fourche massey ferguson
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fourche massey ferguson

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrolalune




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 08/02/2009

fourche massey ferguson Empty
MessageSujet: fourche massey ferguson   fourche massey ferguson EmptyJeu 25 Fév 2010, 20:08

bonsoir je viens de recupérer une fouche pour mon mf 165. mais cette fauche vient d'un mf 168 son telle les mêmes?
car l'or du montage j'arrive a mettre la partie ventrale du bati qui se met sous l'embreyage elle y va sans probleme.
les deux autres bouts qui se mets sur l'avant du tracteur près du ventilo ca y va aussi.
Mais le probleme arrive lorsque je veux mettre les bouts en formes de T sur lesquels la fouchre vient s'attelé. et bien c'est bouts là du bati en forme de T je n'arrive pas a les mettres, quand je les fixes sur la partie ventrale il ne corresponde pas avec les trous se trouvant sur la partie avant et c'est la même chose dans l'autre sens si je commence par l'avant et veut finir par la partie ventrale.

et aussi ya t'il une tubule d'échapement spésial pour les modelles équipé d'une fouche car la aussi ca me pose un petit probleme?
Si quelqu'un pouvais m'aidé SVP

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

fourche massey ferguson Empty
MessageSujet: Re: fourche massey ferguson   fourche massey ferguson EmptyJeu 25 Fév 2010, 21:26

Bonjour,
Je ne peux pas vous répondre, mais avez vous posé votre question sur le forum des massey ferguson ?

http://masseyharrisferguson.aceboard.fr/

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

fourche massey ferguson Empty
MessageSujet: re: fourche Massey   fourche massey ferguson EmptyVen 26 Fév 2010, 19:47

Bonsoir,

Je pense que le problème doit etre limité à l'entraxe des points de fixation, le moteur du 168 est un peu plus gros et doit logiquement etre plus long mais le berceau avant et la transmission sont les mêmes que sur le 165 Mark III auquel cas la différence doit etre mineure et se rattraper par un reperçage de la pièce vissée sur le support avant à 5 trous.
Si le 165 est plus ancien (pont rond) tu risques d'etre obligé de modifier un peu la géométrie de la pièce mais les points de fixation restent les mêmes. Une continuité admirable d'ailleurs, qui va du MF 65 (1958 environ) aux tracteurs de la série 3000 (début 90)

Pour le coude d'échappement, sur mon 165 j'ai réussi à passer en décalant légèrement l'ensemble sur la droite, 1 cm, c'est peu mais ça permet de passer mais le chargeur venait d'un tracteur fruitier, qui avait donc l'échappement vers le bas, peut etre est-ce ausi le cas pour toi?

Mets nous une photo éventuellement

A+


Dernière édition par 101SR le Ven 26 Fév 2010, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche massey ferguson Empty
MessageSujet: 165 ou 168   fourche massey ferguson EmptyVen 26 Fév 2010, 20:03

bonjour tertous
le 168 est ralonge a la boite a vitesse et c,est pour cela que la fourche a du mal
il faut simplement ralonger les attaches; je l,ai deja fait
a plus
Revenir en haut Aller en bas
pierrolalune




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : bressuire
Date d'inscription : 08/02/2009

fourche massey ferguson Empty
MessageSujet: Re: fourche massey ferguson   fourche massey ferguson EmptyJeu 04 Mar 2010, 21:30

bonsoir
et bien je vous remerci pour ces reponces. alors j'ai retenté de monté ce bati. j'ai fixe la piece en forme de T sur la partie ventral et ensuite j'ai reussi à ne mettre qu'un seul écrou sur la partie se trouvent sur l'avant du tracteur pour y mettre le deuxieme il me faut soi un trou un peu plus haut ou alors un gougon nettement plus petit qui ne porterai rien.
mais j'ai vu sur des photos que se chassis et cette fourche se monte bien sur ce tracteur là et même que je connai quelqu'un qui a le même bati sur un 152.
je pense que ca devrai pouvoir y aller. mais comment?...
pour ca qui est du pot d'echappement j'ai pensé a le decallé mais je n'y ai pas regardé pour voir si c'est possible ou pas.

je vous remerci
et je mets des photos des que possible ( ps : le soir a la debauche il fait toujours noir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche massey ferguson Empty
MessageSujet: Re: fourche massey ferguson   fourche massey ferguson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche massey ferguson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOURCHE MASSEY FERGUSON
» Massey ferguson 35
» Massey ferguson 145
» Ajout direction hydraulique Massey 65
» Massey ferguson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: