2008 - 23:30 | |
| Bonsoir J M 87 , Très bien présenter votre opération regarnissage avec également en prime l'adresse du fournisseur , y a plus qu'a !!! D'autant que les regarnisseurs du coin se font de plus en plus rares . Merci pour le tuyau . G .G . | |
|
| |
bernard02
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : st erme Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse Dim 27 Avr 2008 - 17:44 | |
| qu'a tu utiliser comme colle ? | |
|
| |
arnaud62
Nombre de messages : 301 Age : 47 Localisation : 62 Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse Dim 8 Juin 2008 - 23:12 | |
| super la garniture à coller!!
je viens de regarnir une sangle et un embrayage de PP4.
https://servimg.com/view/11498714/3
https://servimg.com/view/11498714/2 | |
|
| |
JRL
Nombre de messages : 124 Age : 73 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse Mar 24 Mai 2011 - 18:22 | |
| Bonjour à tous L'adresse indiquée ci dessus est effectivement à recommander pour le remplacement de garnitures de frein et d'embrayage, ce sont des professionnels très compétents. J'ai parcouru l'ensemble de cet excellent forum mais je ne trouve pas de méthode de réglage de la sangle de frein pour un PP6B. Réglage de l'excentrique ainsi que du câble. Merci d'avance pour la réponse. Staubement jr
| |
|
| |
belphegor
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : Loir-&-Cher Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse Lun 30 Mai 2011 - 20:59 | |
| Bonsoir, BRAVO ! pour la méthode d'une part, et pour la présentation d'autre part ! Je suis entrain de remettre en état un Mabec 500, et cette expérience aimablement mise à partager va m'aider. Merci pour ce partage de solution | |
|
| |
courtois
Nombre de messages : 241 Age : 71 Localisation : 49100 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: regarnissage Lun 30 Mai 2011 - 21:18 | |
| Bonsoir a ts et ttes
J'ai bossé toute ma vie ds l'automobile chez un équipementier DBA et Bendix et Alleid signal et la Bosch
On réalisait des freins des embrayages
Donc je metterai en garde contre les produit employés
La colle c'est de la redux 71 très cancérigène
Les Garniture il n'y a plus d'amiante ,mais les produits qui ont remplacés l'amiante sont aussi dangereux
Alors faite attention et éviter de respirer les gaz du four, les découpes a manipuler avec précaution
Je passerai sous silence le nombre de copain décédés
Jean louis
| |
|
| |
belphegor
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : Loir-&-Cher Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse Lun 30 Mai 2011 - 22:56 | |
| Merci pour l'info !
J'ai toujours fait attention aux garnitures depuis que j'ai appris le métier de mécanicien, et avec de la rigueur je ne courrais aucun risque, donc bien avant que l'on généralise le sujet de l'amiante.
A présent qu'il n'y en a plus sur les mécaniques récentes, j'avais tendance à prendre un peu moins de précautions... Voilà où nous mène le système moderne . . .
Vu ces propos là, je ne vais pas négliger la question ! et redoubler de vigilance !
Merci bien à toi ! | |
|
| |
martinus
Nombre de messages : 105 Age : 68 Localisation : bonnevaux 30450 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: remerciement Ven 24 Fév 2012 - 9:40 | |
| Bonjour Belphegor, Je tiens à remercier pour la combine et l'adresse .Je mets en oeuvre ......sur un PPX S6. Merci bien. | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse Ven 24 Fév 2012 - 10:30 | |
| Bonjour,
Tu seras servi par un gars très sympa, un passionné comme on les aime...Il est présent tous les ans à Caussade et sur beaucoup de manifestations de mécaniques anciennes, il peut te porter les fournitures sur une manifestation....
A+
serge _________________ staubophile
Dernière édition par jeannet le Sam 28 Avr 2012 - 9:39, édité 1 fois | |
|
| |
chrisofia
Nombre de messages : 518 Age : 43 Localisation : issoire Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: re Ven 27 Avr 2012 - 23:28 | |
| bonjours, qu elle tarif reviens une sangle de frein, si j achète cole et ferodo, c est une sangle sur volant embrayage moteur bernard? merci | |
|
| |
manu61
Nombre de messages : 167 Age : 55 Localisation : entre alencon et le mans Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse Sam 28 Avr 2012 - 9:08 | |
| salut, tu l'appelles et selon la largeur et l'epaisseur, il te donne le tarif il détaille au 1/2 metre, et en moyenne je crois que c'est autour de 30 € du mètre
il m'en reste un bout, et de la colle tu dis en mp ce dont tu as le besoin, et ça ça va je te l'envoie car dans 6 mois la colle sera HS (enfin je le pense), autant que ça serve @+ manu | |
|
| |
David15
Nombre de messages : 102 Age : 45 Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal) Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse Mar 1 Oct 2013 - 22:57 | |
| Bonsoir, J'ai ma sangle de frein pleine d'huile ainsi que mon embrayage à cause d'un joint spy HS... Dés que j'ai changé le joint, je vais commander les garnitures de frein et d'embrayage à l'adresse ci-dessus (j'ai refait la sangle d'un PP4 d'un copain l'an dernier) Pourriez-vous me donner l'épaisseur (et la largeur) de la bande qu-il faut que je commande pour refaire ma sangle de frein et la même question pour mon embrayage... Sur un PPX S6... Merci et encore à tous les forumeurs!!!!!!!!!!!! David15 | |
|
| |
jeannet Admin
Nombre de messages : 7354 Age : 69 Localisation : gironde Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse Mer 2 Oct 2013 - 8:18 | |
| Bonjour,
Je suis allé en chercher chez jean charles Albillo la semaine dernière, il te faut de la sangle de 2,5cm de large en trois mm d'épaisseur, ça se travaille à la disqueuse si tu veux l'adapter.
A+
serge _________________ staubophile
| |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse Mer 2 Oct 2013 - 14:21 | |
| Salut à tous !
C'est toujours super d'avoir des adresses de gens compétents, honnêtes et sympathiques !
Mais je rappelle que, si on est pauvre, que la garniture n'est pas trop usée mais seulement souillée par l'huile suite à un joint défectueux, on peut réparer quasi gratuitement :
On brûle la garniture au chalumeau puis on essuie ; on recommence si nécessaire !
Et on peut terminer par un coup de nettoyant freins !
(Conseil que m'a donné un copain mécanicien agricole )
Merci à tous pour les bons conseils que l'on trouve sur ce forum !
Bonne journée ! | |
|
| |
David15
Nombre de messages : 102 Age : 45 Localisation : 30 km au sud d'Aurillac (Cantal) Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse Mer 2 Oct 2013 - 18:20 | |
| Bonjour, Meci Pony53!!!!! Encore une astuce bien utile et pas chère que je ne connaissais pas... J'ai un chalumeau, du papier et du nettoyant frein... Y'a plus qu'a!!!! Si ça fonctionne pas, j'ai toujours le temps de changer... Comme ça, je pourrais attendre et voir si mes nouveaux joints ne fuient pas, suis pas un expert en mécanique... Merci encore !!!! Cdt David15 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: regarnissage frein et embrayage bonne adresse | |
| |
|
| |
| regarnissage frein et embrayage bonne adresse | |
|